A rejoint: 20.12.2014
Bonjour,
J’ai l’habitude d’adopter des automatismes de précaution. Par exemple, au volant, je mets mes clignotants systématiquement, qu’il y ait ou non, du monde derrière ou devant moi, même si je suis seule sur une route déserte...et ça me vaut les sarcasmes de mon entourage mais c’est comme ça! Au moins, l’automatisme m’évite bien des desagrements, y compris le vôtre, et je suis
très sincèrement désolée pour tous ceux à qui arrive cette mésaventure même si je ne comprends pas comment elle peut survenir avec le tm5 (je ne connais pas les appareils de la génération précédente) mais voici comment l'éviter à coup sûr, sur Tm5 :
1/ Si mon bol est sur l'appareil, c'est qu'il est verrouillé avec la procédure suivante :
pour les droitiers,
- prendre le cul du bol au creux de la main droite
- introduire les couteaux de la main gauche
- renverser le bol en maintenant les couteaux de la main gauche, le bol est alors "cul au plafond"
- de la main droite, la poignée du bol bloquée contre votre thorax ou pa votre pouce droit, visser le socle dans le sens des aiguilles d'une montre (l'index de la main droite pousse le bec du socle jusqu'à ce qu'il soit dans l'alignement parfait de la poignée) .
- ne mettre le bol sur l'appareil que si cette démarche est faite.
Et inversement pour les gauchers!
2/ Si mon bol n'est pas verrouillé sur son socle, il est toujours en pièces détachées et renversé sur un torchon.
Je n'ai jamais su faire autrement!
Mais alors, oui! De concert avec microlife, qu’est-ce que cela coûterait à Messieurs et Dames les concepteurs du magique TM5 de prévoir un blocage de sa mise en route, en pareil cas? À Vorwerk, cela ne coûterait pratiquement rien...Et aux clients...cela coûterait combien? 👏🏻