Forum Synchronisation cook key



5 réponses | Date de création

Exact reconfigurer la clé quand on change de box : une galère


Bonjour Marie,

Nous vous invitons à recontacter le service client afin de savoir s'il existe une autre méthode pour connaitre l'adresse ip du Cook-Key.

Bonne journée,
Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,je viens de recevoir une cook key pour mon TM5 acheté il y a 1.5 ans.
moi j'ai une connexion par satellite,bonjour la galère.
On m'a dit au sav de faire venir un informaticien!!!
Il me manque l'adresse IP de la cook key pour parametrer ma box.
Chez thermomix ils me disent que je vais trouver ça quand je vais sur le menu dans réglages,wifi,montrer le détail,sauf que cela me met erreur connection.Donc je tourne en rond.Mon fournisseur d'accés internet m'a guidé pour parametrer la box mais voilà sans l'adresse ip je ne peux rien faire!
Merci si quelqu'un peut m'aider sinon je renvoie ma clé!Je ne vais pas encore payer un informaticien pour l'installer !C'est assez cher comme ça


Hello la communauté MOMO

Je suis le mari de la personne enregistrée sur votre forum.

Je me permetde parler en son nom,car c'est moi qui lui ai paramétré tout le "tatsoin", pour quelle puisse nous préparer de bon petit plat.

Et bien que dire mise a part que se fut une galère totale et que si je ne maitrisé pas un peu l'informatique et le réseau et bein nous aurions mouru de faim, hihihihi.

Il faudrait que les hotesses et les personnes qui répondent a lahotline suive une petite formation de manière a pouvoir régler ce petit probleme de synchronistation,et la je vais vous parler de notre cas, mais qui a mon avis ne sera pas isolé et la solution trouvée, pour j'espère servire a d'autres.

Donc, comme indiqué nous faisont une nouvelle conection entre le cook key et notre livebox (La live play noire exactement)

La nouvelle connection se fait simplement sans probleme, super content sauf que boum, erreur soit c700 ou c705, la synchro ne peu se faire car cela s'arrete au niveau du réseau interne.

Je cherche firfouille, regarde dansma livebox, si la cook key apparait et rien.

Bon je me dis j'ai raté quelque chose.

Je supprime la connection et refais la manipe, idem

Comme je maitrise un ti peu habituellement, je range ma fierté et rappel le SAV (ous l'avions déjà appelé avec l'hotesse eton nous avait rpondu qu'aussi bien c'était un probleme de compatibilite de type de norme wifi, le je vois madame commencer a rougier et me dire qu'(elle a pris la clé pour rien, hihihi), donc je rappel la SAV et idem, la naname dis la même chose qu'il faut queje vérifie si la norme de wifi de la livebox et de type 802.11 B,C ou G et si j'éatais en 2.4Ghz ou 5.4 Ghz, car si 5.4 ghz celane fonctionne pas, mais je lui dis que les deux sont coché et elle insiste pou me faire décocher le 5.4 Ghz chose que je ne crains pas de faire car je m'en srt professionnelement, aller parler de cela a une personne de 50 ans qui n'y connait rien, serieux, ala base c'est sencéêtre simple, on branche on connect, on prépare et on mange, hihihi.

Bon, bref je vérifie et la norme comme je me le doutais était la bonneet je n'ai pas chnager la fréquence.

Toujours rien.

Par acquis de conscience, je créer la connection avec mon Iphone, et bim, tout se synchronise comme par miracle, mais bon, je ne vais pas laisser mon tel a madame (même si je sais que c'est pour la bonne cause de nos estomac).

Et une lumière me vint, en repassant la synchronisation de mon décodeur Orange, ou l'ont était obligé de mettre une adresse MAC dans la livebox car je n'étais pas en DHCPsur ma livebox en raison de mon travail qui nécessite d'avoir des adresse fixe sur mes appareil réseaux.

Par curiosité je regarde dans Momo, menu-Paramètre-A propos et bingo, il y a une Adresse MAC, vous allez me dire une adresse quoi??????? Et ben c'est un numéro que possède tout appareil qui peut être mis sur un réseau.

Et la je rentre dans malivebox, dans les paramètres avancés, je créer un nouvelle appareil avec l'adresse MAC.

Je lance la synchro, et boum, tout est OK.

Donc voici la déùarche que nous avons du faire pour synchroniser la cook-Key.

Il serait bon de faire une fiche expliquative sur les paramétrages aux pauvres filles qui doivent se faire harceler au téléphone pour ces problèmes de synchronisations qui semble être récurantes.

Bonne soirée et a bientot.

Cordialement.