Ingrédients
1 portion/s
- 1 Echalotte (environ 20g)
- 1 c. à soupe bombées moutarde
- 1 c. à soupe bombées Herbes au choix (fraiche de préférence)
- 6 c. à soupe rases vinaigre
- 12 c. à soupe rases huile
- sel, poivre
-
6
2min
Preparation 2minTemps de cuisson -
7
Facile
Preparation -
8La recette est créée pour
TM 5
Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
La préparation de la recette
-
Éplucher l'échalotte et la mettre dans le
. Mixer 5 secondes vitesse 5. Racler les parois à l'aide de la spatule.
Inseser le fouet et ajouter tout les autres ingrédients sauf l'huile. Mélanger 30 secondes vitesse 3. Aujouter l'huile et mélanger 1 minute vitesse 3.
Astuce
Cette vinaigrette se conserve plusieur jours au frigo.
Utiliser l'huile et le vinaigre de votre choix.
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
Ajouter un commentaireExcellente vinaigrette qui fait le bonheur de nos...
Excellente vinaigrette qui fait le bonheur de nos assiettes
Vinaigrette super bonne faite ce soir pour...
Vinaigrette super bonne faite ce soir pour accompagner des poireaux à refaire sans hésiter 😘
ma recette préférée, je l'utilise avec la...
ma recette préférée, je l'utilise avec la salade, les tomates, les concombres...
Très bonne vinaigrette que je réalise avec ma...
Très bonne vinaigrette que je réalise avec ma Salade de courgettes
"Retrouvez-moi sur mon blog http://thermomixetcie.blogspot.fr/ "
Tout simplement délicieuse
Tout simplement délicieuse
Excellente
Excellente
Vraiment excellente. texture parfaite qui se tient...
Vraiment excellente. texture parfaite qui se tient bien . merci!
Nicaise
Le top du top cette recette....
Le top du top cette recette.
Même les enfants ont beaucoup apprécié. À refaire
Super recette, la vinaigrette
Super recette, la vinaigrette est onctueuse, ne retombe pas et se conserve au réfrigérateur plusieurs jours.
Très bonne recette, mais il
Très bonne recette, mais il daut mettre les herbes au début, avec les échalotes, sinon on doit les réduire en menus morceaux à la main.
Kordonbleu
super bonne !!!! je l'ai
super bonne !!!! je l'ai testé hier pour un repas en famille et tout le monde a adoré !!!! mais attention si vous aimé pas quand c'est trop piquant elle est quand meme forte mais moi j'adore ainsi !!
Trop bonne merci
Trop bonne merci
Très bonne vinaigrette
Très bonne vinaigrette onctueuse et savoureuse. A chacun de donner libre court à son imagination . Merci pour le partage !
La vinaigrette est facile à
La vinaigrette est facile à faire et est délicieuse ! petite variante : fait avec huile de noix, vinaigre de framboise et un peu de miel. Un délice
Vraiment superbe cette
Vraiment superbe cette recette !!