3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Salade de pommes de terre


Imprimer:
4

Ingrédients

6 portion/s

Salade de pommes de terre

  • 1 oignon blanc
  • 1 c. à soupe huile
  • 1000 g pommes de terre
  • 500 g bouillon de légumes, (1 cube dilué dans 500g d'eau chaude)
  • 2-3 c. à soupe vinaigre
  • 2-3 c. à soupe huile
  • 1 c. à café bombée moutarde mi-forte
  • sel, poivre
  • 6
    40min
    Preparation 10min
    Temps de cuisson
  • 7
    Facile
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 5 image
    La recette est créée pour
    TM 5
    Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
5

La préparation de la recette

    Froide pour un barbecue ou chaude pour accompagner un roti de porc
  1. Peler les pommes de terre et les couper en rondelles assez épaisses (env. 1cm). Les placer directement dans le Varoma et réserver.

    Mettre l'oignon dans la bol et mixer 5 sec / vit. 5. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule. Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile et faire réduire (enlever le gobelet doseur du couvercle) 2 minutes / Varoma / Vit. 1.

    Pendant ce temps, diluer un cube de bouillon de légumes dans 500g d'eau. A la sonnerie, verser le bouillon dans le bol et mettre le Varoma en place sur le couvercle. Cuire 30-35 minutes / Varoma / vit. 1.

    A la sonnerie, vérifier la cuisson des pommes de terre (elles doivente rester fermes). Verser les pommes de terre dans un grand saladier et laisser un peu refroidir.

    Ajouter le reste des ingrédients dans le bol et mélanger 10 sec / vit. 3. Verser un peu de cette sauce sur les pommes de terre et laisser les pommes de terre s'imbiber. Ajouter autant de sauce que nécessaire jusqu'à obtenir la consistance que vous souhaitez. Vérifier l'assaisonnement.

    Cette salade est à déguster aussi bien chaude que froide. Personnellement, je l'apprécie surtout tiède en accompagnement d'un kassler (roti de porc) par exemple.

    On peut bien sûr faire plus ou moins de pommes de terre. On utilisera juste le panier cuisson pour une petite quantité ou on remplira mieux le Varoma si l'on fait plus d'1Kg, en ajoutant un peu d'eau et de temps de cuisson.

    Autre variante: Avant la cuisson, saler, poivrer et assaisonner les pommes de terre en les mélangeant dans le Varoma. Il n'est alors plus nécessaire d'assaisonner la sauce.

    Recette très facile et rapide inspirée de l'espace recette Allemand où elle est notée 5 étoiles sur 355 évaluations! Cf. lien ci-dessous pour les bilingues:

    https://www.rezeptwelt.de/vorspeisensalate-rezepte/kartoffelsalat-kinderleicht-ohne-vorkochen/jycqgw9x-5c8e0-398405-cfcd2-bkxh8cab
10

Accessoires dont vous avez besoin

11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Sympa, rapide. Salade consommée chaude le midi et...

    Soumis par sosopat73 le 14. janvier 2018 - 13:24.

    Sympa, rapide. Salade consommée chaude le midi et le reste sera servi froid. Y

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires