3 Pas d'image associée à la recette
Imprimer
[X]

Imprimer

Multifruits


Imprimer:
4

Ingrédients

8 personne/s

1 génoise recette thermomix, 500g de crème pâtissière thermomix, 250gr à 300gr de beurre mou , 1kg de fruits de saisons (pommes, poires, ananas,abricots, mangue,) pour la décoration 250gr de fruits rouges, 100 gr de raisin, 2 kiwi, myrtilles, groseilles

  • 250g de beurre mou, Crème mousseline
  • 4 oeufs
  • 1l de lait
  • 125 g de sucre vanillé Thermomix
  • 6
    45min
    Preparation 45min
    Temps de cuisson
  • 7
    Facile
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 5 image
    La recette est créée pour
    TM 5
    Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
  • 9
5

La préparation de la recette

  1. Mettre dans le bol le fouet y incorporer la crème faite la veille,mélangez 1mn vitesse 2.  Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux mélangez pendant 10 mn vitesse 5 en augmentant jusqu'à 8 progressivement. 

    Votre crème doit présenter un aspect de mousseline. Réservez dans un cul de poule. Lavez le bol y ajouter 1l d'eau puis 500g de sucre. Faire chauffer pendant 8 à 7 mn à 100 degrés laissez refroidir. 

    Coupez tous les fruits en petits dès, égouttez et réservez. Coupez la génoise en 2 disques.

    Lorsque le sirop est froid ajoutez 250gr d'alcool à votre choix où jus de fruits. Imbibez un disque de génoise de ce sirop, étalez une couche de 1cm d'épaisseur de crème surtout le disque. Y ajouter les dès de fruits,recouvrir d'une fine couche de crème. Mettre le 2eme disque de génoise,imbibez modérément.

    Décorez le gâteau avec le restant de dès de fruits et les fruits pour la décoration. Réchauffer la gelée de pommes puis à l'aide d'un pinceau, nappez les fruits pour les coller. Mettre au frais pendant 2 h ou plus. 

    Ce gâteau peut être préparé la veille. 

  2. Décrire les étapes de préparation de votre recette

10

Accessoires dont vous avez besoin

11

Astuce

Préparez le sirop,la génoise et la crème pâtissière 2 à 3 jours avant. Réservez au frais 


"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires