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Forum [résolu] fissure sur la face avant

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Bonjour

J'ai remarqué depuis quelque temps qu'une fissure est apparue dans le plastique de la face avant au niveau de l'inscription de la marque VORWERK.

Cette fissure s'étant de part et d'autre en arc de cercle au dessus de l'écran numérique, elle va du bouton "balance" et quasiment jusqu'au bouton VAROMA en passant au milieu du mot VORWERK...

L'appareil fonctionne pourtant très bien n'a jamais subi de choc et n'est jamais tombé....

ce problème est-il connu ?

est-il pris en charge sous garantie ??

 

Merci de vos réponses

 


Bonjour, et bonne année 2012 ! tmrc_emoticons.party

Il me semble avoir déjà entendu parler d'un problème similaire sur ce forum, mais impossible de retrouver le post. Si ton TM est toujours garanti, n'hésite pas à contacter le service client, ou contacte ta conseillère.

Si la personne ayant eu ce problème se reconnait....

Bonne journée

 


bonjour j ai moi aussi cette fissure sur l ecran elle es apparu il y a une semaine je vais contacter ma conseillere pour savoir si c est pris en charge par le sav car j ai mon momix depuis aout a plus tard


bonjour les filles j'ai eu le meme souci que vous exactement pareil fissuré au niveau du mot vorwerk , je l'ai toute suite apporté dans un centre vorwerk agréé et me l'ont changé sans aucun souci, c'est bien pris sous garantie. en effet ce problème est bien connu de leur part.


SUPER JE VAIS APPELLER LE SAV MERCI tmrc_emoticons.smile


voila j ai telephoner au sav et mardi je devrait recevoir le carton pour l envoyer au sav pendant 8 a 10 jours je sais pas comment je vais faire sans monix tous ce temps tmrc_emoticons.sad  mais bon c est pour son bien


hi hi oui j'etais comme toi complétement perdue... mdr tmrc_emoticons.bigsmile


merci pour le bonjour "les filles" tmrc_emoticons.bigsmile sachez mesdames qu'il y a des hommes aussi derrière les thermomix tmrc_emoticons.cooking_4 ...trêve de plaisanterie

moi aussi j'ai appelé et pas de souci pour le remplacement. J'ai la chance d'avoir une station agréee pour la réparation tout pret de chez moi donc pas besoin de l'envoyer.....par contre la pièce n'est pas en stock d'où commande, donc 15 jours sans le robot..

moi aussi j'ai perdu l'habitude de cuisiner sans...bon on fera des pâtes ca devrait aller tmrc_emoticons.lol


Bonsoir à vous tous en effet moi aussi j'ai un soucis d'écran avec une ligne de fissure qui était grande et qui se résorbe et forme un trait.

Mais je ne l'ai pas emmené à réparer encore car je ne veux pas m'en séparer tmrc_emoticons.puzzled

Juju 38 ils ne changent donc pas l'appareil mais juste la pièce?

Donc est ce que vous pouvez récupérer votre appareil dans  la journée ou ils vont le garder plus longtemps?

Merci de votre réponse


non AZA ils changent la pièce (la protection plastique qui se trouve au niveau des boutons de commande) vu que le robot fonctionne très bien....

ils le gardent vu que la pièce doit etre commandée, donc 15 jours sans le robot mais vu que la garantie est encore valide autant le faire tout de suite avant que cela ne saggrave


Juju 38, tu pourrais peut être récuperer ton robot le temps qu'ils reçoivent la pièce et le remmener pour la réparation quand ils l'auront reçue. Cela t'éviterait de rester 15 jours sans momix ! tmrc_emoticons.puzzled


Waouh 15 jours sur place!

J'irai me renseigner, mais hors de question que je leur laisse mon joujou à attendre 15 jours.

Si ils commandent la pièce en 5 mn çà doit être changé tmrc_emoticons.bigsmile

Pour ma part c'est dans l'écran vert que j'ai la ligne vous toutes et tous aussi ?


bonjour

moi aussi c est dans l ecran vert, est ce une fissure, ou pas ????

 


depuis hier apm,  est ce la fissure ?

 


bonjour les filles et juju38 (désolé pour la derniere fois)tmrc_emoticons.wink 

moi aussi je l'ai amené dans une station agréée qui est à environ 100km de chez moi allé et retour.

 car justement quand j'ai applé le SAV ils m'ont dit que si je l'envoyai il y en aurait pour 10/12jours j'ai donc voulu aller à la station mais pareil que juju  la station n'avait pas la pièce et du coup me l'ont gardé 11jours ca été super dur!

au final j'aurai mieux fait de l'envoyer car la j'ai du faire la route!!!!


bonjour

lundi ou mardi on vient me prendre le thermomix, trait vert dans le fond de l ecran,est une serie mauvaise ou quoi ?????

 


et bien je vois que je ne suis pas la seule a avoir eu se petit probleme;j ai pus constater une petite fisure sur le coter gauche ,j ai appeller le sav mercredi dernier, et on m a envoyer un carton par un transporteur qui est arriver le vendredi, et mon momix est de retour depuis hier! entre mon appel et le retour de mon momix,1 semaine jours pour jours!

je suis contente qu il soit revenu aussi vite!


Bonjour,

moi aussi j'ai un trait vert sur l'écran. Si quelqu'un en sait un peu plus je suis preneuse de l'info. J'avoue que me séparer de momo quelques temps ne m'emballe pas trop et pour l'instant ça ne me gene pas.


bonjour

j ai appele le sav suite a trait dans ecran vert, a midi on m a repris le thermomix car encore garantie par transporteur; etant garantie, je prefere le ramener, car on dirait qu une serie à eu des soucis: tant pis si je l ai pas de quelque jours , mais au moins je suis tranquille. Appeler se service apres vente ils vous diront quoi faire

 


c est vrai que c est pas genant pour le moment , mais si apres ca prend des proportions plus importantes et souvent apres la garantie, a ce prix la vous aurez des regrets

 


salut a tous retour de mon momix hier tout réparé tout beau moins d une semaine d absence c est super tres bon SAV bonne chance a tous tmrc_emoticons.smile


salut je pense que la qualite n est pas en cause mais les momix de nos meres et grands meres n avaient pas d affichage electronique ni de balance c est comme les voitures au plus ont les modernisent avec de l electronique au plus elles sont fragilent il faut donc a mon avis prendre le plus grand soin de notre momix


Coucou tout le monde vous ne pouvez pas imaginer dans l'état que je suis, pour la 2eme fois ce matin je m'apercois que le plastique est de nouveau fissuré!!!! je suis folle! savez vous combien de temps est garantie une réparation? quand meme bizarre 2x en 4mois...effectivement c'est a se demander si la qualité du plastique est vraiment bonne! bien sur je ne peux pas téléphoner c'est le week end...on verra lundi. en attendant moral dans les chaussettes. tmrc_emoticons.sad  bon week end a tous.


Ces fissures sont apparues combien de mois après avoir reçu votre TM ?


10 mois apres puis 4mois apres.....


pardon pas 4mois j'ai regardé facture 2mois et demi apres reparation!

 


eh bien ,je vais surveiller sur le mien que j'ai depuis presque 2 mois 1/2.Mais de quoi peuvent venir ces fissures,la chaleur,les vibrations,un défaut de fabrication ???


tu as fait l'acquisition quand exactement? moi recu le 20/01/2011 pour savoir si c'est la meme serie.


bonsoir

 j'ai recu le mien en février 2011 et en effet depuis quelques temps j'ai remarqué moi aussi cette fissure. Je vais appeler le sav!!


Oui c'est tout de même curieux cette anomalie!

Pourriez vous faire une photo que l'on voit ou se situe la fissure?


J'ai reçu le 21/01/2011..... didi momix tu me fais flipper tmrc_emoticons.lol

 


je n'arrive pas à inserer de photo....


HONTEUX!

je suis vraiment en colère, j'ai donc appelé le SAV en effet les reparations sont garanties 6mois. pour moi ce n'est déjà pas une répartion mais un changement du panneau de commande en plastique. enfin je suis en colère car à la 1ere fissure je l'ai apporté dans un centre agrée, ils n'avaient pas la pièce j'ai donc du y retourner, soit au total 120km! Vorwerk ne veut pas m'envoyer de carton pour que je leur envoie, me dit de voir avec le centre ou je l'ai déposé!!!!(ce qui peut se comprendre en cas de réparation pour la garantie mais là c'etait un changement) donc un conseil n'allez pas dans une station agrée vaut mieux envoyer votre appareil au centre. et effectivement nous sommes plusieurs à avoir ce meme  problème donc on m'a dit que les techniciens allaient se pencher sur ce cas pour savoir d'ou cela provient! suis vraiment décue par Vowerk........


Quand j'ai acheté le mien,en novembre,ma conseillère m'a dit qu'il n'y avait plus de centres agréés pour le service après vente dans toute la France,de part la volonté de Vorwerk....J'ai donc été surprise de voir que tu avais pu le faire réparer dans ta région.


Ce n'est pas le carton qui leur coûte , mais le transport ...et cela doit commencer à chiffrer,d'où leur réponse....


Didimomix,à ta place je tenterai de rappeler le service après vente un autre jour et pas à la même heure que ton dernier coup de fil. En effet ,j'ai moi-même eu à les appeler et j'ai eu la chance d'avoir une autre personne qui ne m'a pas dit la même chose que la précédente...Alors,je pense que cela dépend sur qui l'on "tombe"....


Oui,c'est curieux,on met notre parole en doute! Il faut que la conseillère revienne avec son bol ,ou ses couteaux ,ou son couvercle , ou son joint (selon le cas) pour faire des essais. Et nous, pendant ce temps , on ne peut plus utiliser l'appareil , on attend que la conseillère puisse venir et on perd du temps à retéléphoner pour donner les résultats des essais avec le matériel de la conseillère ! La confiance règne ou bien on nous prend pour des imbéciles!


il existe bien toujours des centres agrées, ils sont notés sur le site de thermomix. je vous rééxplique ils me demandent de le rapporter au centre car la 1ere fois la facade à été changer dans un centre il y a 3mois et vu qu'il y a une garantie sur les réparations ce n'est pas leur probleme mais celui du centre. vous comprenez?


oui,j'avais bien compris,mais peut-être qu'un autre interlocuteur plus compréhensif vous dirait qu'il vous envoie un carton pour leur retourner ...Pour les centres agréés,j'ai vu également qu'il y en avait un dans le Rhône où j'habite,mais la conseillère m'a dit qu'il ne fonctionnait plus car Vorwerk ne veut plus que les TM soient réparés en dehors de leur atelier.Et quand j'ai eu besoin du SAV,ce sont eux qui ont fait l'échange .Ils ne m'ont pas dit de m'adresser dans un centre agréé.


oui il ne me reste plus qu'a essayer de les rappeler demain. sachant que j'ai déjà beaucoup insisté mais ne veulent rien savoir, ne peuvent rien faire pour moi...


Et bien j'espère que cela va bouger, car çà n'aide pas à l'image qu'il donne lors des ventes 

 1 moindre souci = > on renvoi il repare en 1 semaine on a notre joujou !! c'est un peu de la publicité mensongère tout çà !!!

surtout qu'il est garantie 2ans point !!!


ouiheureusement qu'ila appellent ca : le service confort!!!!!


mon problème va s'arranger puisque vorwerk a décidé de m'envoyer un carton. je les remercie mais c'est quand meme moche de devoir rappeller plusieurs fois pour obtenir quelque chose! bonne journée les momixienstmrc_emoticons.wink tmrc_emoticons.love


Bonjour Didimomix,

étrange en effet, le SAV attend votre appel au 02 518 547 47.

A trés vite

Chef


Bonjour Sameva,

Vorwerk a bien un réseau de Stations Techniques agréées, et nous avons également 2 pôles de réparations VOrwerk à Cloyes sur le Loir (à côté de l'usine SEMCO, qui fabrique les TM 31 ) et en région Lyonnaise.

Vous pouvez trouver la liste des Stations Agréées sur notre site, à la page suivante.

http://thermomix.vorwerk.com/fr/services-et-assistance/comment-faire-reparer-votre-thermomix/service-center/

En vous souhaitant une belle journée,

Chef


Bonjour Chef,

Comme je le disais précédemment,j'avais bien noté qu'il existe un centre agréé sur Lyon. Mais avant de signer ma commande,j'ai demandé à ma conseillère comment cela se passait en cas de panne et elle m'a dit que Vorwerk envoyait un carton pour leur retourner l'appareil,car la société voulait effectuer les réparations elle- même.

Alors, je ne comprends pas ce double language...Et ce qui est arrivé à Didimomix démontre qu'il vaut mieux éviter les centres agréés puisqu'ensuite Vorwerk se décharge sur eux et refuse l'appareil.

Enfin, grâce à cette discussion sur le forum et surtout à votre intervention,il me semble , le TM de Didimomix sera pris en charge par Vorwerk , et j'espère pour nous toutes, qu'il n'y aura plus lieu de se plaindre du SAV.


 

ENFIN   .....

Momix vient de rentrer à la maison au bout de 14 jours.

Il m'avait fait un gros malaise suite à l'Er52. Sur le rapport d'intervention il est indiqué que les pièces qui ont été changées sont les suivantes :

Cable de liaison Platine Commande/Modu

Module de Contact

J'espère qu'il va fonctionner maintenant sans me réserver de mauvaises surprises. Ma fille est quand même très déçue car c'est elle qui me l'a offert.  Elle possède un Momix depuis 2 ans et n'a jamais eu aucun problème.

Il me tarde de le remettre au travail  !!!  

Si CHEF pouvait m'expliquer un peu ...  j'aimerais savoir d'où venait cette panne. Défaut de fabrication ou autre  ???

Merci d'avance.

A plus les copines.

 

 


et voila mon momix est partie cet apres midi... je suis dejà perdue lol tmrc_emoticons.puzzled


T'inquiète il te reviendra encore plus beau


 

Chef  ...   les filles   ...  ça y est mon MOMIX  a repris du service et tout se passe bien.

POURVU  QUE  CA  DURE   !!!   au moins 20 ans,  je n'en demande pas plus !    LOL

Bonne journée à  toutes et à tous