Forum Problème avec la balance



23 réponses | Date de création

Problème avec la balance avec mon TM31
Quand je pèse sur ma balance normale 1 kg de sucre en poudre, quand je mets le paquet dans le bol la balance m'indique 700 gr.
J'ai nettoyé les pieds, j'ai sorti et rentré le câble, et j'ai débranché et rebranché l'appreil et toujours le même problème. Si quelqu'un a une idée, car si la balance ne fonctionne plus sur un appareil de ce prix, c'est quand même dommage, merci d'avance pour vos conseils


Bonjour les filles,
Je me retrouve à peu près dans le même cas que vous... Sauf que moi il s'agit d'un écart de grammage sur la balance.
Il se trouve qu'en octobre 2018, j'ai eu un écoulement sur mon appareil (après avoir voulu faire une quiche sans avoir mis les couteaux), je vous dit pas la panique quand on sait le prix de l'appareil. Je le rallume, je vois que out beugue complement... Je décide de contacter une conseillère SAV qui m'indique de bien le nettoyer, le mettre au soleil et le rallumer.Après 2 jours de sechage effectivement celà refonctionne...
Depuis maintenant 1 mois (soit 10 mois après ce problème), je constate que ma balance a des problèmes de fonctionnement, différence de 100g constament malgré le fait d'appuyer sur TARE mais qui n'est pas lié au problème d'écoulement.... je décide d'appeler le service SAV (car appareil sous garantie jusqu'en mars 2020), et là la conseillère après avoir consulté mon dossier, m'informe que je ne peux avoir une prise en charge à hauteur de 59 € de frais d'envoi + 89 € de frais de réparation étant donné que dans mon dossier ressort ce problème de octobre 2018 d'écoulement et que quand les réparateurs vont ouvrir l'appareil ils vont se rendre compte de celà donc c'est 89 € d'office.
Je me dit qu'au tarif de l'appareil 1200 €, ils sont même pas fichu déjà de bien informé les clients que finalement leur "garantie" ça ne vaut rien !! et qu'en plus des 1200 € de l'appareil, ils facturent 59 € d'envoi + 89 € de frais de SAV !!! Je trouve celà inadmissible et compte bien en faire part à UFC QUE CHOISSIR, ainsi que 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS.
En espérant que nous ayons toutes gain de cause.
Bon courage à vous.


BONJOUR JE VOIS QUE BEAUCOUP DE PERSONNES SONT ENNUYES A CAUSE DE CETTE BALANCE MOI J'AI FINI PAR REPRENDRE MA BALANCE DE CUISINE CAR ELLE RESTE FIDELE MAIS C'EST BIEN DOMMAGE CAR CE ROBOT EST FORMIDABLE BONNE ANNEE2017 A TOUTES ET TOUS


Bonjour,

Nous vous invitons à contacter notre service client directement par téléphone au 02 518 547 47.

Bonne journée,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


J'ai acheté le TM5 en mai et ma balance a commencé à ne plus fonctionner depuis un mois et ne fonctionne plus du tout depuis 1 semaine. J'ai envoyé une demande par courriel mardi au SAV et j'ai n'ai eu aucune réponse.

je suis très déçue, que dois je faire désormais ?

merci de vos réponses.


Il ne faudrait peut-être pas exagérer avec les histoires de magnétisme, boucles de ceinture, téléphone et autres. Il suffit tout simplement de nettoyer de temps en temps les pieds caoutchoutés sous le tM 31, que le fil d'alimentation ne soit pas trop tiré et suffisament sorti du bloc moteur, que le robot soit posé sur une surface plane et qu'aucun objet ne le touche ne serait-ce qu'un torchon.

Conseillère thermomix 61200.


voila ce que votre conseillère doit vous dire de vérifier, si tout cela est ok pas de soucis

LE THERMOMIX DOIT ETRE SUR UN PLAN PLAT, LE FIL DE DOIT PAS PASSER ENTRE LES PIEDS, NE DOIT PAS ETRE TORSADE NI TROP TENDU.

LES PIEDS DOIVENT ETRE BIEN PROPRES AFIN DE NE PAS DEREGLER LA BALANCE.

NE PAS VERSER LES ALIMENTS EN PLUIE

NE PAS DEPASSER LES 2 KGS DANS LE BOL

EVITER LE MICRO ONDES, TELEPHONE PORTABLE JUSTE A COTE OU LAMPE A ECONOMIE D ENERGIE A MOINS D UN METRE QUI PEUVENT PERTURBER LA BALANCE

LES PERSONNES PRATIQUANT DU MAGNETISME PEUVENT AUSSI FAIRE VARIER LA BALANCE , IDEM SI VOUS AVEZ PAR EXEMPLE UNE CEINTURE AVEC UNE GROSSE BOUCLE METALLIQUE

Conseillère Thermomix 


Bonjour, j'ajouterai à vos propos ceci. De temps en temps nettoyer les trois pieds de la balance.

Des petites saletés collées dessus peuvent entraîner des erreurs.

Quand vous pesez, si vous vous rendez compte qu'un objet touchait le TM au début de la pesée, laissez tel que et continuez votre pesée car ce problème a été taré... par contre pour la pesée suivante repartir sur une tare nette.

jacqueline du 17

Motus17


Bonjour, j'ajouterai à vos propos ceci. De temps en temps nettoyer les trois pieds de la balance.

Des petites saletés collées dessus peuvent entraîner des erreurs.

Quand vous pesez, si vous vous rendez compte qu'un objet touchait le TM au début de la pesée, laissez tel que et continuez votre pesée car ce problème a été taré... par contre pour la pesée suivante repartir sur une tare nette.

jacqueline du 17

Motus17


Non, ce n'est pas un problème de balance, cela fait partie du Thermomix.

Votre Thermomix se met "tout seul" en veille, au bout de 18 min environ.

La balance, elle, se réinitialise au bout de 15 min environ.

Donc, le truc, c'est de regarder le poids affiché, avant de "quitter" des yeux votre Momix !!!!

Christine41


Pareil pour moi, j'ai le même problème! il faut faire vite pour compléter le volume total, souvent je descend en bas chercher de la farine au milieu de la pesée et hop, tout est à "zéro", ca fausse les recettes.... 


Moi aussi ça m'arrive et je crois qu'il n' y a rien à faire à part retenir le chiffre de peser lorsqu'on part répondre au tel...


Par contre il m'arrive (et peut-être à vous aussi) de "perdre" la balance quand vous commencez à peser quelque chose et vous devez répondre au tel ou aller à la porte, et lorsque vous revenez la balnce est à zéro on ne sait plus où on en est. Comment faites-vous? Surtout ne pas répondre et finir de peser ou il y a un "truc"?:(     


Merci pour l'astuce du câble car je connais aussi des prob avec ma balance, pour ma part, lorsque je met 45 g de levure de boulanger, la balance m'indique à peine 25g.....je vais donc faire la manip avec le fil !

 


bonjour

moi aussi problème avec la balance mais moins importante varie d'une dizaine de grammes, j'utilise donc encore ma vieille balance électronique T... c'est dommage


Bonjour

Oui le cable retiré c'est très important. Ma conseillère m' a dit ça aussi. Depuis ça marche bien, plus de problème:)

Bonne journée

Titbretonne


Merci pour toutes ces infos Francoise.

Effectivement lorsque ma conseillère a fait ma mise en route, la balance n'était pas stable à 5g près. Elle m'a conseillé de sortir entièrement le cable d'alimentation qui peut faire varier le poids.


Il faut effectivement vérifier de temps en temps si la balance marche bien. Pour cela rien de plus facile : vous pesez le petit gobelet transparent qui doit faire 25gr.

Si ce n'est pas le cas, débrancher, rentrer tout le cordon électrique dans le TMX, le ressortir en entier et rebrancher. Cela fait une sorte de "reset", et cette fois le gobelet doit bien peser 25gr.

De temps en temps basculer vers l'arrière votre TMX et nettoyer les 3 petits patins ronds, car des petites miettes par exemple  peuvent faire varier la balance. Il faut également que le plan e travail soit bien plat et lisse.. Wink

Françoise

(Yvelines 78)


Hello !! Moi aussi j'ai reçu le TM il y a une semaine et lorsque je mets qqc dans le bol, il ne me prend pas toujours le poids versé....du coup je dois faire la manip inverse pour que la balance (se réveille) se mette en marche...... j'ai loupé une sauce comme cela! J'en parlerai avec ma conseillère pour le RDV de mise en route!

Belles expériences avec votre TM! A bientôt !


Bonjour

 

Merci Magali,.En fait dessous il y avais un bouchon de bouteille d' eau. Maintenant il y a qu' une petite variation d'une dizaine de gr... sur 200 gr, Plus  rien dessous c propre, stable, droit....

Sinon tout va bien, c le top. Nous avons en ce moment le prix fort en électricité depuis 2 jours (EJP Pour celle qui savent). Normalement il faut éviter de faire fonctionner les appareils électrique c' est jours là (22 jours en hiver). Et bien, je n' ai pas la patience je le fait fonctionner quand même Cooking  9 .Crème, plat, potage...

Bonne journée

Titbretonne


Bonsoir,

Attention, la balance esr super sensible ! si le fil est trop tendu, si qqch touche le thermomix, si celui-ci n'est pas sur qqch de plat ou si qqch se trouve sous les pieds, la balance sera faussée Puzzled

Si rien de tout cela, appelez le sav

Bonne soirée

Magali


Bonjour

Je viens de recevoir mon thermomix.cool!!!

Un problème se pose déjà, j' ai voulu faire un sorbet aux fruits rouges, la recette demande 500 gr de fruits. ma balance indique 490 gr alors que j' ai mis un paquet de 750 Gr (j'ai vue le poids sur l' emballage qu' après). Du coup le paquet y est passé.Il faut quand même une balance car 260 gr d' erreur ç' est énorme:~ .

Ma soeur à le même problème, elle l' a reçu il y a une semaine. Y aurait il un défaut de série.

Avez vous ce genre de problème.

Merci pour votre réponse.

 

Titbretonne