Aller au contenu principal

Forum [Résolu] Blancs en neige plus fermes

Affiner la recherche
Filtre

  • Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

j ai réalisé la recette des iles flottantes mais je trouve les blancs pas assez fermes malgré plusieurs conseils donnés par diverses utilisatrices est-ce que de suivre la recette thermomix + un passage des oeufs en neige au MO serait bien quelqu'un a-t-il déjà essayé? MERCI D AVANCE tmrc_emoticons.smile


Je fais la recette du livre et je les trouve très bien. tmrc_emoticons.smile


C'est une conversation qui revient sans cesse.  tmrc_emoticons.smile

Je réussi parfaitement mes blancs en neige mais je suis persuadée que cela dépend beaucoup de la qualité des oeufs utilisés (BIO et uniquement BIO chez moi).

Ensuite, un petit truc tout simple mais qui fait la différence :

Mettre les blancs dans le bol avec une pincée de sel, fermer, et donner 3 petits coups de Turbo. Ouvrir, mettre le fouet, et programmer 5 mn à vitesse 3,5, sans gobelet.

Si çà marche pour moi depuis des années, çà doit marcher ailleurs.. mdr tmrc_emoticons.bigsmile     Bien entendu le résultat dépend aussi du nombre de blancs : en dessous de 3, ce n'est pas parfait  tmrc_emoticons.puzzled


Pfiouu.. j'ai répondu trop vite !

Mon message concerne les blancs en neige à utiliser "crus"  tmrc_emoticons.smile

Pour la recette des Iles flottantes dans laquelle les blancs sont cuits, il faut commencer de la même façon, 3 petits coups de Turbo, puis suivre la recette du livre "A table", 6 mn, 70°, vitesse 3,5.  


beaucoup d utilisatrice parlent d;un savon ( petit marseillais) pour oter les odeurs du tm31 je ne trouve ce produit nulle part si une utilisatrice pouvait me mettre la photo du produit cela m aiderait surement dans mes recherches merci d avance