Bonjour
j'ai achété de la viande qui n'est absolument pas tendre puis-je en faire de la viande hachée avec mon thermomix 31? Si non avez vous une recette?
Merci de vos réponses
Nanouanne
Bonjour
j'ai achété de la viande qui n'est absolument pas tendre puis-je en faire de la viande hachée avec mon thermomix 31? Si non avez vous une recette?
Merci de vos réponses
Nanouanne
bonjour,
quand j'ai moi aussi de la viande trop dur je la hache puis je mélange avec du pain sec trempé dans du lait, un ou 2 oeufs, oignons, herbes aromatiques, sel poivre, je fais des boulettes que je fais cuire au varoma env. 20 mn et je sers avec une sauce tomate, bonne continuation
Merci beaucoup mais comment faire la viande hachée avec les thermomix? Est ce que je mets la viande dedans en mettant ensuite sur 3-4?
Merci beaucoup mais comment faire la viande hachée avec les thermomix? Est ce que je mets la viande dedans en mettant ensuite sur 3-4?
![]()
Pour réussir la viande hachée, il faut :
la couper en gros dés,
peser, et fractionner par 300 gr environ
mettre au congélateur environ 30 mn pour la raffermir
faire tourner le Thermomix sur vitesse 6
par l'orifice du couvercle, jeter les morceaux de viande par 300 gr, pour 10 secondes
vérifier si c'est haché comme vous le souhaitez,
sortir la viande et recommencer avec la viande restant
De cette façon toute votre viande sera hâchée de manière homogène.
Bonsoir
, j avais une fois de la viande qui avait trop cuit, j en ai fait un hachis parmentier ni vu ni connu, et en plus,il etait tres bon
MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES.
JE VAIS ESSAYER AVEC LES ËXPLICATIONS TRES CLAIRES DE FRANCOISE.