Bonjour
Petit témoignage positif sur un retour SAV
J'avais quelques petits dysfonctionnement sur mon appareil reçu en novembre 2014, partiellement bloquants, à savoir, lorsque je mixais à grande vitesse :
- un message qui dit qu'il ne faut pas peser au-delà de la vitesse 4
- un message me demandant si je voulais "quitter/enregistrer/ ou reprendre la recette en cours"
- la mise en route des couteaux en sens inverse, avec pour conséquence un ralentissement de la vitesse de mixage
Aussi, je me suis dit qu'il valait mieux le monter au SAV durant la garantie.
J'ai contacté le SAV entre Noël et Nouvel An, et je n'ai eu à attendre qu'environ 15 minutes. La personne qui m'a répondu s'en est d'ailleurs excusée.
Son accueil fut très aimable et son explication claire. Elle estimait que seul le message N° 2 était anormal (personnellement je trouvais que le N° 3 était plus génant puisqu'il ralentissait le mixage).
Mais bon, elle a donc lancé la procédure de retour via UPS. Elle m'a aussi précisé que mon appareil serait complétement testé, même sur des fonctions qui ne posaient pas de problème, et que s'ils estimaient que certaines parties étaient prématuremment "usées", elles seraient remplacées.
Ce qui fut le cas, puisque même les bras de l'appareil ont été changés, alors que je n'avais jamais eu aucun problème avec.
De plus, le soir même je recevais un mail avec les documents à joindre à l'envoi (qui se trouvent aussi dans le carton UPS), ce qui m'a permis de préparer la "paperasse" du retour.
UPS est passé chez moi le surlendemain midi ; le chauffeur a accepté de patienter quelques minutes : j'ai aussitôt mis l'appareil dans le carton, avec les papiers que j'avais préparés.
2 jours plus tard Worwek accusait réception de mon envoi, et me confirmait un retour de SAV d'ici 15 jours.
Le délai a été tenu : j'ai récupéré mon TM5 en temps et en heure, en ayant eu les mails et sms de leur part et de la part d'UPS sur le cheminement de mon appareil.
Depuis, tout fonctionne bien ; je n'ai pour l'instant plus de messages d'erreur (je touche du bois )
Reste à savoir si le changement des pièces qui pour moi ne posaient pas problème, l'ont été du fait d'une précaution parce que mon appareil correspond aux "premières" ventes, ou si vraiment ces pièces été déjà usées au bout d'une année.
Je vais rester optimiste, et continuer à profiter avec plaisir de mon TM5.