bonsoir,
utilisatrice récente, je m'efforce de faire des recettes différentes et j'ai déjà plusieurs constats : pour les blancs en neige et la chantilly, Thermomix n'est pas top. Donc ne pas se séparer de ses anciens outils en pensant qu'on fera tout avec le Thermomix.
Autre inconvénient : un bol unique donc beaucoup de vaisselle à faire tout au long d'une recette…… désagréable et ça prend du temps.
Mais je persévère bien que je ne sois pas convaincue par le système. Idem pour l'espace recettes qui mouline…… et est long à s'ouvrir ; le cookidoo dans lequel on ne peut pas supprimer de recettes que l'on n'aurait sélectionnées mais que l'on ne veut pas refaire.
Tout cela gagnerait à plus d'efficacité !!
Bonsoir,
Suivant mes besoins et le déroulé de mes recettes, il m'arrive parfois de sortir mon vieux batteur pour les blancs en neige, pour la chantilly, il faut que les ingrédients et le bol soient très froids, on conseille un passage au congélateur pour le "tinymce_custom_buttons.locked" avant de commencer.
Pour ce qui est de la vaisselle, on peut prévoir un enchaînement de recettes pour lequel un simple rinçage de l'intérieur du "tinymce_custom_buttons.locked" suffit : je fais souvent dans l'ordre une préparation pour yaourts, une pâte à pain brioché ou non et un plat qui peut être avec panier et/ou Varoma ou un simple velouté. Momo passe ensuite au bain et sèche en pièces détachées avant d'être remonté pour de nouvelles aventures !
Beaucoup d'utilisatrices ont aussi investi dans un deuxième bol, Vorwerk fait parfois des offres intéressantes, il faut surveiller le site pour les promotions
Pour l'espace recettes, c'est une vraie usine à gaz, mais une seule architecture pour des langues avec des signes diacritiques incompatibles entre elles ça doit bien coincer quelque part !
Courage, Momo est un bel outil !