Forum thermomix et regime dukan


Édité par: alpink13 activé 26.06.2014

4 réponses | Date de création

Hello je fais Dukan et aujourd'hui j'ai testé une super recette "poissons et tomates à la provençale" sur le site et dans le livre A table.Excellent, fin, rapide et sans une once de MG ou de tolérés....à tester absolument.Et pour mon repas de gala ce soir (je suis en conso) je teste le gâteau léger au chocolat (avec tolérés et MG mais quand même léger) du livre équilibres et saveurs.En fait je coche dans mes bouquins ou les photocopies que des copines m'ont faite toutes les recettes avec la plume. Parfois j'adapte si besoin en remplaçant par des équivalents admis ou tolérés chez Dudu 


Effectivement c'est dommage, mais déjà tu peux te servir du varoma pour tous les poissons, les viandes (blanches pour le régime) les légumes, également pour les desserts les crèmes vanille, chocolat avec de la maïzéna par ex, les yaourts. Ensuite dans ton bol, tu peux faire toutes les soupes à base de légumes sans ajout autre (je fais ainsi, de temps à autre j'ajoute un bouillon de cube dégraissé). Ensuite tu peux également faire cuire dans ton bol des blancs de poulet entier (mettre sens inverse absolument) avec des tomates.

Ensuite il faut adapter les recettes, tu remplaces la crème fraiche par du lait concentré gloria 1/2 écrémé qui est plus ligth même que le soja cuisine que je prenais avant pour remplacer la crème fraiche.

Tu vois les possibilités sont nombreuses, et c'est dommage de ne pas t'en servir.


Bonjour a tous, j'ai un thermomix depuis 6 mois mais le probleme est que je ne m'en sers pas car je suis au regime Dukan depuis 6 mois !!!

est ce quelqu'un aurait des recettes adaptées pour ce régime ???

merci davance a bientôt