Forum CONSEIL POUR MON THERMOMIX


Édité par: BIBI49 activé 14.05.2013

29 réponses | Date de création

bonsoir,  pour "recherche frigo" comment et où cliquer ??  merci d'avance !!!!! :((

maïté


Bonjour Abra ! Merci pour ta réponse ca va bien me dépanner il me manquait une étape car j'ajoutais les recettes dans "mes collections" mais comme il n"y avait pas de dossiers à l'intérieur rien n'était sauvegardé...

 


Coucou Chahchev Wink

J'ai aussi le collectionneur de recettes est c'est très très pratique Love

Pour répondre au sujet du départ, je fais des plats complets mais pas souvent des repas complets en une seule fois... sauf :

 http://www.espace-recettes.fr/recettes/soupe-%C3%A0-loignon/27008

et là la question déjà abordée Wink

http://www.espace-recettes.fr/content/cuisson-combin%C3%A9e-soupel%C3%A9gumes-poisson-et-sauce

Bon momixage Wink

Fabienne


mamina120 a écrit:

C'est pas évident de s'y retrouver dans toutes ces recettes, entre les livres , les recettes des petites revues trimestrielles et les recettes sur le forem, la j'avoue que je commence a en avoir partout et je refléchis au meilleur moyen pour s'y retrouver

avez vous une solution

bonsoir evelyne moi j ai investit dans le collectionneur de recette et j adores,  tu peux decliner tant que tu veux tes dossiers, sous dossiers, importer les recettes automatiquement de pas mal de site dont celui de momo, tu peux noter tes recettes,  les modifiers, faires ton menu, ta liste de course. ?.. enfin franchement j adores,  il faut un peu de temps pour maitriser mais apres que du bonheurAmicalement

i Isabelle

zabou ORNE 61 Soft Momo j'en suis dingue... Soft


Bonsoir !

Gahna si j'ai bien compris votre problème (que j'ai aussi rencontré) il vous suffit de créer des fichiers tels que  : viandes, desserts, pains... dans "mes collections" qui se trouve à gauche sur votre espace personnel "mes recettes". Il vous suffira ensuite lorsque vous voudrez conserver une recette de cliquer sur le bouton "ajouter à mes collections" qui se trouve sur la page de la recette choisie et l'application vous demandera de l'intégrer dans l'un des fichiers que vous aurez créés.

J'espère avoir été claire  Smile

Abra


Moi j'aimerais trier mes recettes favorites pour les mettre dans mon espace recettes mais je n'y arrive pas... Avez-vous réussi ? Et sinon comment sélectionnez vous les recettes dans le forum regardez-vous les notations ou les vues ?

Merci d'avance


pas mal ton idées!!! je vais essayer cela Wink


BONJOUR A TOUS!!!

alors moi j'avais le tm21 donc je faisait uniquement les melange on va dire!mais le papa noel m'a apporté le tm31 et je me l'angui de l'exploiter a fond. il me manque des idées de menus simple et rapide avec 2 bébés a la maison pas facile. je veux faire toutes les recettes en meme temps LOL.

Je compte sur vous pour m'aider.

Merci a+

 

 


Bonjour, je trouve super de donner des idées de menus, merci Smile mais ce qui me frustre moi, c'est de ne pas exploiter à fond le thermomix (je l'utilise régulièrement mais je fais les plats "un par un").J'aimerais optimiser le temps (et économiser l'energie aussi ^^) en utilisant à la fois le bol et le varoma, comme la conseillère l'avait fait dans la recette démo (le combo velouté-volaille vapeur-tagliatelles de légumes et sauce dont certaines parlent ici http://espace-recettes.fr/content/cuisson-combin%C3%A9e-soupel%C3%A9gumes-poisson-et-sauce).

Est-ce que vous connaissez d'autres éléments qui peuvent se faire en même temps ? J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Merci !  


j'ai fait un dossier dessert avec des sous dossiers ...glaces...gateaux ...crèmes...

un dossier viande avec des sous dossiers ..boeuf...porc..je fais un copier coller des recettes sous word...et je m'y retrouve bien c'est le principal

je classe uniquement les recettes testées et que j'aime Smile

Patricia


pour classer mes recettes moi j'utilise evernote

je copie les recettes je les colle sous forme texte brut ou juste coller ca depend puis je classe les recettes comme ca m'arrange pour mieux m'y retrouver en leur mettant des "etiquettes" pour l'instant c'est juste par exemple en etiquette" thermo entree" "thermo boisson" ....... "boeuf".....

je pense meme creer des etiquettes par ingredient principal ,

je le trouve hyper pratique comme principe, en plus tu peux y acceder de partout, j'ai l'application sur mon telephone (android) sur ma tablette (appstore) , sur mes pc, et je peux acceder a mon compte depuis n'importe quel pc en allant sur leur site!!!


C'est pas évident de s'y retrouver dans toutes ces recettes, entre les livres , les recettes des petites revues trimestrielles et les recettes sur le forem, la j'avoue que je commence a en avoir partout et je refléchis au meilleur moyen pour s'y retrouver

avez vous une solution

mamina120


bonjour touchkai et bienvenue

sur le forum tu vas trouver des recettes ...plus qu'il n'en faut..!

perso je fais des dossiers sur mon ordi je trouve cela plus facile que les fiches(j'ai commencé comme cela aussi)

de temps en temps il y a des modifs et donc ça evite d' imprimer une autre fois tes recettes Wink

Patricia


Smile


Les idées ne manquent pas et sont rapides

mamina120


bonjour, en attendant mon termomix, j ai consulte toute les recettes du forum, et j ai imprime celle qui me convenait, ensuite  lorque  j ai fait l acquisition du robot a une porte ouverte j ai eu un livre, donc le jeudi soir apres le repas, je prepare mon menu de la semaine, je fais ma liste de course et ainsi pas de probleme d organisation pour les repas, j ai aussi achete des feuilles plastiques et des classeurs, pour mettre les recettes par ordres et cela est plus facile pour retrouver celle qui convient , j espere que ma methode va t aider Wink


super ! un grand merci d'avoir pris ce temps pour nous donner des idées... c'est vraiment sympa. Les associations de plats ont l'air équilibrées. Je vais vite essayer.

Cooking  10 Cooking  7 Cooking  1

Gwenn


alors voici l'exemple avec "a table avec thermomix:

repas 1: bisque de crevettes/ sardines fraiches en papillotes sauce poivron /riz/baba au rhum

repas 2: asperges en sauce hollandaise/ boulettes de viande aux capres/purée de carottes/ cake aux fruits confits

repas3: souipe de poissons/brandade de morue/mousse au chocolat

repas 4: crudites/ sauce au thon (pour accompagner les crudités)/lasagnes/charlotte aux fruits rouges( je change les fruits en fonction des saisons on peut faire par exemple la même charlotte avec des poires)

repas5: veloute de cresson au safran et petoncles/dos de merlu sauce verte/ quatre quart(qui servira aussi pour le petit dej du lendemain)

repas6:delice de foies de riesling (idéal aussi en sandwich pour un dej sur le pouce au boulot d'autant qu'il se conserve bien)/poivrons farcis/steach haché thermomix/clafoutis aux cerises

repas7: crème de champignons/escalopes de veau au poivre vert/pomme dauphine/compote de pommes

repas 8: mousse de coquilles saint jacques sauce cerfeuil/fimlets de truite sauce sublime/tagliatelles de carottes et courgettes (ça c'est dans a touite vapeur)/crème dessert aux 2 saveurs

repas9: velouté de courgettes/ (poulet ou escalopes de pintades ouvertes et ) farcies averc la farce pour dinde ou oie/riz sauvage/crème au beurre aromatisé au café pour faire des millefeuilles avec des petits beurres

repas 10: bouchées à la reine/épinards à la florentine/steack haché à l'italienne/ gateau au chocolat de votre choix (brownie, coeur coulant...) avec crème anglaise

repas11:velouté de légumes/filet mignon à la moutarde/ pommesd etrre au four/crêps /chantilly

repas 12:gougères/filets de merlan en papillotes de poireaux/far breton

repas 13:oeufs mimosa/hachis parmentier/flan caramel

repas 14:pate de campagne avec baguette/legumes farcis/fondant au chocolat

repas15: poireaux moutarde/pâtes au thon/glace/coulis de fruits rouges

repas16:tartare de saumon frais/noix de saint jacques aux poireaux(je remplace parfois les poireaux par des carootes coupées en tagliatelles et cuites au varoma)/iles flottants

repas17:fondue

repas 18:jardinière de légumes sauce jambon/riz au lait

repas 19:lotte à l 'armoricaine/peches rafraichies à la menthe ou tarte aux pommes selon saison

repas 20:oeufs brouilés/pina colada/gambas à l'américaine/ tarte meringuée au citron

repas21: il y a aussi beaucoup de plats qui sont rassassiants et qui font un repas à eux tout seuls:salé aux lentilles, pizza, quiche lorraine, pot au feu...


hum... alors là ceci m'intéresse drôlement... des idées de menus je pense qu'on est trous preneurs...  Smile

Gwenn


moi j ai consacre un dimanche entier à composer des menus entiers (entrée plat dessert) avec les livres thermomix que j'ai et à faire la liste des courses correspondante. cela m'a pris du temps mais maintenant je n'ai pas à refaire tout le temps une liste et je sais à l avance ce dont j ai besoin pour une semaine de repas ( je fais mes courses environ une fois par semaine!) et quand j ai la flemme de cuisiner: une pate à pizza dans mon momo et la garniture ben ce qui se trouve dans mon frigo ou mon placard!!!


Et la théière électrique pour chauffer l'eau du thé, c'est sans odeur et doit consommer un peu moins d'électricité !!! Bon ok, quand on aime Momo, on ne compte pas 


 


Les fruits cuisant en même temps que le velouté? Ca ne leur donne pas le goût des légumes? J'ai jamais osé essayer...


Bonsoir,

J'ai mon TM depuis 2007, et j'ai moi aussi tatonné au début, et aujourd'hui je l'utilise tous les jours. le matin pour faire chauffer l'eau de mon thé, jusqu'au soir avec un velouté et des fruits cuit (en même temps). c'est du bonheur

le TM est un véritable assistant, et pour s'en servir il faut découvrir le livre a table. dans les premières pages, il y a des utilisations de bases comme : faire du gruyère rapé, faire cuire le riz, des pates, des légumes, le poisson... ensuite prenez le temps de lire les reçettes, elles sont simples et rapides.

Et si toute fois vous avez besoin d'aide, demandez à votre conseillère, elle est là pour vous aider.

cassiopee


Je suis comme toi, je ne sais pas improviser, ni inventer des recettes, et très peu modifier une recette. Par contre, le Thermomix, je m'y suis mise tout de suite.

Comme cela t'a été dit plus haut, essaie pour commencer de faire des recettes du livre A table. Tu n'as  pas besoin de passer des heures sur internet . La plupart sont des recettes de base comme la purée, ou les crèmes, les pâtes brisée ou feuilletée.... et petit à petit, tu penseras utiliser le TM plus souvent.

 


Bonsoir

Merci pour ces conseils ..Le soucis que je ne sais pas improviser je suis obligé d'allé toujours sur internet car si je n'es pas la recette Exacte je n'arrive pas a travaillé  je suis perdue


Il y a des recetes vraiment simples et qui réussissent à tous les coups ! Le gratin dauphinois de Marco, les boulettes du livre à table, et les sorbets ! Tu peux aussi faire des risottos, il y a des recettes super sympa. Si tu aimes les choses sucrées : choisis des muffins, il faut juste tout mélanger !

Pour moi aussi la transition n'est pas évidente ! Mais avec un peu d'entrainement et des recettes piochées ici et là, je m'en sort de mieux en mieux !

Je te conseille aussi de faire une sélection de recettes puis de noter les ingrédients qui te manques. Ensuite fais tes courses et là tu devrais utiliser un peu ton robot !

A bientôt !

Corinne. (13, Bouches du Rhône)


Bonjour bibi49

J'ai aussi le thermomix depuis moins d'un an, en fait depuis février .

Il faut avoir le réflexe thermomix, c'est tellement pratique.

Par exemple : nous mangeons une compote tous les matins , donc tous les 5 jours a peu près j'épluche 5 pommes , coupées dans le bol , 1 cuillère à soupe de sucre et hop la compote est prète .

autre exemple ce soir avec 1 poireau, 1 navet 3 carottes et 3 pommes de terre je vais faire un gratin de légume, juste à faire la béchamel qui est un jeu d'enfant avec thermomix accompagné de jambon cela fait un petit souper.

D'autres fois je regarde ce qu'il y a dans le frigo , sur le site je clique sur recherche frigo et je trouve toutes les recettes se rapportant aux ingrédients que j'ai noté , même un ingrédient principal suffit .

Pour commencer fait 2 ou 3 recettes du livre à table, elles sont très facile à realiser .Ensuite tu pourras t'enhardir et adapter tes propres recettes.

Bon courage

KELDAN

 

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


 Jai un thermomix depuis un an et je m'en sert seulement pour les potages  n'étant pas une grande cuisinière je passe un temps fou à chercher des recettes sur internet je ne sais pas improviser pour moi c'est une galère:( car je perds beaucoup de temps comment m'organiser SVP

MERCI