3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Poivrons Farcis aux Lentilles et à l'Orge Perlé


Imprimer:
4

Ingrédients

4 personne/s

  • 80 g d'orge perlé 100 g de lentilles corail 1 gobelet de couscous de quinoa et épeautre (mais n'importe quel couscous fera l'affaire) 3 échalotes 3 gousse d'ail 2 cuillères à soupe de pâte de curry ou en poudre 1 cuillère à soupe de graines de cumin 4 poivrons rouges bio ou autre couleur 8 cuillères à soupe d'huile d'olive 50 g de parmesan 50 g de pain rassis sel et poivre du moulin
  • 6
    50min
    Preparation 50min
    Temps de cuisson
  • 7
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 31 image
    La recette est créée pour
    TM 31
  • 9
5

La préparation de la recette

  1. Epluchez les échalotes, l'ail et coupez le dessusdes poivrons pour en faire des chapeaux puis épépinez l'intérieur. Dans le bol, versez l'orge perlé et 300g d'eau, vous réglez 30 minutes température 90° vitesseGentle stir setting à la fin de la sonnerie, vous versez par le trou du couvercle le couscousClosed lid vous réglez 5 minutes température 90° vitesseGentle stir setting, à la fin de la sonnerie, versez le mélange dans un récipient à part. Vous égrénez avec une fourchette et vous versez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.Dans le bol, vous versez les lentilles et 200g d'eau vous réglez 15 minutes température 90° vitesse Gentle stir setting. Dés que c'est finis, égouttez les lentilles et mettez les avec l'orge perlé. Dans le bol, placez les échalotes l'ail et réglez 5 secondes vitesse 5. Vous raclez avec une spatule. Vous ajoutez  les 4 cuillères dhuile vous réglez 1 minute température 90° vitesseGentle stir setting puis vous ajoutez le melange orge ,couscous et lentilles, vous ajoutez soit la pâte de curry ou le cuury en poudre vous réglez 1 minute vitesse 2 La farce est bien mélangée. Remplir les poivrons avec la farce. Dans le bol, versez le pain et le parmesan et réglez  10 secondes vitesse 7. Préchauffez le four température 180°.

     Vous obtenez  une chapelure que vous placez sur le dessus des poivrons puis vous replacez les chapeaux. Vous disposez les poivrons dans un plat à four. Salez, poivrez et arrosez avec 2 cuiillères à soupe d'huile d'olive. Vous disposez les poivrons dans un grand plat à four et enfournez pour 45 minutes. Dégustez les poivrons bien chauds à la sortie du four.

10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Ces poivrons sont terribles.

    Soumis par LaBurgonde le 17. juillet 2016 - 18:41.

    Ces poivrons sont terribles. je n'ai mis ni fromage ni chapelure.

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • C'est bon. N'ayant pas d'orge

    Soumis par AcheDupont le 27. août 2014 - 00:31.

    C'est bon. N'ayant pas d'orge perlé j'ai mis 100 grammes de lentilles et 100 grammes de riz. J'ai aussi ajouté une conserve de pulpes de tomates de 400 grammes et des champignons de Paris. Le temps de cuisson est parfait, il est inutile de précuire les poivrons.

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Merci pour cette recette que

    Soumis par Adrien-Lauranne le 29. mars 2013 - 17:50.

    Merci pour cette recette que nous avons également adopté. On se régale à chaque foisSeule petite amélioration selon moi : la farce manque un peu de légumes donc je rajoute souvent des champignons et des carottes (voir un peu de tomates séchés)... Un régal tmrc_emoticons.;)

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Voilà c'est fait

    Soumis par Peyette le 21. mai 2011 - 23:02.

    Recette appréciée et adoptée par végétariens et non végétariens. Merci

    Peyette

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires