3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

beignets de fete foraine


Imprimer:
4

Ingrédients

20 portion/s

  • 70 g de lait
  • 10 g de levure de boulanger, deshydratee
  • 45 g de beurre
  • 300 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 c. à café rase d eau de fleur d oranger, facultatif
  • 1/2 l d huile vegetale, pour la cuisson
  • 6
    2h 34min
    Preparation 2h 30min
    Temps de cuisson
  • 7
    Facile
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 5 image
    La recette est créée pour
    TM 5
    Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
5

La préparation de la recette

  1. Mettre le lait, la levure, le beurre et le sucre dans le Closed lid 3 min/37°/vit2. Racler les bords.

    Ajouter la farine, le sel, la fleur d oranger dans le Closed lid 7min/Dough mode.

    Mettre la pate dans un saladier ( la pate est tres collante, utiliser la fonction turbo plusieurs fois si necessaire pour decoller le reste du Closed lid). Couvrir de film etirable jusqu a ce que la pate ait doublé ( environ 40 min a 1h).

    Dégazer un peu la pate obtenue dans le saladier et la déposer sur le plan de travail fariné.

    Decouper la pate avec un verre ou un mug et laisser les ronds de pate pousser à nouveau sous un film etirable pendant 1h environ en les ayant préalablement farinés legerement et en les espaçant suffisamment pour qu ils ne se collent les uns aux autres.

    Verser l huile dans une grande casserole ou un genre de wok et la faire chauffer, y mettre les beignets 2 par 2 jusqu à coloration voulue.

    Eponger les beignets obtenus sur du papier essuie tout et les mettre dans un autre saladier avec du sucre pour les en recouvrir

10

Accessoires dont vous avez besoin

11

Astuce

J utilise de la margarine à cuisiner pour que ce soit moins gras avant la cuisson à l huile.

J utilise de la fleur d oranger mais on peut parfumer avec un trait de jus de citron ou pourquoi pas un peu de kirsh ou de rhum.

On peut fourrer les beignets avec une poche a douille en utilisant de la compote, de la pate à tartiner, de la confiture 


"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • votre recette n'est pas

    Soumis par greliane le 17. février 2016 - 16:16.

    votre recette n'est pas complète, déjà quelle quantité de sucre ?j'ai mis 3 cs de sucre, mais je pense que les proportions données ne sont pas justes, vous dites pâte très collante .. j'ai eu l'effet inverse (grumeaux) j'ai alors rajouté 1 oeuf et obtenu une pâte un peu compacte qui levait assez difficilement, les beignets étaient mangeables mais pas assez aerés mais le goût y était

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires