Forum risotto trop liquide



5 réponses | Date de création

je n'ai pas de problème non plus avec le risotto mais comme le souligne jacqueline, il ne faut pas mettre le gobelet


Bonjour, je dirais comme vous la quantité de liquide va dépendre de la qualité du riz.

Je vous conseille de mettre moins d'eau, de vérifier quelques minutes avant le temps programmé et d'alors ajuster le liquide et le temps.

Je vous conseillère de faire les annotations nécessaires sur votre livre pour le réussir la fois suivante.

Pour ma part, j'ai une cliente qui le fait régulièrement, tout va bien et pour moi c'est pareil, je n'ai pas de problème par contre j'achète mon riz en épicerie fine pour avoir un très bon riz.

Si c'est trop liquide prolongez le temps de cuisson.

Avez-vous enlevé le gobelet, il faut que l'évaporation se fasse.

Si le gobelet est mis, l'eau de l'évaporation retombe dans le bol.

Bon risotto.

jacqueline

Motus17


Je ne suis pas surprise car pour ma part, je ne mets jamais tout le liquide préconisé... j'ai toujours peur que ça fasse trop. Quand on fait un risotto en traditionnel on met très peu de liquide, et on mouille au fur et à mesure que le riz absorbe le liquide, au TMX,  l'idée de mettre moins d'eau (vin, bouillon) et de contrôler de temps en temps peut être un bon compromis.

Je n'ai donc pas de recettes infaillible, et de plus, je pense qu'en fonction du riz, la quantité de liquide peut varier... l'idéal est sans doute de tatonner en fonction de ses goûts et de ses ingrédients... Peut-être peux-tu refaire la même recette en mettant moins de liquide et en prennant des notes.


ça fait 2 recettes differentes de risotto que je fais en respectant bien comme il faut et à chaque fois à la fin du temps de cuisson il est beaucoup trop liquide alors je rajoute un peu de temps et après c'est tout collant et vraiment pas appetissant!!!je ne sais pas quoi faire help!!