3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Bûche de Noël façon Forêt Noire chantilly Crème de Coco


Imprimer:
4

Ingrédients

10 portion/s

Bûche de Noël façon Forêt Noire chantilly Crème

  • 6 oeuf moyen (53-63 g)
  • 150 gramme Farine de l'epautre, Ou blé
  • 2 c. à soupe rase Cacao en poudre non sucré
  • 350 gramme crème de coco, Très froide
  • 40 gramme sucre glace
  • 1 paquet chantifix
  • 400 gramme griotte, Au sirop
  • 6
    30min
    Preparation 30min
    Temps de cuisson
  • 7
    Facile
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 5 image
    La recette est créée pour
    TM 5
    Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
5

La préparation de la recette

    La génoise
  1. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans le bol inserez le fouet. Mettre 3 blanc œuf (gardez les jaunes), fouettez 4minutes/37°/vitesse 4. Retirez le fouet. Mettre les blancs dans un saladier et réserver.
  2. Mettre les 3 jaunes et 3 oeufs restants et le sucre , mélanger 2min/vitesse 6.
  3. Ajouter la farine et cacao , mixer 1 minute vitesse 3. Incorporer délicatement la préparation aux oeufs en neige. Nettoyer le bol et le mettre dans un congélateur.
  4. Couvrir la plaque de papier cuisson, y verser la préparation, cuire 12 minutes à 180°. Retournez-la sur un torchon humide et roulez-la. (cela permet que le papier se décolle). Attendre 20 minutes pour que la pâte se refroidisse.
  5. La garniture
  6. Insérer le fouet. Mettre la crème de coco froide et le sucre glace, puis foueter 2 minutes/vitesse 3. mellanger la Chantifix avec 20 grammes de sucre glace, mettre dans le bol, puis foueter 2 minutes/vitesse 3
  7. Imbiber la génoise refroidie de sirop de griottes que vous aurez préalablement déroulée. Recouvrez, ensuite, de chantilly et garnissez de griottes.
  8. Roulez la génoise. Envelopper dans un film plastique et reservez au réfrégirateur 40 minutes.
  9. Coupez les deux extrémités et recouvrez de crème chantilly. Faites des stries à l'aide d'une fourchette. Décorez à votre convenance (chocolat rapé, griottes). Placez au frais jusqu’au moment de servir.
10

Accessoires dont vous avez besoin

11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Teatime:bonsoir, non,ça reste très léger et...

    Soumis par Natasha-bp le 13. décembre 2017 - 21:50.

    Teatime:bonsoir, non,ça reste très léger et aéré. Ma fille est également intolérante à la lactose, la crème de coco me sauvent tmrc_emoticons.) pour les blanc d'oeufs je ne sais pas,car elle est aussi intolérante au blanc d'oeufs, donc j'utilise au minimun tmrc_emoticons.(

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Super pour ma belle fille intolérante au lactose,...

    Soumis par Teatime le 13. décembre 2017 - 20:01.

    Super pour ma belle fille intolérante au lactose, merci !La chantilly à la crème de coco n’est elle pas trop compacte ? Je pensais l’alléger avec un blanc battu en neige, est ce faisable ?

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires