Forum utilisation TM5



9 réponses | Date de création
OceanIndien a écrit:

bonsoir,
utilisatrice récente, je m'efforce de faire des recettes différentes et j'ai déjà plusieurs constats : pour les blancs en neige et la chantilly, Thermomix n'est pas top. Donc ne pas se séparer de ses anciens outils en pensant qu'on fera tout avec le Thermomix.
Autre inconvénient : un bol unique donc beaucoup de vaisselle à faire tout au long d'une recette…… désagréable et ça prend du temps.
Mais je persévère bien que je ne sois pas convaincue par le système. Idem pour l'espace recettes qui mouline…… et est long à s'ouvrir ; le cookidoo dans lequel on ne peut pas supprimer de recettes que l'on n'aurait sélectionnées mais que l'on ne veut pas refaire.
Tout cela gagnerait à plus d'efficacité !!

Smile Bonsoir,

Suivant mes besoins et le déroulé de mes recettes, il m'arrive parfois de sortir mon vieux batteur pour les blancs en neige, pour la chantilly, il faut que les ingrédients et le bol soient très froids, on conseille un passage au congélateur pour le Mixingbowl closed avant de commencer.
Pour ce qui est de la vaisselle, on peut prévoir un enchaînement de recettes pour lequel un simple rinçage de l'intérieur du Mixingbowl closed suffit : je fais souvent dans l'ordre une préparation pour yaourts, une pâte à pain brioché ou non et un plat qui peut être avec panier et/ou Varoma ou un simple velouté. Momo passe ensuite au bain et sèche en pièces détachées avant d'être remonté pour de nouvelles aventures !
Beaucoup d'utilisatrices ont aussi investi dans un deuxième bol, Vorwerk fait parfois des offres intéressantes, il faut surveiller le site pour les promotions Wink
Pour l'espace recettes, c'est une vraie usine à gaz, mais une seule architecture pour des langues avec des signes diacritiques incompatibles entre elles ça doit bien coincer quelque part !
Courage, Momo est un bel outil !

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Pour le manque d'application Android qui est en develloppement un sujet est en cours ici:

https://www.espace-recettes.fr/forum/application-android-my-thermomix-20/11777

Nous n'aurons jamais de date approximative car Vorwerk ne communique jamais de date sur ses produits... Y compris à leurs vendeurs Wink


Bonjour,
Si une application pour android est en cours de dévellopement je voudrais avoir une date de sortie approximative . Il est aberrant de sortir un appareil connecté sans avoir les application correspondantes et ce même si on peut aller sur un navigateur pour laccéder au site...


ils travaillent dessus depuis févrie 2017...

La navigation sur mobile est soporifique car ça n'est pas optimisé pour (version m.).
l'esthétisme à été privilégiez au détriment de la fonctionnalité.

C'est l'ergonomie du site qui est tres moyen pas son contenu !

Des sites amateurs sont meilleurs et ne coutent pas 36€/an ?!?!

Mais je ne pense pas que Vorwerk.fr puisse y faire grand chose car la charte graphique est internationale...

C'est le problème de Vorwerk.de qui devrait s'inspirer de ces sites comme ils l'ont fait avec Neato Robotics qui a développé l'interface du TM5...


Bonjour microlife,

Nous n'avons pas encore de date de sortie pour une application sous Android, mais nos équipes y travaillent actuellement.
En attendant, toutes les fonctionnalités de Cookidoo sont disponibles en vous connectant depuis le navigateur de votre mobile.

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


J'ai le même sentiment que vous OceanIndien...

Le TM5 comme le site Cookidoo manquent cruellement d'optimisations... et ca en est repoussant.
Pour Cookidoo jme suis crée un compte bidon pour tester avant la demo TM5 et j'ai été rapidement vacciné

La navigation n'est pas intuitive sur les 2 voir les 3 si on rajoute la navigation depuis Android. C'est lent, trop lent puis il faut renvoyer sur la clef... Etc...
Bref c'est bien pour ceux qui n'ont que ca à faire... mais pas pour moi Smile

Elle arrive quand l'application Android ?


Bonjour OceanIndien,

Concernant les blancs en neige, je ne les fais qu'avec le thermomix (tm5 maintenant et tm21 précédemment) et je les trouve top. La chantiily, je ne suis pas fan donc c'est rare et au siphon.
Pour le nettoyage, avec le temps, on s'habitue à faire les choses dans le meilleur ordre pour limiter le lavage. Souvent juste un rinçage entre deux prépas suffit. Par contre, il est vrai qu'il ne faut pas laisser sécher les ingrédients dans le bol sinon c'est plus galère.
Dans Cookidoo, la suppression des recettes enregistrées en favoris est possible. Depuis une tablette, il faut faire glisser la recette vers le haut de l'écran et elle disparaît.
Tu as raison de persévérer et j'espère que tu apprécieras rapidement ton thermomix. Personnellement, j'aurais un peu de mal à m'en passer.
J'espère que le forum t'aidera à optimiser l'usage de ton robot.
Bonne cuisine.
Nathalie


bonsoir,
utilisatrice récente, je m'efforce de faire des recettes différentes et j'ai déjà plusieurs constats : pour les blancs en neige et la chantilly, Thermomix n'est pas top. Donc ne pas se séparer de ses anciens outils en pensant qu'on fera tout avec le Thermomix.
Autre inconvénient : un bol unique donc beaucoup de vaisselle à faire tout au long d'une recette…… désagréable et ça prend du temps.
Mais je persévère bien que je ne sois pas convaincue par le système. Idem pour l'espace recettes qui mouline…… et est long à s'ouvrir ; le cookidoo dans lequel on ne peut pas supprimer de recettes que l'on n'aurait sélectionnées mais que l'on ne veut pas refaire.
Tout cela gagnerait à plus d'efficacité !!