3 Pas d'image associée à la recette
Imprimer
[X]

Imprimer

Buche Vanille Chocolat


Imprimer:
4

Ingrédients

  • GENOISE : 6 œufs, 150 gr de sucre, 150 gr de farine, ½ sachet de l evure chimique, 300 gr d’eau chaude, 80 gr de sucre, ½ gobelet de rhum (ou Grand Marnier). CREME AU BEURRE : 1 cc d'extrait de vanille, 1 cc de cacao, 6 jaunes d'oeufs, 200 gr de sucre, 40 gr d'eau, 350 gr de beurre
  • 6
  • 7
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 31 image
    La recette est créée pour
    TM 31
  • 9
5

La préparation de la recette

  1. BISCUIT : Chauffer le four th 7 (200°C). Placer le fouet dans le Thermomix. Mettre les œufs, le sucre et programmer 5 mn, 50° Vitesse 3. Ajouter la farine, la levure et mixer 1 mn Vitesse 3. Beurrer du papier sulfurisé et le placer sur votre plaque du four, verser la pâte, lisser la surface et faire cuire 10 mn à 180° (th 6). A la sortie du four, décoller la génoise du papier sulfurisé. SIROP : Mélanger dans un saladier l’eau chaude avec le sucre et le rhum. Badigeonner la génoise cuite de ce sirop avec un pinceau, sur les 2 faces, en commençant par l’envers. Bien imbiber le biscuit. Couper les bords afin de mieux enrouler la génoise dans le papier sulfurisé et la mettre au réfrigérateur. CREME AU BEURRE : Mettre dans le bol, le sucre, l’eau et mixer 5 mn 95° Vitesse 1,5. Réserver ce sirop. Rincer le bol, mettre le fouet, les 6 jaunes d’œufs et programmer 20mn Vitesse 2,5. Au bout d’1 mn 30, incorporer lentement le sirop. Après le bip et complet refroidissement (env 20 mn), ajouter le beurre ramolli coupé en petits morceaux et mixer 2 mn à vitesse 3. La crème est très molle. La mettre au réfrigérateur afin qu’elle durcisse avant de façonner la bûche. PREPARER LES 2 PARFUMS : diviser la crème refroidie en 2. Mettre une moitié dans le bol avec le fouet et l’extrait de vanille, fouettez 10 sec Vitesse 2. Réserver, renouveler l’opération avec le cacao. REALISATION DE LA BUCHE : Tartiner la génoise déroulée de crème au beurre et la rouler. Couper en biais les extrémités. Coller un morceau avec de la crème sur le gâteau. Napper le pourtour de la bûche avec le 2è parfum. Strier la surface à l’aide d’une fourchette, décorer avec des sujets de Noël et saupoudrer d’un peu de poudre de cacao ou sucre glace selon parfums.
10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Bûche vanille chocolat

    Soumis par Vchy le 23. décembre 2010 - 21:43.

    il n'y a pas de beurre dans la génoise ?

    On ne bat pas les blancs en neige ?

    Est-ce qu'elle roule facilement sans casser ?

    Merci

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires