Ma mésaventure : une amie me téléphonait dimanche 16 décembre vers 23 heures. Avant de raccrocher, elle me demanda comment je faisais mes florentins qu’elle aime tant. Je lui dis que je venais d’en mettre la recette sur le site Vorwerk et je la guidais pour qu’elle trouve facilement. Puis nous nous quittâmes.
Quelques minutes après, elle me rappelait pour me demander pourquoi j’avais écrit préparation des « arlettes ». Elle ne comprenait pas et moi non plus !
J’allai relire ma recette des florentins et je constatai mon erreur ! J’avais eu tellement de mal à mettre ces deux premières recettes en ligne, que je n’avais pas vu, étant trop épuisée, que j’avais écrit « arlettes » au lieu de « florentins ».
Alors, j’ai voulu corriger pour mettre le bon mot. Malheur à moi ! La recette est toujours là, mais en un clic de souris, les 8 votes se sont envolés et il n’y a même plus la possibilité de voter !
Un peu avant minuit, j’ai utilisé l’onglet courrier pour le signaler et demander la rectification de cet effacement, dont nous ne sommes même pas averties sur le site. Une réponse automatique m’est parvenue le 17 à 0 h 01 : Merci pour votre e-mail. Votre demande sera traitée immédiatement et vous serez contacté(e)s le plus tôt possible. Cela fait bientôt 48 heures et il n’y a aucun changement, comme je m’y attendais !
Les copines, vous voilà averties ! Laissez- bien vos fautes d’orthographe ou autres imperfections en ligne sur l’espace-recettes pour qu’il ne vous arrive pas la même mésaventure !
Je suis désolée pour celles qui ont voté pour ma recette et mon amie est très ennuyée de m’avoir rappelée.
En plus, maintenant que j’ai perdu mes étoiles, je ne suis plus digne de vous accompagner à Bruges !
Ô rage ! ô désespoir ! ô maladresse ennemie !
N’ai-je donc tant peiné que pour cette infamie ?
Ne me suis-je pas assez démenée
Que pour voir en un clic, le résultat effacé ?