3 Pas d'image associée à la recette
Imprimer
[X]

Imprimer

Gâteau portugais


Imprimer:
4

Ingrédients

  • 6 œufs (séparer les blancs et les jaunes), 1 pincée de sel, 200 g de sucre, 115 g de farine, amandes effilées pour le fond du moule
  • 6
  • 7
    Preparation
  • 8
  • 9
5

La préparation de la recette

  1. Préchauffer le four à 175°C en chaleur tournante. Insérer le fouet dans le bol du thermomix, mettre les blancs d’œufs dans le bol avec la pincée de sel et régler 5 min à 37°C, vitesse 3. Réserver les blancs en neige dans un saladier. Insérer le fouet dans le bol du thermomix, mettre les jaunes d’œufs dans le bol avec le sucre et régler 1 mn 30 à vitesse 3. A l’arrêt de la minuterie, retirer le fouet, ajouter la farine et mixer 1 mn 30 fonction Epi. Mélanger délicatement cette préparation aux blancs en neige dans le saladier. Recouvrir le fond d’un moule à brioche en silicone d’amandes effilées et verser la préparation par-dessus. Faire cuire environ 35 à 40 mn au four en chaleur tournante à 175 °C.
10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires