3 Pas d'image associée à la recette
Imprimer
[X]

Imprimer

Bûche aux marrons glacés et au whisky


Imprimer:
4

Ingrédients

8 personne/s

Bûche aux marrons glacés et au whisky

  • Pour l e biscuit : 125 gr sucre + 4 oeufs + 130 gr farine. e sirop : 20 cl eau + 75 gr sucre + 3 cs whisky. a crème : 200 gr crème fleurette entière + 100 gr crème de marrons + 4 à 5 marrons glacés. Finition : sucre glace + quelques marrons glacés.
  • 6
  • 7
  • 8
    Appliance TM 31 image
    La recette est créée pour
    TM 31
  • 9
5

La préparation de la recette

  1. Biscuit : dans une terrine, travailler les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélange blanc et mousseux qui double de volume. Ajouter la farine puis les blancs d'œufs battus en neige très ferme. Verser alors la pâte sur une plaque rectangulaire bien beurrée et enfourner 10 mn à 180°C à four préchauffé. Démouler le biscuit sur une feuille de papier sulfurisé et laisser refroidir. Sirop : chauffer l'eau avec le sucre, retirez du feu et ajoutez le whisky. Crème : fouetter la crème bien froide en chantilly 1 mn à 1 mn 10 vit3 (surveiller par orifice) puis, ajouter délicatement la crème de marrons tout en mixant. Verser le sirop encore tiède, il permettra de rouler la bûche sans casser le biscuit. Etaler la crème sur une épaisseur d'environ 3 mm, émietter les marrons glacés et répartir sur la crème et rouler délicatement le biscuit. Couper les extrémités et réserver au frais jusqu'au moment de servir. Pour servir, saupoudrer de sucre glace et décorer de brisures de marrons glacés. Le whisky ajoute de la saveur à cette bûche tout en restant très discret.
10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires