Forum yaourt trop liquide



7 réponses | Date de création

Ben j'ai du lait entier


Bonjour, je mélange 750 g de lait entier avec 1 yaourt du commerce et je mets dans la yaourtière. Ils sont super. Par contre pour en refaire je recommence avec 1 yaourt que j'ai fait et toujours avec du lait entier. Cela 6 fois , ensuite mieux vaut racheter 1 yaourt pour un meilleur résultat. Je n'ai pas encore comparé avec le varoma mais je pense que le résultat final doit être identique. 

Bribri13


Je ne veux pas mettre de sachet alsa je l'ai ecris. Merci quand meme


Voilà comment je procède. 900 g de lait entier dans le bol et 40 g de sucre en poudre. Je chauffe 6 min à 50°. Les 100g de lait resrant, je les mets dans un bol avec un sachet Alsa et 1 c à soupe de jus de citron. Pas besoin d'ajouter du lait en poudre qui rend les yaourts gluants.

Je chauffe mon four à 45° pendant 1h je ferme les pots, oui je mets les couvercles plastique. J'enfourne et j'éteins au bout d'une, sans ouvrir le four pour toute la nuit. Le matin, je mets dans le frigo, nickel!


J'attend vos reponses

 


Je fais cette recette 1 l de lait 1 yaourt 1 bouchon de sucre 1 bouchon de lait en poudre je metvyaourt ducre et lait en poudre et un peu de lait liquide. 20sec/vit3

 

Le reste du lait liquidz 5min30/50 degre/vit3

 

Mettre dans le bol 1,5l d'eau mettre les pots dans le varoma le recouvrir d'un torchon 12min/varoma/vit1 et on laisse reposer toute le nuit.      Ils sont tres bons mais liquide que puisse je faire? Je ne veux pas mettre de sachet alsa ni de presure . je pensez mettre le double de lait en poudre?