Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168544 réponses | Date de création

solmar a écrit:

claude2 a écrit:

solmar a écrit:

claude2 a écrit:

Il me faisait vraiment trop envie !!!!

Le pâté végétal sort du four..... Pain magique maïs/tournesol Wink  à la place du pain de mie..... Il sent bon Tongue !!!!!

Coco, je l'ai trouvé extra !!!!! Je pense qu'il devrait supporter la congélation....

Je vais en mettre un petit morceau Wink , de suite, au congèl et te redirai....

Je t'ai envoyé un mail....... 

 

 

 

 

Tu me diras si comment tu as trouvé Claude ? Est ce que vous pensez les filles que cela peut se congeler ? 

 

Tu es adorable ! J'ai répondu a ton mail.... ♥️

 

♥♥♥♥♥♥♥


marjeanat a écrit:

 

Coco ...tu fais pas dans la dentelle ......t'avais pas de petite culotte ? ...tu n'en parles pas   Bigsmile

 

 

Ben c'est vrai ça , même pas pensé a regarder ... Me suis relevée pour aller voir ... Elle est intacte.. Faut croire qu'elle ne me couvrait pas complètement le fessier  Bigsmile

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


elleisab a écrit:

Pat,tu prends des forces pour ce WE?tes coms me font rire! :D

et notre AF? bientôt à nouveau le d&part pour son île et le long WE!il va faire chaud enfin!AF sors les maillots des cartons!

Claude tu as fait light!mais du bon light!!!!

oui finalement j'y retourne dès vendredi midi ...j'espere qu'il va faire beau .....yu y retournes aussi ?

 

Patricia


Patricia cria ne a demande la recette et moi juste avant j'ai demande juste si on pouvait me dire qu'est ce qu'il y a dans ce fameux pate végétal mais pas eu de réponses .je veux pas la rectte mais juste savoir les ingrédients principaux car je ne connaît pas ce genre de plat ! D'après ce que j'ai compris il y a du pain et des champignons  .c'est bizarre .


Christelle7025 a écrit:

claude2 a écrit:

tina57 a écrit:

J'ai fait du sirop de menthe couleur chocolat Bigsmile je crois que j'ai mis trop de feuilles,  j'ai pris le bol de momo comme mesure.

A l'odeur ça sent bon.

 

 

 

 

Le mien avait la même couleur également....

J'en avais même mis, en complément, dans une prépa mojito ;).....

Sacré Claude après la vodka fraise, c'est le mojito Bigsmile ... Décidemment on mange bien chez toi... mais on boit bien aussi Bigsmile

Eh , faut du liquide pour faire couler !!  Bigsmile

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bon, alors un tit morceau de tarte aux fraises pour moi, stp, Christelle ! Miam....

Isa, j'ai vu la recette des beignets sur ton blog... je sens que je vais craquer !

Je suis naze, mais pas envie de dormir, alors je regarde Pékin Express ....

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Christelle7025 a écrit:

Bon, alors je sais, je ne me suis pas vraiment appliquée à mettre correctement les fraises, j'ai fait ça vite fait en surveillant les champignons dans leur poele... mais bon elle est encore entière, on n'en a pas encore mangé, qui en veut ? Tongue

Corinne et Isath vous êtes prioritaires ce soir ! Corinne, ça ne te soulagera pas le fessier mais bon ça ne te fera pas de mal non plus ! Et Isath être dorloter pendant la convalescence, c'est recommandé !!!

 

Les autres peuvent en prendre aussi Bigsmile

Isabelle, eh oui, le grand soir approche... Je me produits sur les planches le 14 juin Bigsmile

Bonne soirée à toutes Smile

Merci Christelle ♥️, je me sers alors ! Elle est très belle ! Et bonne sans aucun doute !!  Miam miam  Tongue

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


marjeanat a écrit:

Les filles Crianne a demandé la recette du paté vegetal ...je ne sais pas si quelqu'un lui a envoyée ....perso je ne l'ai pas 

Ce soir j'ai fait moule creme et lardons ....c'est bon mais je ne suis pas trop fan du lardon avec les moules

http://www.espace-recettes.fr/plat-principal-divers-recettes/moules-cr%C3%A8me-et-lardon/238665

Je lui ai envoyé un MP..... Wink


claude2 a écrit:

solmar a écrit:

Les filles , faut que je vous en raconte une bien bonne : 

Une petite collègue m'a donné une poussette pour Mathilde ( la sienne est pas top ) , je l'ai compétement demontée hier soir pour mettre les toiles a la machine a laver... Ce soir , j'ai voulu la remonter dans mon garage.... Hier j'ai fait des baguettes et j'ai laissé ma plaque refroidir debout contre le mur dans le garage... En me baissant pour bricoler ma poussette , je me suis accrochée le c.... sur la plaque a baguette : bilan pantalon déchiré et fesse ouverte...  Bigsmile

Et bien Coco....... Celà montre que tu en as plein le c...... que tu as un grand besoin de vacances !!!!!

Surveille bien la cicatrisation......

Bigsmile

Manquerait plus que ça s'infecte !!! Re  Bigsmile

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


claude2 a écrit:

solmar a écrit:

claude2 a écrit:

Il me faisait vraiment trop envie !!!!

Le pâté végétal sort du four..... Pain magique maïs/tournesol Wink  à la place du pain de mie..... Il sent bon Tongue !!!!!

Coco, je l'ai trouvé extra !!!!! Je pense qu'il devrait supporter la congélation....

Je vais en mettre un petit morceau Wink , de suite, au congèl et te redirai....

Je t'ai envoyé un mail....... 

 

 

 

 

Tu me diras si comment tu as trouvé Claude ? Est ce que vous pensez les filles que cela peut se congeler ? 

 

Tu es adorable ! J'ai répondu a ton mail.... ♥️

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


elleisab a écrit:

Christelle c'est la tarte au chocolat blanc?elle fait bien envie!!! Love on croisera les doigts pour toi ce soir là!

Isath ta belle-mère a eu raison!elle prend soin de toi!

Calie,j'ai toujours les basiques dans le frigo et toujours des citrons en général,mais il faut rempoter souvent!!!

Coco il va falloir emporter un petit coussin demai  pour t'assoir!

Claude ,j'ai mis la recette Wink

Je sais Isa, j'ai lu ! Un jour viendra........


Pat,tu prends des forces pour ce WE?tes coms me font rire! :D

et notre AF? bientôt à nouveau le d&part pour son île et le long WE!il va faire chaud enfin!AF sors les maillots des cartons!

Claude tu as fait light!mais du bon light!!!!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


marinou94 a écrit:

Pour répondre sur la ceinture de judo, mi orange c'est moitié jaune moitié orange, ceinture donnée après la ceinture jaune.

Les enfants en général avancent d'une demie couleur par année

 

une de mes filles a fait un peu de judo mais je n'ai pas souvenir de cette double couleur 

 

Patricia


Les filles Crianne a demandé la recette du paté vegetal ...je ne sais pas si quelqu'un lui a envoyée ....perso je ne l'ai pas 

Ce soir j'ai fait moule creme et lardons ....c'est bon mais je ne suis pas trop fan du lardon avec les moules

http://www.espace-recettes.fr/plat-principal-divers-recettes/moules-cr%C3%A8me-et-lardon/238665

Patricia


Pour répondre sur la ceinture de judo, mi orange c'est moitié jaune moitié orange, ceinture donnée après la ceinture jaune.

Les enfants en général avancent d'une demie couleur par année

 

Marine Soft


Christelle c'est la tarte au chocolat blanc?elle fait bien envie!!! Love on croisera les doigts pour toi ce soir là!

Isath ta belle-mère a eu raison!elle prend soin de toi!

Calie,j'ai toujours les basiques dans le frigo et toujours des citrons en général,mais il faut rempoter souvent!!!

Coco il va falloir emporter un petit coussin demai  pour t'assoir!

Claude ,j'ai mis la recette Wink

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


En début d'am, momo a préparé des yaourts façon Coco, très très bien et pratique cette méthode !

Et pour le repas de ce soir, pour mes 2 fondus de pdt, des pdt champi/lardons au vin blanc. Ils se sont fait un plaisir d'éplucher les pdt Bigsmile .....

Moi, je me suis régalée avec le pâté végétal + cornichons et un reste de fenouils/tomates.....

Des oeufs durs ont cuit au varoma......


coucou les filles

Isath ...ça fait du bien de rentrer chez soi....mais meme sanction que Marie ....REPOS...J' avais fait 2 Marie  brioche pour ton gouter mais mon tel est resté chez mes parents....pas de photo ...mais heureusement les copines sont là pour te faire des douceurs

Marinou ...il va etre bien fier ton petit loulou ...pourquoi une ceinture mi orange ...elle a 2 couleurs

Christelle ....2 repetitions avant le grand soir  ....ça sent le fin de l'année Wink en attendant un petit bout de tarte  Tongue

Comme Tina ...mon couvercle prend l'air ...pas d'odeur ...mais peut etre que je ne sens rien !!!

Crianne ....et il en faut du temps pour venir papoter !!! 

Joyce ....moi aussi je veux bien un petit bout de cake ...j'ai le droit

Mimix ...c'est le geste qui compte ....une fois de plus on peut dire .................... ....ah ! nos hommes !!!!!!!!!!!!!!!!

Tina ....MDR...mais le principal c'est que ça soit bon

Coco ...tu fais pas dans la dentelle ......t'avais pas de petite culotte ? ...tu n'en parles pas   Bigsmile

Vero ...bonne soirée à  toi aussi .....c'est balot pour ton cerveau  Bigsmile

 

 

Patricia


On s'en fiche si les fraises sont bien mises où pas, on goûte quand même Bigsmile

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Christelle7025 a écrit:

claude2 a écrit:

tina57 a écrit:

J'ai fait du sirop de menthe couleur chocolat Bigsmile je crois que j'ai mis trop de feuilles,  j'ai pris le bol de momo comme mesure.

A l'odeur ça sent bon.

 

 

 

 

Le mien avait la même couleur également....

J'en avais même mis, en complément, dans une prépa mojito ;).....

Sacré Claude après la vodka fraise, c'est le mojito Bigsmile ... Décidemment on mange bien chez toi... mais on boit bien aussi Bigsmile

A petite dose et occasionnellement ;).......


claude2 a écrit:

tina57 a écrit:

J'ai fait du sirop de menthe couleur chocolat Bigsmile je crois que j'ai mis trop de feuilles,  j'ai pris le bol de momo comme mesure.

A l'odeur ça sent bon.

 

 

 

 

Le mien avait la même couleur également....

J'en avais même mis, en complément, dans une prépa mojito ;).....

Vous l'avez peut-être déjà dit mais c'est quelle recette de sirop de menthe ? J'en ai plein alors pourquoi pas faire du sirop, c'est une bonne idée.


Christelle7025 a écrit:

Bon, alors je sais, je ne me suis pas vraiment appliquée à mettre correctement les fraises, j'ai fait ça vite fait en surveillant les champignons dans leur poele... mais bon elle est encore entière, on n'en a pas encore mangé, qui en veut ? Tongue

Corinne et Isath vous êtes prioritaires ce soir ! Corinne, ça ne te soulagera pas le fessier mais bon ça ne te fera pas de mal non plus ! Et Isath être dorloter pendant la convalescence, c'est recommandé !!!

 

Les autres peuvent en prendre aussi Bigsmile

Isabelle, eh oui, le grand soir approche... Je me produits sur les planches le 14 juin Bigsmile

Bonne soirée à toutes Smile

Un tit morceau...... Merci !


claude2 a écrit:

tina57 a écrit:

J'ai fait du sirop de menthe couleur chocolat Bigsmile je crois que j'ai mis trop de feuilles,  j'ai pris le bol de momo comme mesure.

A l'odeur ça sent bon.

 

 

 

 

Le mien avait la même couleur également....

J'en avais même mis, en complément, dans une prépa mojito ;).....

Sacré Claude après la vodka fraise, c'est le mojito Bigsmile ... Décidemment on mange bien chez toi... mais on boit bien aussi Bigsmile


Bon, alors je sais, je ne me suis pas vraiment appliquée à mettre correctement les fraises, j'ai fait ça vite fait en surveillant les champignons dans leur poele... mais bon elle est encore entière, on n'en a pas encore mangé, qui en veut ? Tongue

Corinne et Isath vous êtes prioritaires ce soir ! Corinne, ça ne te soulagera pas le fessier mais bon ça ne te fera pas de mal non plus ! Et Isath être dorloter pendant la convalescence, c'est recommandé !!!

 

Les autres peuvent en prendre aussi Bigsmile

Isabelle, eh oui, le grand soir approche... Je me produits sur les planches le 14 juin Bigsmile

Bonne soirée à toutes Smile


Marine, félicitations à ton fiston Party  !!!

Isa, il faudra que je tente ta recette de beignets Wink .... Trop beaux Tongue  !!!!!


solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

et pâté végétal (ma pomme)

 

 

 

 

 

Moi aussi il me fait envie , mais au goût ça ressemble a quoi ? Ça a le goût de champignons ? 

 

Perso je trouve que l'on sent bien le goût des champis, avec le pt goût du thym et 4 épices Love :p..... Un régal......


tina57 a écrit:

J'ai fait du sirop de menthe couleur chocolat Bigsmile je crois que j'ai mis trop de feuilles,  j'ai pris le bol de momo comme mesure.

A l'odeur ça sent bon.

 

 

 

 

Le mien avait la même couleur également....

J'en avais même mis, en complément, dans une prépa mojito ;).....


mimix a écrit:

MARIEBEL a écrit:

Coucou ma tite Audrey! as tu fêté dignement ton anniv? je suis sûre que tes loulous avaient fait de beaux dessins pour leur maman! Bisous, bonne journée...

 

Coucou Marie,

Oui bien gâté pour mon anniv:

- du vernis de la part des filles: rouge femme fatale (tout moi  Bigsmile ) et pailletté or

- et une huile séche pour le corps "j'adore" par grand loulou et p'tit loulou (bon j'ai changé de parfum depuis novembre mais grand loulou n'avait pas remarqué  Tongue )

Gâté Mimix !!!! Les hommes et le parfum Bigsmile .....

gros bisous  Love


Marie et isa vous avez toujours le frigo remplis toujours prêt pour faire pleins de bonnes préparations sales et sucrées ! Marie pour le le mon curd tu avais tous sous la main ou tu as une envie et tu vas vite acheter les ingrédients ?


solmar a écrit:

Les filles , faut que je vous en raconte une bien bonne : 

Une petite collègue m'a donné une poussette pour Mathilde ( la sienne est pas top ) , je l'ai compétement demontée hier soir pour mettre les toiles a la machine a laver... Ce soir , j'ai voulu la remonter dans mon garage.... Hier j'ai fait des baguettes et j'ai laissé ma plaque refroidir debout contre le mur dans le garage... En me baissant pour bricoler ma poussette , je me suis accrochée le c.... sur la plaque a baguette : bilan pantalon déchiré et fesse ouverte...  Bigsmile

Et bien Coco....... Celà montre que tu en as plein le c...... que tu as un grand besoin de vacances !!!!!

Surveille bien la cicatrisation......


Bonsoir les filles,

Isath un seul mot REPOS.

Isa non pas fait la mousse, j'avais oublié que ce soir j´amenais mon fils chez l'orthodontiste. Par contre si il te reste des beignets, j'en veux bien un  Smile

Dis donc Corinne  fais attention où tu pose tes fesses   Bigsmile

Marie vite part sur ton île avant que tu ne replonge dans momo  Wink

Tina et Corinne la menthe j'adore, merci de partager.

Marinou félicitations à ton fils.

Ghis tant mieux si ton médecin a trouvé un médicament qui te soulage vraiment.

Mimix c'est moi qui te remercie pour tes fleurs tous les matins.

Bon mon cerveau ne suis plus, je vous souhaite une bonne soirée.

 

 


solmar a écrit:

tina57 a écrit:

solmar a écrit:

tina57 a écrit:

J'ai fait du sirop de menthe couleur chocolat Bigsmile je crois que j'ai mis trop de feuilles,  j'ai pris le bol de momo comme mesure.

A l'odeur ça sent bon.

 

 

 

 

Le mien est de la même couleur... 

 

 

Ça me rassure,  la photo sur la recette est vert pâle.  Bigsmile

 

Regardes le mien Tina...

 

 

Il a quand même l'air un peu plus clair, on voit un peu le fond des bouteilles,  le principal c'est qu'il soit bon.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


solmar a écrit:

tina57 a écrit:

Christelle pour mon gendre ça va, il est plâtré et comme il ne peut pas bouger son poignet, il a moins mal. Maintenant il faut attendre la radio de contrôle dans 10jrs.

Tina , c'est bizarre comme pratique , jamais vu ça....

 

J'ai une copine qui vient d'avoir une fracture au niveau de l'apophyse du radius : plâtre pendant 2 semaines, 2 contrôles rx, puis résine 1semaine suivie d'1rx, actuellement orthèse pendant une semaine !

La semaine prochaine elle commence rééduc, prochain contrôle rx fin juin......


solmar a écrit:

claude2 a écrit:

Il me faisait vraiment trop envie !!!!

Le pâté végétal sort du four..... Pain magique maïs/tournesol Wink  à la place du pain de mie..... Il sent bon Tongue !!!!!

Coco, je l'ai trouvé extra !!!!! Je pense qu'il devrait supporter la congélation....

Je vais en mettre un petit morceau Wink , de suite, au congèl et te redirai....

Je t'ai envoyé un mail....... 

 

 

 

 

Tu me diras si comment tu as trouvé Claude ? Est ce que vous pensez les filles que cela peut se congeler ? 

 


Hihi coco tu aurais invente autre chose que des moules à pain !!!!!


Calie34 a écrit:

Oh mince coco un accident domestique mal place ! Heureusement que tu n'as pas besoin de points  Tongue

 

Bigsmile heureusement .... Tu me vois aux urgences a expliquer que je me suis ouverte avec un moule a baguettes... 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Oh mince coco un accident domestique mal place ! Heureusement que tu n'as pas besoin de points  Tongue

 


tina57 a écrit:

solmar a écrit:

tina57 a écrit:

J'ai fait du sirop de menthe couleur chocolat Bigsmile je crois que j'ai mis trop de feuilles,  j'ai pris le bol de momo comme mesure.

A l'odeur ça sent bon.

 

 

 

 

Le mien est de la même couleur... 

 

 

Ça me rassure,  la photo sur la recette est vert pâle.  Bigsmile

 

Regardes le mien Tina...

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


mamynette1 a écrit:

solmar a écrit:

Les filles , faut que je vous en raconte une bien bonne : 

Une petite collègue m'a donné une poussette pour Mathilde ( la sienne est pas top ) , je l'ai compétement demontée hier soir pour mettre les toiles a la machine a laver... Ce soir , j'ai voulu la remonter dans mon garage.... Hier j'ai fait des baguettes et j'ai laissé ma plaque refroidir debout contre le mur dans le garage... En me baissant pour bricoler ma poussette , je me suis accrochée le c.... sur la plaque a baguette : bilan pantalon déchiré et fesse ouverte...  Bigsmile

 

et voila que notre coco a deux raies de fesses...

tu n'as pas trop mal???? tu as pu desinfecter, au moins???

Oui j'ai desinfecté et ce soir je vais mettre une pommande cicatrisante... Puis je vais porter mon pantalon chez le couturier voir s'il peut arranger ça....

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

Les filles , faut que je vous en raconte une bien bonne : 

Une petite collègue m'a donné une poussette pour Mathilde ( la sienne est pas top ) , je l'ai compétement demontée hier soir pour mettre les toiles a la machine a laver... Ce soir , j'ai voulu la remonter dans mon garage.... Hier j'ai fait des baguettes et j'ai laissé ma plaque refroidir debout contre le mur dans le garage... En me baissant pour bricoler ma poussette , je me suis accrochée le c.... sur la plaque a baguette : bilan pantalon déchiré et fesse ouverte...  Bigsmile

 

et voila que notre coco a deux raies de fesses...

tu n'as pas trop mal???? tu as pu desinfecter, au moins???


solmar a écrit:

mamynette1 a écrit:

coucou les filles

pas de soleil non plus ici, mais il fait doux, et il ne pleut pas...

ce matin courses, le frigo est vide...

isath, bon retour a la maison

Marie, bonne route, et sois prudente, ne te fatigue pas trop..

nuit pas terrible ici, c'est la premiere depuis que je suis ici...dommage, je m'habituais a dormir un peu plus...

bonne journée a vous toutes

Eh Antoinette , relâche  la pluie et garde moi le soleil en otage pour le 14 juin !! 

 

 

ne t'inquiete pas , coco, il n'a plu qu'une petite heure cette apres midi, et encore pluie fine, et ce soir le soleil est revenu...et ils annoncent 30-31 pour ce week end!!!! alors tu peux venir, il t'attend!!

 

 

 

 

 


tina57 a écrit:

solmar a écrit:

Les filles , faut que je vous en raconte une bien bonne : 

Une petite collègue m'a donné une poussette pour Mathilde ( la sienne est pas top ) , je l'ai compétement demontée hier soir pour mettre les toiles a la machine a laver... Ce soir , j'ai voulu la remonter dans mon garage.... Hier j'ai fait des baguettes et j'ai laissé ma plaque refroidir debout contre le mur dans le garage... En me baissant pour bricoler ma poussette , je me suis accrochée le c.... sur la plaque a baguette : bilan pantalon déchiré et fesse ouverte...  Bigsmile

 

Ouille ça doit faire mal Shock

eeh bien quelle histoire Smile

 

Marine Soft


solmar a écrit:

Les filles , faut que je vous en raconte une bien bonne : 

Une petite collègue m'a donné une poussette pour Mathilde ( la sienne est pas top ) , je l'ai compétement demontée hier soir pour mettre les toiles a la machine a laver... Ce soir , j'ai voulu la remonter dans mon garage.... Hier j'ai fait des baguettes et j'ai laissé ma plaque refroidir debout contre le mur dans le garage... En me baissant pour bricoler ma poussette , je me suis accrochée le c.... sur la plaque a baguette : bilan pantalon déchiré et fesse ouverte...  Bigsmile

 

Ouille ça doit faire mal Shock

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


solmar a écrit:

tina57 a écrit:

J'ai fait du sirop de menthe couleur chocolat Bigsmile je crois que j'ai mis trop de feuilles,  j'ai pris le bol de momo comme mesure.

A l'odeur ça sent bon.

 

 

 

 

Le mien est de la même couleur... 

 

 

Ça me rassure,  la photo sur la recette est vert pâle.  Bigsmile

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Oh mince Coco, tu n t'es pas trop ouvert, tout de même ????

Je suis comme Marie la semaine dernière... hs ! J'ai dormi 2h cet après-midi, et j'ai voulu aller ramasser le linge que JP avait étendu.... ma belle-mère m'a vue ! Me suis faite engueulée et elle m'a renvoyée chez moi .....

Isa, je louche sur les beignets chocolat !

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


elleisab a écrit:

solmar a écrit:

Les filles , faut que je vous en raconte une bien bonne : 

Une petite collègue m'a donné une poussette pour Mathilde ( la sienne est pas top ) , je l'ai compétement demontée hier soir pour mettre les toiles a la machine a laver... Ce soir , j'ai voulu la remonter dans mon garage.... Hier j'ai fait des baguettes et j'ai laissé ma plaque refroidir debout contre le mur dans le garage... En me baissant pour bricoler ma poussette , je me suis accrochée le c.... sur la plaque a baguette : bilan pantalon déchiré et fesse ouverte...  Bigsmile

pas ton beau pantalon rose???????????? Bigsmile

pas trop bobo cucul???

 

 

 

 

Nan , un bleu marine de l'an passé....ouf ! 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

Les filles , faut que je vous en raconte une bien bonne : 

Une petite collègue m'a donné une poussette pour Mathilde ( la sienne est pas top ) , je l'ai compétement demontée hier soir pour mettre les toiles a la machine a laver... Ce soir , j'ai voulu la remonter dans mon garage.... Hier j'ai fait des baguettes et j'ai laissé ma plaque refroidir debout contre le mur dans le garage... En me baissant pour bricoler ma poussette , je me suis accrochée le c.... sur la plaque a baguette : bilan pantalon déchiré et fesse ouverte...  Bigsmile

pas ton beau pantalon rose???????????? Bigsmile

pas trop bobo cucul???

 

 

 

 

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


coucou Coco!ta journée s'est bien passée?

Marine voici la recette que je faisais en démo

Pâte brisée de la démo

 

pour 2 pâtes moule moyen

 

-300G farine

-150G beurre sorti du frigo coupé en cubes

-1 gobelet d'eau soit 100G

-1 pincée de sel si beurre doux utilisé

 

-mettre tous les ingrédients dans le bol et donner 3 coups de turbo puis régler 15SC/mode pétrin

-ôter le couvercle et mettre une feuille de papier sulfurisé sur le dessus du bol,le renverser pour faire tomber la pâte (tourner la mollette des couteaux pour aider) puis rabattre les coins du papier pour faire une boule ,malaxer la pâte brièvement pour unifier;c'est prêt !on peut l'étaler de suite sur sa feuille de papier

 

On peut diviser les ingrédients par 2 pour une seule pâte

 

en utilisant le beurre froid,je trouve que la pâte est plus croustillante et légère mais j'ai déjà fait aussi avec du beurre t°ambiante,laissé reposer 1H au frigo puis sorti 1/4H avant de l'étaler ,la garnir et la remettre au frigo pendant le préchauffage four,extra aussi!pour ne pas avoir une pâte dure et sèche il faut la pétrir le moins possible

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Les filles , faut que je vous en raconte une bien bonne : 

Une petite collègue m'a donné une poussette pour Mathilde ( la sienne est pas top ) , je l'ai compétement demontée hier soir pour mettre les toiles a la machine a laver... Ce soir , j'ai voulu la remonter dans mon garage.... Hier j'ai fait des baguettes et j'ai laissé ma plaque refroidir debout contre le mur dans le garage... En me baissant pour bricoler ma poussette , je me suis accrochée le c.... sur la plaque a baguette : bilan pantalon déchiré et fesse ouverte...  Bigsmile

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

marinou94 a écrit:

autre question (eh oui, j'en ai des questions!! Tongue )

Quelle recette de pâte brisée faites vous? je trouve celle du Livre à Table un peu sèche à la cuisson....

 

Je fais celle présentée en demo...

 

eeffectivement elle était très bonne mais j'ai pas noté ingrédients et proportions Puzzled

 

Marine Soft