3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Lait de soja et pulpe d'Okara


Imprimer:
4

Ingrédients

1 litre/s

Ingrédients

  • 100 g de graines de soja à tremper
  • 1 l d'eau, 2 x 500ml
5

La préparation de la recette

  1. Faire tremper 24 à 48h les graines de soja dans un grand volume d'eau (les graines vont s'allonger et le poids va environ tripler).

    Changer l'eau midi et soir.

    Rincer puis placer les graines et 500 ml d'eau dans le Closed lid 1 minute / vitesse 10. Pensez à mettre le gobelet pour éviter les projections ^^

     

    Puis ajouter les 500 ml d'eau restant 2 minutes / 100°C / vitesse 1.

     

    Puis 5 minutes / 70°C / vitesse 1.

     

    Laisser tiédir ! (Très important)

     

    Filtrer.

     

    Vous optenez ainsi du lait de soja (1 litre environ ) d'un coté et de l'autre de la pulpe de soja (100g environ) nommée aussi "Okara" qui s'utilise dans de nombreuses recettes ! Voir dans mes autres recettes "Brownies à la pulpe d'okara"

10
11

Astuce

ATTENTION contrairement au lait de soja du commerce, ce lait à un TRES FORT goût de soja ! Il est préférable de l'utiliser dans vos recettes de gâteaux ou/et en petite quantité.

Ces préparations se conservent 2 à 3 jours au frais.

Habituellement le lait de soja peut être consommé tel quel, en smoothie, avec ou sans sucre, avec du chocolat en poudre, froid ou chaud, selon vos goûts, mais celui là, je le rappelle à un très fort goût de soja, vous serez prévenu ! tmrc_emoticons.;)


"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires