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Pas grave Pirouette 58...  j'espère que l'une d'entre vous va répondre à ma question car je ne suis sûrement pas la seule à expédier mon MOMIX au SAV .

Je rappelle que je l'avais déjà envoyé au SAV en février 2012 et ceci sans frais.

Bonsoir les copines.


Est-ce que ton momo est toujours garanti ?


 

Merci quand même au modérateur ...  mais je m'attendais à une autre réponse car lui doit le savoir.

Maryg

 


Bonjour Pirouette,

Mon  MOMO  est garanti jusqu'au mois d'avril 2013 et j'ai demandé s'il était toujours pris en charge par ladite  garantie (on ne sait jamais ...  il a déjà fait un tour au SAV)   La réponse a été affirmative.

Le THERMOMIX est un merveilleux outil mais mieux vaut ne pas avoir de problème.  J'espère qu'une fois la garantie dépassée je n'aurai plus d'ennui. 

39 €uros l'expédition + la réparation  ...  ça doit être ruineux.

Bonne journée Pirouette.

Maryg

 


Maryg wrote:

Bonjour Pirouette,

Mon  MOMO  est garanti jusqu'au mois d'avril 2013 et j'ai demandé s'il était toujours pris en charge par ladite  garantie (on ne sait jamais ...  il a déjà fait un tour au SAV)   La réponse a été affirmative.

Le THERMOMIX est un merveilleux outil mais mieux vaut ne pas avoir de problème.  J'espère qu'une fois la garantie dépassée je n'aurai plus d'ennui. 

39 €uros l'expédition + la réparation  ...  ça doit être ruineux.

Bonne journée Pirouette.

Maryg

 

Pas normal que tu sois obligé de payer les frais d'expéditions s'il est sous garantie  tmrc_emoticons.aw

J'ai eu ce souci de facade, 15 jours avant la fin de la garantie et je n'ai eu aucun frais.

Insistes auprés du SAV, pour qu'ils te remboursent ces frais.

Bonne soirée


 

Merci Mimix  ....  ça c'est une réponse  !

Je savais bien que je n'étais pas la seule à avoir ce problème.  Je vais faire une réclamation.

Je te souhaite de passer un excellent week end.

Amitiés de Maryg.

 


 

Bonjour les copines,

MOMO est parti le 20 février et c'est seulement le 26 février que le SAV a bien voulu me faire savoir que mon appareil était bien arrivé ...  bien sûr le message a été adressé à ma fille alors que je leur indique à chaque fois mon adresse.

Je n'ai donc pas de MOMO depuis 8 jours. J'attends son retour avec une grande impatience.

Concernant les 39€ que j'ai dû payer j'ai fait une réclamation via le net et j'attends ...  Si pas de réponse lors de la récupération de MOMO je téléphonerai au SAV.

Bon après midi de la part de Maryg.

 

 


tmrc_emoticons.wink


 

Bonjour les filles ...  Toujours pas récupéré mon MOMO  au bout de 13 jours..

Il est parti le 20 février ...  Nous sommes le 4/03 et je n'ai pas de nouvelles de mon appareil. 

Maryg

 


C'est bien long dis donc!! Bon courage, tu t'en sors avec le retour aux casseroles!


 

Moon88   ...   on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a   !   LOL

Je ne fais plus de brioche  (celle de Montasclaire) , je ne peux plus mixer mes amandes pour faire des macarons   (recette des macarons au chocolat de Nicolas Buchy )  !!!  et peux plus faire mes bonnes soupes veloutées etc  ...

Je vais passer un coup de fil au SAV aujourd'hui.  Je trouve qu'ils ne sont pas sympas cette fois ci.

J'espère que je vais le recevoir cette semaine

Amitiés de Maryg


Je compatis, j'ai été plusieurs fois privé 15 jours en novembre et 10 jours dernièrement suite à des pannes, le temps nous semble très long sans notre cher TM. Il devrait nous en prêter un. On parle d'un robot à 1000 euros quand même.

Bon courage en attendant,


Merci Valérie ..

En cas de panne, en effet, on devrait nous confier un Momo de remplacement et surtout prolonger la garantie à 5 ans.  Ca ne serait pas superflu.  Il semblerait que le TM31 soit plus fragile que le précédent modèle (TM21)  qui aurait une durée de vie de 30 ans  et plus.

Notre "cher MOMO"   (1000 €)  fait quand même quelques mécontents si j'en crois certains commentaires .

La personne qui me l'a offert en possède un depuis 3 ans et n'a jamais eu aucun problème. Elle est très déçue d'apprendre que le mien en est à sa 2ème réparation.

Amitiés de Maryg


 

Je viens d'appeler le SAV  ...  youpi  ...  MOMO prend le chemin du retour demain.

Le chèque qu'on m'a demandé était une erreur  (de courrier !)  ...  on va me restituer mes 39€

Tout est bien qui finit bien....  mais c'est quand même bien long !

Maryg

 


Ahh deux bonnes nouvelles, ça fait du bien!! Et ils t'ont dit ce qu'ils ont fait? (Juste la facade ou plus, s'ils ont vu un problème)


Maryg wrote:

 

Je viens d'appeler le SAV  ...  youpi  ...  MOMO prend le chemin du retour demain.

Le chèque qu'on m'a demandé était une erreur  (de courrier !)  ...  on va me restituer mes 39€

Tout est bien qui finit bien....  mais c'est quand même bien long !

Maryg

 

Contente pour toi que cela se termine. Pour les 39 euros heureusement qu'ils te les remboursent car cela aurait été un p'tit  peu exagéré.

Bonne soirée Maryg  tmrc_emoticons.smile


 

Bonjour Moon, bonjour Mimix,

Je saurai ce qu'ils ont fait à mon MOMO dès son retour. Pour l'erreur E52 le SAV m'avait envoyé le détail des pièces qu'ils avaient changées.

Bonne journée à vous deux.

Maryg


 

Bonjour à toutes.

J'ai enfin récupéré MOMO au bout de 17 jours.  Ca fait un peu long quand même ! il n'a pas encore fait grand chose ...  sauce tomate seulement ...  et j'espère qu'il ne tombera plus en panne.  

La façade a été changée ainsi que le "carénage" blanc. Il est tout beau,  tout neuf ! Maintenant la signature VORWERK se trouve en bas à gauche du MOMO et en haut de la façade il y a l'inscription THERMOMIX.  Mais ceci n'aura aucune incidence sur son bon fonctionnement ...  c'est juste un petit changement de look.

Bon dimanche et bonne fin d'après midi.

Maryg

 



Pffff de nouveau cette fichue erreur 52.....J ai changé il y a quelques mois, le joint du couvercle, là Momo ne fonctionne plus depuis une semaine, je viens de recevoir le joint des couteaux, et toujours cette erreur 52 tmrc_emoticons.sad

Les contacts ne sont pas mouillés, j ai séché au sèche cheveux et  à la icro fibre!


Moi aussi, j'ai eu l'erreur 52 et ça venait du bloc couteaux, tu devrais appeller le SAV. Bon courage.


pareil, si j'avais lu je ne l'aurais jamais acheté, je suis en panne aussi, erreur 52 et je ne sais pas du tout d'où ça vient.


Bonjour,

 

Dans la plupart des cas, l’erreur 52 résulte de présence d’humidité sous le bol du Thermomix et après un bon séchage des contacts du bol, elle disparait.Néanmoins, ce code erreur a d’autres causes possibles et lorsqu’elle persiste, une intervention technique peut être nécessaire.

 

Dans tous les cas, une erreur persistante doit vous amener à contacter le SAV par téléphone au 02 518 547 47 qui effectuera un diagnostic personnalisé. Bonne journée !

 

Bien cordialement,

Votre modérateur Thermomix


bonjour, erreur 52 sur mon Thermomix. Ce n'est pas l'humidité ! Je crois que j'abandonne. Il y a juste un an la réparation de mon appareil m'a couté près de 400 €... parce que la garantie était dépassée d'à peine 2 mois. Pas le moindre geste commercial de la noble enseigne Vorwerk. Ah si ! on m'a proposé un livre de recettes en consolation. C'est lamentable ! J'en ai marre, le SAV me gonfle...


Bonjour,

j'ai un petit soucis l'orsque je ferme le couvercle il me marque erreur 52.... Pouvez vous m'aider ? :s


Bonsoir,

J'ai eu le même problème, il y avait de l'humidité sur les contacts dessous le bol.

Et aussi sur le joint du couvercle.

Il faut bien tout sécher et le rallumer.

Bonne chance


Bonsoir,

J'ai eu le même problème, il y avait de l'humidité sur les contacts dessous le bol.

Et aussi sur le joint du couvercle.

Il faut bien tout sécher et le rallumer.

Bonne chance


Bonsoir, 

Mon TM5 refuse de fonctionner et me marque "erreur C52".

J'ai bien nettoyé les picots sous le bol, et bien tout séché, rien à faire.

J'ai appelé le SAV qui m'envoie un carton pour leur reexpedier.

Mais quelqu'un a t il rencontré ce problème??


Je viens de rencontrer le même problème. Comme ce code erreur persistait, bien que tout paraissait bien sec, j'ai pensé que l'humidité résiduelle pouvant se trouver au niveau d'une partie invisible à l'œil nu et donc j'ai eu l'idée de passer mon sèche-cheveux autour de la base maintenant les picots ; bingo, mon appareil remarche !

Peut-être cette astuce servira à une personne qui rencontrera ce problème...


oui et aujourdhui mm! J'ai passé le séche cheveux sur la base comme recommandé et il fonctionne à nouveau.

3 eme panne tout de même sur le "super" TM5!

1 changement du bouton de demmarage au bout de 3 mois

Changement des bras 6 mois plus tard

et maintenant C 52

rapport qualité prix....pas cool!

 


Moi aussi !,

Bonjour,

J'utilisais avant le modèle TM21, que j'ai changé par le TM5, car il souffrait de son grand age, mais il avait toujours satisfait mes exigeances. J'ai donc acheté le TM5, en toute confiance envers la qualité VORWERK.

J'ai le TM5 depuis maintenant presque 1 ans, et je ne retrouve vraiment pas la qualité que j'attendais.

Après de multiples erreurs C52, je me suis décidé à contacter le SAV, qui m'a changé de nombreuses pièces.Depuis que le TM5 est rentré du SAV, l'erreur apparait toujours. 

Je remarque en effet que cette erreur est sans doute liée à un problème d'humidité, mais le thermomix est vendu comme étant simple d'entretien, passant au lave vaisselle, etc ....

Maintenant je ne peux pas me servir de mon thermomix plusieurs heures après chaque lavage, ce qui me semble inadmissible pour un produit ayant le prix d'une très haute qualité.

Pendant des années j'ai fais des louanges sur le thermomix dans mon entourage. Aujourd'hui, je leur dit "surtout pas !" ...   C'est dommage de constater que des innovations sans intérêt on couté la qualité au thermomix !!

Je pense qu'un nouveau retour au SAV sera a prévoir ... surement sans effet pour ce produit que je regrette vraiment !

 

Charline


Bonjour Charline, nous vous invitons à joindre le Service Client au 02 518 547 47, afin de leur faire part de vos remarques et ainsi envisager une solution pour la réparation de celui-ci.

Cordialement,Votre modérateur Thermomix 


Bonjour tout le monde,

A notre tour de renvoyer notre TM5 pour l'erreur 52  tmrc_emoticons.puzzled

Obtenu en Juin 2015 , il a fonctionné à notre plus grand plaisir jusqu'à ce week-end de Pâques.

Habitués à inviter régulièrement nos Amis (6 couples ont déjà passé commande en le découvrant chez Nous) , il nous a bien manqué pour la grande fête de Pâques.

L'erreur 52 est apparue à sa remise en route Samedi matin , nous avons bien séché les picots suite au message , mais rien n'y a fait , idem Dimanche matin .Hier matin plus de message 52 mais l'écran tactile était devenu très capricieux et défilait seul et de façon aléatoire.Hier soir tout semblait à nouveau fonctionner correctement , sans avoir rien fait.Ce matin .....mise en route et erreur 52 à nouveau , alors qu'il n'a plus été "chargé" depuis Vandredi ni nettoyé bien sûr.

Appel au SAV qui nous a demandé de faire quelques manips (nettoyage des contacts dans l'embase avec des cotons tiges) mais le message 52 persiste , donc en attente du colis pour le retourner au SAV ,en espérant que cela ne sera pas trop long.

Je vous tiendrai informés de la suite et de l'évolution bien sûr.