3 Pas d'image associée à la recette
Imprimer
[X]

Imprimer

gâteau de Pauline aux blancs d'oeufs


Imprimer:
4

Ingrédients

8 portion/s

  • 4 blancs d'oeufs, 240 g sucre semoule, 80 g cacao sucré, 150 g beurre, 150 g farine avec levure incorporée, ou 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel
  • 6
  • 7
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 31 image
    La recette est créée pour
    TM 31
  • 9
5

La préparation de la recette

  1. Préchauffer le four th 180°

    Battre les blancs en neige avec le sel, comme pour des meringues: 5mn vit4, avec le fouet, en montant progressivement la vitesse lors de la première minute. 

    Remettre à battre, toujours avec le fouet, 10mn, vit 4, 50°, incorporer tout de suite, mais petit à petit, le mélange sucre+cacao par le trou du couvercle.

    Incorporer le beurre en morceaux et refaire tourner 2mn vit4 pour le faire fondre.Incorporer alors la farine+levure et bien mélanger le tout, 5mn, vit4.

    Mettre dans un moule, pour moi, un souple, et faire cuire au four préchauffé th 180° pendant 1/2 heure.

    Cette recette est née d'une recette ratée que j'ai fait avec ma fille, au début, cela devait être des meringues au chocolat mais comme on a raté les blancs en neige, on a modifié la fin afin de ne pas jeter ce qu'on avait fait, le résultat est très bon, à notre gôut; c'est très sucré, pour ceux qui craignent, il faudrait peut-être réduire!!!

    bon appétit à tous

10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires