Forum tiramisu liquide, avez-vous une astuce ?



6 réponses | Date de création

J'ai testé le tiramisu Dimanche et catastrophe tout liquide également, et pourtant j'avais le bon mascarpone. C'est la première fois qu'une recette me loupe au TM Aw

Je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour qu'il ne soit pas liquide, par contre j'ai trouvé comment le recycler Wink

http://www.espace-recettes.fr/recettes/11903/recyclage-dun-tiramisu-loupe.html

Et on s'est régalé !!!!


Bonjour,

Le tiramisu est inratable ! par contre, je mélange à vitesse 4, en y allant progressivement, pendant 15 secondes environ.Je mets 4 ou 5 oeufs (y compris les blancs), suivant leur grosseur.

Ensuite, je prends du mascarpone de marque, pas la marque des grandes surfaces, il y a moins d'eau dedans !

Et à chaque fois, c'est impeccable.


J'ai aussi posé la question il y a un peu de temps déjà Aw

Je n'en avais jamais fait avant donc je ne savais pas comment ça allait rendre mais effectivement après 24 h de frigo, on mangeait le tiramisu à la paille !!!

Je suis donc preneuse d'une astuce également, merci Wink

Cookinette


J'ai eu le même problème.

Je fais très souvent des tiramisus et c'est la première fois que je le faisais avec le Thermomix.

Il avait bon goût mais trop liquide... du coup je le fais à l'ancienne sans le Thermomix Wink

mhsc du 77 et du 34


Bonjour à tous,

J'ai fais un tiramisu issu d'une recette du site thermomix, et il s'avère que c'est carrément liquide, même après 48 heures de frigo !!! Avez vous une astuce pour remédier à cela ou une recette thermomix qui fonctionne !!! Merci bcp.