3 Pas d'image associée à la recette
Imprimer
[X]

Imprimer

Bûche aux marrons et poires fondantes


Imprimer:
4

Ingrédients

  • Poires pochées : 3 Williams rouges dont ½ pour décor + 400 gr eau + 125 gr sucre + 1 gousse vanille + 1 jus citron jaune. Génoise amande : 4 œufs + 125 gr sucre glace + 125 gr farine + 40 gr beurre frais + 50 gr poudre amandes. Chiffonnade pâte philo : 1 feuille pâte philo + 50 gr miel d'acacia. Crème de marrons : 500 gr purée marrons + 230 gr crème marrons + 200 gr beurre mou
  • 6
    1h 45min
    Preparation 1h 45min
    Temps de cuisson
  • 7
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 31 image
    La recette est créée pour
    TM 31
  • 9
5

La préparation de la recette

  1. Poires pochées à la vanille : Peler et citronner, avec le jus d’un citron jaune, les 2 poires Williams et demi rouges (en garder une demi pour le décor). Porter eau et sucre semoule à ébullition dans une casserole. Couper la gousse de vanille en 2 dans la longueur, en extraire les petites graines noires. Rassembler le tout dans la casserole. Porter ce mélange à ébullition. Plonger les poires citronnées dans le sirop bouillant, diminuez le feu, entretenir un léger frémissement pendant 5 mn. Vérifier la cuisson des poires. Piquer le fruit, il n’offre qu’une légère résistance. Retirer du feu laisser refroidir. Egoutter, couper en dés de 1x1 et réserver. Génoise amande : Préchauffer le four à 220°C (Th. 7/tmrc_emoticons.8). Mettre le sucre dans le bol 20 sec. à 1mn, position Turbo = sucre glace. Placer le fouet, ajouter le sucre, ajouter les œufs et le sel. Régler 3 mn vit. 3. Fondre le beurre au micro-ondes, en ajouter 2 cs dans le bol, régler 3 mn vit. 3 et ajouter le mélange farine-poudre amande. Etaler la génoise, en s’aidant d’une spatule en inox, sur une feuille de papier cuisson siliconée de 40 X 25 cm. Enfourner 10 à 12 mn. Chiffonnade de pâte philo : sur feuille de papier cuisson siliconée, froisser 3 carrés de pâte philo de 8x8, avec une fourchette asperger de miel et enfourner jusqu’à caramélisation du sucre glace. Réservez au sec. Crème de marrons : dans le bol, placer le fouet, verser beurre mou, crème et purée de marrons. Placer le fouet, introduire tous les ingrédients et mixer 3 mn vit.2,5. En réserver 300 gr au réfrigérateur pour le décor. Assemblage : Imbiber feuille de biscuit (avec pinceau) avec un peu du sirop de cuisson. Etaler la crème marrons sur génoise avec spatule et parsemer de dés de poires. Rouler le rectangle de biscuit pour obtenir 1 boudin. Réserver 2 h au frais. Découper des entames en biseau. Badigeonner la bûche avec le restant de crème de marrons. Utiliser une spatule de pâtissier pour simuler une écorce d’arbre. Couper ½ poire rouge restante en 2, citronner les quartiers, déposer sur la bûche à coté du marron glacé et des feuilles d'arbres. Pour renforcer les arômes, ajouter 1 bonne cs de Williamine dans le sirop avant d’imbiber la feuille de génoise.
10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • QUE FAIT ON DE LA PATE FILO

    Soumis par CAYOTE le 23. décembre 2011 - 15:50.

    QUE FAIT ON DE LA PATE FILO ??

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires