Forum yaourts gluants


Édité par: piat12 activé 02.11.2010

8 réponses | Date de création

merci d'avoir répondu les thermomixeuse .8)

je fais comme toi je remets les yaourts dans la yaourtière et ils sont bien ferme. il faut que je me perfectionne en yaourt j'en ai fait avec du jus de citron mais résultat pas concluant

creme catalane

6 jaunes d'oeufs

1 l de lait

175 g de sucre en poudre

50 g de maizena

1 citron (je n'en avais pas et j'ai mis 1 c a c d' arome citron)

1 pincee de can


bonjour,

Je fais également des yaourts 2 à 3 fois par semaine. Nous ne sommes que deux. J'ai voulu changer et au lieu de mettre du lait entier, j'utilise le lait de soja nature, à la vanille ou à la noisette. En plus du lait, du yaourt et de la présure j'ajoute un pot de yaourt au lait en poudre. Après avoir préparer mes yaourts avec le thermomix, je mets ma préparation dans les pots sans couvercle et je les laisse toute la nuit  dans ma sorbetière et ensuite au frigo. Je les trouve succulents et c'est un régal chaque fois.  

bonne journée


Bonjour,

Par contre, prenez de la présure "liquide" et non en poudre où il faut tout utiliser d'n coup !

bonne journée !


La présure s'achète en pharmacie,pour avoir des yaourts fermes il faut ajouter du lait en poudre demi écrémé et les mettre dans une boite ou cocotte hermétique pots ouverts

monette


Bonjour

Vous dites mettre de la présure ........mais c'est quoi???????? Cool j'aie le thermomix depuis mi août .........mais je n'aie pas vraiment encore tester donc soyez indulgente devant mon "ignorance" 


Bonjour,

Je fais des yaourts tous les deux jours et ils sont toujours bien fermes ! je mets de la présure, ainsi que du lait écrémé en poudre et après les avoir mis en pot (sans couvercle), je les mets dans une grande boite tupperware bien hermétique pour la nuit. Après, un peu de frigo et les yaourts sont délicieux !

Cordialement

Magali


 bonjour à tout le monde !!

comment vous faites pour que le yaourt après l'avoir fait au thermomix soit ferme même avec la présure ?

car après les avoir fait je suis obligée de les mettre dans la yaourtière pour qu'ils deviennent ferme, c'est pareil pour vous ?

creme catalane

6 jaunes d'oeufs

1 l de lait

175 g de sucre en poudre

50 g de maizena

1 citron (je n'en avais pas et j'ai mis 1 c a c d' arome citron)

1 pincee de can