Aller au contenu principal

Forum Nouvelle impatiente mais inquiete...

Affiner la recherche
Filtre

  • Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Bonjour à toutes ou bonsoir plutot..et oui, je travaille la nuit parfois !!

Alors, je me presente,Sandrine, 37 ans, mariée, 2 enfants de 9 et 5 ans, infirmiere et j'habite dans le sud ouest.

Voila, j'ai commandé le super momix il y a 15 jours environ. Ma belle mere en a 1 et mes 2 belles soeurs aussi et elles ne m'en font que des éloges !! Au depart, je ne voulais pas l'acheter, et oui, le prix fait un peu peur quand meme !! Et puis, à force de m'en parler et d'avoir vu des demos, j'en ai eu envie mais tout de meme la peur de "m'en lasser"... Et puis ma maman a voulu me l'offrir alors, comme je suis bien élevée...on ne refuse pas un cadeau... j'ai dit OK !!!!

Donc j'attend la bete prochainement mais je me pose encore pas mal de questions...

Vais je l'utiliser vraiment tous les jours ?? Ok, au debut je vais essayer des recettes mais apres, vais je continuer ?? J'ai pris l'habitude de cuisiner avec ce que j'ai et donc vais je pouvoir changer mes habitudes afin de le rentabiliser au max ??  En fait, je crois avoir peur le la bete....!!!

Aussi mes enfants ne sont pas gateaux et desserts maison et j'ai peur qu'ils ne veulent pas des desserts que je vais leur fairecar j'aiùmerai éviter d'acheter ceux du super marché .

Voilou, j'espere que vous allez me rassurer et me donner des astuces afin de l'utiliser au max !!

Merci et à bientot !!


COUCOU, MOI AUSSI JE SUIS INFIRMIERE DANS LE SUD OUEST COMME MON PSEUDO LE LAISSE DEVINER ...

JE N'ETAIT PAS DU TOUT CUISINE, LA PATISSERIE OUI MAIS LE SALE ON ETAIT UN PEU ELOIGNE !!! MAIS TOUT CA C'EST DU PASSE !!! AVEC LE MOMIX JE CUISINE TRES REGULIEREMENT ET MON MARI N'EN EST TOUJOURS PAS REVENU !!! MAIS C'ETAIT LE DEAL : "ON L'ACHETE MAIS PAS QUESTION DE LE LAISSER AVEC LE RESTE DE TES ACHATS AU FOND DU PLACARD". J'AI TENU PAROLE : JE M'EN SERS ET EN PLUS JE CUISINE PLEINS DE NOUVEAUTES AUSSI BIEN SUCREES QUE SALEES ( J'AI LE MOMIX DEPUIS FEVRIER 2011)!!!!

EN PLUS ETANT FRONTALIERE ET PARLANT BIEN ESPAGNOL, JE ME SUIS INSCRITE SUR LE SITE THERMOMIX ESPAGNOL OU ON TROUVE PLUS DE 8 000 RECETTES, JE NE TE DIS PAS LE CHOIX, EN PLUS TU RENCONTRE DES GENS SYMPAS QUI TE DONNENT UN COUP DE MAIN SI TU AS UN DOUTE, QUE DEMANDEZ DE PLUS !!!

C'EST VRAI QUE J'ACHETE DE MOINS EN MOINS DE PRODUITS PREPARES, JE FAIS PRESQUE TOUT !! C'EST MEILLEUR ET EN PLUS JE SAIS CE QUE JE MANGE !!!!

J'ACHETE BEAUCOUP DE FARINE, DE SUCRE, DE BUERRE, D'OEUFS ET DE PRODUITS FRAIS (LEGUMES, VIANDE, VOLAILLE...)

JE N'AI PAS PEUR D'ESSAYER DE NOUVELLES RECETTES, IL Y EN A CERATINES QUI ONT PLUS DE SUCCES MAIS EN PLUS JE M'ECLATE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LA CUISINE N'EST PLUS UNE CORVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! QUE DEMANDEZ DE PLUS !!!!!!

IL EST NORMAL QUE TU STRESSE UN PEU, L'ATTENTE UN PEU LONGUE NOUS LAISSE LE TEMPS DE COGITER UN PEU TROP !!!!!!!!!!!!!!! N'AI PAS PEUR AU CAS OU TU NE L'UTILISERAIS PAS, TU N'AURAS PAS DE MAL A LE REVENDRE, C'EST UN PRODUIT TRES RECHERCHE !!

N'HESITE PAS A NOUS METTRE UN PETIT MOT SUR LE FORUM SI TU AS BESOIN DE QUOI QUE CE SOIT, TU SERAS ETONNE PAR LE NOMBRE DE REPONSES A TES QUESTIONS.

EN TOUT CAS BIENVENUE ET NE TE PREND PAS LA TETE, TU AS FAIT LE BON CHOIX ET TU VAS T'ECLATER ET REGALER TA FAMILLE !!!


TOUT D ABORD MERCI A TONI64 POUR SES TRADUC DE RECETTES ESPAGNOLES

ELLES SONT VRAIMENT BIEN SELECTIONNES .POUR CE QUI EST DE SE SERVIR DU TM TOUS LES JOURS SI IL NE QUITTE PAS TON PLAN DE TRAVAIL LE FAIT DE PASSER DEVANT TE DONNE ENVIE DE T EN SERVIR NE T INQUIETES PAS DANS 15 JOURS J ATTENDS TES COMMENTAIRES TU SERAS ACCRO COMME NOUS TOUTES

FRAMBOISE56


Bonsoir

Moi je suis cadre de santé et comme vous une adepte du Momix

Comme Toni64, je m'en sers ++++, on peut tout faire avec ou presque !! L'autre jour mon père m'a demandé si il faisait barbecue .....!!!!!!!!!!!!!

Trève de plaisanterie, tu ne peux pas regretter cette acquisition tellement ça facilite la vie, en 10mn de prépa, tu faire un plat viande, légume et super sauce que tu n'aurais jamais fait avant. Et tout ça pendant que tu fais autre chose, plus besoin d'être devant le fourneau à tourner ou surveiller la cuisson !!!!!!!!!!!!!!

Franchement c'est GENIAL

A+++++++++++


Merci pour vos reponses et comme par hasard, j'ai reçu l'engin vendredi matin !!

Il fallait que je fasse une quiche pour la fete de l'école de ma fille pour le soir alors momix s'en ai chargé mais bon, J'ai du mettre 3 fois plus de temps à la faire qu'avant et oui il faut le temps de l'apprivoiser !! Je n'en ai meme pas mangé donc à refaire pour ce soir je pense !! Le lendemain, jus d'oranges frais pour mon homme, excellent et trop rapide !! Et comme nous partions en week end, momix s'est reposé...aussi !! En rentrant dimanche soir, je rangeais les affaires et j'entend momix se mettre en route, mon homme faisait une petite soupe et oui...ça y est il contaminé !! Bon il m'a passé des commandes quand meme: des iles flottantes !!

Apres j'ai toujours mes inquietudes...Vais je réussir à changer mes habitudes et puis faire à manger toujours avec un livre de recettes, c'est contraignant non ??

En fait je n'ai pas trop d'idées de repas alors vous qui etes adeptes ....help !!!!

bonne journée à toutes !!