3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Morgattes à l'ail


Imprimer:
4

Ingrédients

4 personne/s

  • 800g de seiches (Morgattes) : tentacules, blanc, ...
  • 6 gousses d'ail
  • 2 CàS d'huile d'olive
  • sel, 1 CàC bombée de poivre concassé (ou en grains) (+ Poivre en poudre)
  • le jus d'1 citron ou 20g de vinaigre
  • persil ciselé
5

La préparation de la recette

  1. Couper les seiches en morceaux, les faire cuire à l'eau avec court bouillon pendant 30/40min ou au thermomix avec 800g d'eau : 40min/varoma/Gentle stir setting/Counter-clockwise operation. (Prolonger si nécessaire).

  2. Les égoutter.

  3. Dans le bol mettre 4 gousses d'ail mixer 5 sec vit 5, racler ajouter l'huile, la moitié des seiches, 3 gousses d'ail entière : 5min/Varoma/Vit 1 Counter-clockwise operation.

  4. Ajouter le reste de seiches, le persil, sel, poivre, (un morceau de beurre) : 12min/100°C/Gentle stir setting/Counter-clockwise operation.

  5. A la sonnerie ajouter un peu de persil, le jus de citron ou vinaigre : 2min/90°C/Gentle stir setting/Counter-clockwise operation.

  6. Servir aussitôt avec des légumes ou du riz.

10

Accessoires dont vous avez besoin

11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Tres bien cette petite

    Soumis par zouzzz le 18. janvier 2015 - 20:16.

    Tres bien cette petite recette que j'ai suivi a la lettre (juste qq gousses d'ail en plus, j'adore l'ail tmrc_emoticons.;) ). J'ai enleve le gobelet a partir de l'etape 4 pour bien frire sans liquide : j'ai eu peur qu'avec le gobelet la preparation ne rende de l'eau : c'etait tres bon, merci Marina pour le partage

    zouzzz

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Super bon!

    Soumis par mowmow54 le 26. septembre 2014 - 18:49.

    Super bon!

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Recette testée adapté avec

    Soumis par Paupiette45 le 24. septembre 2014 - 00:08.

    Recette testée adapté avec mon TM5 en préparant tout d'abord les seiches dans une marinade: huile d'olive, bière, arômates (origan, herbes de provences...) et une cuillère à soupe de Piri Piri (sauce piquante portugaise)

    Après quelques heures à mariner, j'ai réservé le jus et mis les seiches dans le panier avec 1l d'eau en y ajoutant un bouillon Knor dans le Closed lid Gentle stir setting Varoma 35min.

    Après cuisson j'ai réservé et j'ai mis une partie de la marinade (en fonction de la quantité des seiches) qui avait servi en y ajoutant les gousses d'ail et du persil dans le Closed lid vitesse 5 pendant 10s. 

    J'ai ajouter mes seiches au jus et Varoma pendant 5min vitesses 1 en y ajoutant quelques goutes de tabasco. 

     Le tout avec des pâtes fraîches... Un régal pour mon mari qui aime les plats légèrement relevés! 

     

     

    Paupiette

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires