Forum yaourth recette programmé



8 réponses | Date de création

bonjour,
depuis que j'ai le thermomix je fais mes yaourts avec, j'ai donné ma vieille yaourtière !!
1000g de lait pour moi demi écrémé UHT
120 g de yaourt
50 g lait en poudre
je mets dans le bol 6mn à 50° vitesse 3, ensuite je dispose 8 voire 9 pots dans une boite, je remplis ces pots, je couvre la boite et je laisse 8 heures ou une nuit à l'abri des courants d'air à température ambiante ensuite je mets les couvercles aux pots et je mets au frigo
en aucun cas ça bloque votre momo pendant 8heures!!
petite variante pour plus de fermeté: juste avant la fin des 6 mn j'ajoute 3 gouttes de présure.
bonne journée

Mixingbowl closed


oui, je viens de me faire avoir aussi, momo, bloqué 8h

Patoune


je pense surtout que pour les yaourths, je vais continuer ma bonne vieille méthode ;), mon mari les adore

sinon effectivement je ne comprends pas trop a quoi servent ces 3 recettes préprogrammés, car le tm5 sans la clé est un tm31 Bigsmile en tout cas nous allons gouter ce yaourths géant a midi,, on verra bien

 

 


Je pense que le mieux, pour les yaourts, c'est de faire comme sur le livre. Du reste, je me demande à quoi peuvent servir ces recettes programmées puiqu'on a automatiquement la clé avec momo. Ou alors, il faudrait que les recettes de base soient toutes préprogrammées de manière à ne pas avoir besoin de changer de clé quand on en a plusieurs.

Je trouve que la recette de crème pâtissière est bien conçue, il faudrait qu'il y en ait plus comme cela puisqu'on ne peut pas faire de modifications sur les clés.


merci pour ta réponse

en fait cela brasse que qq minutes, mais depuis, cela chauffe a 37° depuis

 

je fais d'habitude mes yaourth savec ma bonne vieille yaourthière Seb piqués a ma maman (donc je ne suis pas loin de dire que cela fait aussi 40 ans que j'en fais  Bigsmile puisque petite c'est moi qui était chargée de les faire (c'était du solide à l'époque :p)

oui, j'ai comparé avec le livre

mais en fait il y a la recette du livre et la recette préprogrammés sur le tm5 qui ne nécessite pas de cléil y aussi le riz au lait et la creme patissière

 


Bonsoir,

As-tu comparé avec le livre ? Sur la clé, il faut brasser les yaourts à 50 ° pendant 6 heures alors que sur le livre, il faut les brasser pendant 4 minutes avant de les mettre en pots. De toute façon, il faut que tu arrêtes tes yaourts. Je n'ai jamais vu brasser la préparation pendant si longtemps, et pourtant, je fais des yaourts depuis plus de 40 ans (avec yaourtière, je n'ai pas encore essayé avec momo)


bonjour

 

j'ai tous a l'heure voulu essayer de faire des yaouths avec momo et j'ai cru betement que la rectte qui était sur la clé était la m^me que celle qui est dans les recettes programmés

 

momo est donc indisponible pour 8h puisque je ne veux pas l'arreter ert risquer une mauvaise manip

 

et puis comment je vais faire avec mon yaourth géant, j'espère au moins que la recette est bonne Bigsmile

 

suis je la seule a qui c'est arrivé?

 

bon ce n'est pas une grosse bêtise, mais ce soir il va falloir se passer de momo pour le diner Steve