Pas d'image associée à la recette
Temps de préparation
0min
Temps total
30h 0min
Portion
-- --
Niveau
--
  • TM 31
published: 10.11.2011
modifié: 10.09.2017

Ingrédients

gratin de courge

  • 500 g de, courges
  • 200 g de pommes de terre, s
  • 150 g de, creme fraiche
  • 2 oeufs
  • 100cruyere rape
  • convenancesel poivre muscade
  • bouquet garni
  • 1 cube or

Accessoires dont vous avez besoin

  • Spatule
    Spatule acheter maintenant
  • Bol complet
    Bol complet acheter maintenant

La préparation de la recette

  1. Mettre 1 litre d eau dans Couvercle verrouillé"Couvercle verrouillé" avec un bouquet garni et le cube or, placer tous les legumes dans varoma, 30 minutes vitesse vamoma.
    faire egouter les legumes, pendant ce temps placer le Vitesse mijotage"Vitesse mijotage" mettre les oeufs creme fraiche legumes 1minute vitesse 4.
    placer dans un plat , soupoudrer de cruyere , mettrecau four environ 30 minutes decre 200.

Version du Thermomix ®

  • Appliance TM 31 image
    La recette est créée pour
    TM 31

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Catégories de recettes:

Imprimer

gratin de courge

Imprimer:

Mes commentaires

  • 15. janvier 2013 - 12:59

    Vous mettez th 100° pour cuire au varoma; y a-t-il une raison pour ne pas mettre th varoma?

  • 4. octobre 2012 - 19:21

    Je l'ai fait pour midi. J'ai ajouté des cèpes séchés que j'ai broyés en poudre. Délicieux! Merci

  • 3. octobre 2012 - 22:49

    c'est sans la peau, bonne dégustation!

  • 2. octobre 2012 - 12:28

    le poids des courges, c'est entières ou épluchées?

  • 15. décembre 2011 - 22:11

    bonsoir

    il n'y a pas precisé si on garde le bouillon dans le bol,donc moi je lai gardé et sa fait plutot soupe.

     

  • 5. décembre 2011 - 14:52

    Je rectifie mon commentaire; après cuisson, ce gratin est très léger et délicieuxtmrc_emoticons.)

  • 3. décembre 2011 - 20:21

    Effectivement, j'ai mixé avec le fouet mais je n'ai pas pu aller au delà de 3à4. Par contre, je trouve que c'est plus une purée qu'un gratin et le goût des pommes de terre domine par  rapport à la courge

  • 3. décembre 2011 - 19:15

    LE FOUET JAMAIS A 6 C'est écrit sur les notices et toutes les conseillères doivent obligatoirement le dire, le fouet ne doit jamais dépasser la vitesse 4, il n'est pas attaché et au dela il sort de son socle et est broyé, j'en connais à qui c'est arrivé.

  • 3. décembre 2011 - 18:44

    C'est bien 200g de crème fraîche?