Forum trace de brûlé dans le fond du bo.



13 réponses | Date de création

Pour limiter cet effet lié à une différence de densité des ingrédients, il est recommandé de fariner les fruits avant de les intégrer à la pâte.

Bon dimanche, bonne cuisine.

Tatoune 10 a écrit:

Bonjour, 

j'ai fait le cake express avec des raisins trempés   dans du rhum et des fruits confits. 

Résultat : super cake , le bémol  les fruits sont restés  au fond .

avez vous une solution  pour la répartition .

Merci

 


Bonjour, 

j'ai fait le cake express avec des raisins trempés   dans du rhum et des fruits confits. 

Résultat : super cake , le bémol  les fruits sont restés  au fond .

avez vous une solution  pour la répartition .

Merci

 


Bonjour à tous,

Je pense qu'en utilisant régulièrement l'éponge magique votre cuve accrochera de plus en plus. :((

Je vous conseille de mettre un peu d'eau avec des coquilles d'oeufs en augmentant progressivement la vitesse jusqu'à 9, vous retrouverez votre cuve comme neuve, très bien aussi pour ceux qui ont des traces de calcaire. Smile


boulette45310 a écrit:

Coucou moi je fais tourné momo à 100 degrès vit 1 pendant 30mn avec une pastille de lave-vaiselle et c'est nickel !

30mn.. C'est énorme ! Pas persuadée que le joint résiste longtemps avec ce procédé, attention !

 

Françoise

(Yvelines 78)


Coucou moi je fais tourné momo à 100 degrès vit 1 pendant 30mn avec une pastille de lave-vaiselle et c'est nickel !


merci pour le conseil car mon thermomix a un peu cramé aussi en faisant de la soupe aux légumes je vais essayer


Merci pour votre conseil , en effet j'ai fait tourner à 60° avec du vinaigre , laissé refroidir  puis laissé tremper toute la nuit et ce matin : spirale stanhome et crème cif javel, j'ai frotté activement et enfin je suis arrivée au résultat nickel.

Bon WE


Tatoune 10 a écrit:

bonsoir ,

mon problème : après plusieurs tournées de pâtes de coings le bol était nickel ,puis à l'avant dernière  le fond du bol a bien attrapé et malgré la spirale magique de stahnome difficile d'en venir à bout.

si vous avez une idée , merci

Lorsque ça attache un peu comme dans n'importe quelle casserole, je remets de l'eau et en route à 100° pour quelques minutes et je laisse agir,ensuite j'utilise la fameuse spirale. Avec du vinaigre aussi ça aide.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


bonsoir ,

mon problème : après plusieurs tournées de pâtes de coings le bol était nickel ,puis à l'avant dernière  le fond du bol a bien attrapé et malgré la spirale magique de stahnome difficile d'en venir à bout.

si vous avez une idée , merci


bon idee l eponge stanhome je savais pas merci :D


Il suffit de le laver avec une éponge magique de chez stanhome et du liquide vaisselle ( la seule qui qui ne raye pas ) et adieu le bruler !!!!!


Bonjour a tous.

Je suis une novice en thermomix. Lors de ma recettede velouté aux legumes je n'ai pas mis assez d eau donc jai eu des traces de brûlé dansle fond. Est ce qu'il vacoller toujours au même endroit ou pas. Pouvez vous m aider svp

Merci beaucoup