Forum sur espace recette



13 réponses | Date de création

Lors de la création d'une recette, impossible de valider les accessoires utilisés. Ce qui donne une recette incomplète soit 5 pts ? 

Merci d'avance de me renseigner.


Désolée pour la réponse tardive !

Ton raisonnement est tout à fait juste ! Les recettes avec étoiles grises n'ont pas encore reçu d'appréciation (bonne ou non).

J'avoue pour ma part privilégier les recettes les mieux notées (et avec le plus grand nombre d'appréciations si possible). Pour le moment, je n'ai pas encore été déçue ; ma dernière belle surprise est un plat très simple et familial : les endives au jambon !  Rapides, faciles et avec un minimum de choses à faire ! Un DE-LICE !!!


Bonsoir Béa-Olivia, Smile

En effet, tout comme tu me le dis, la plupart des "habituées" confirment que les recettes de TM31 se font aussi avec le TM5. Ce qui m'a fait douter c'est le fait de lire à chaque fin de recettes; "créé pour le TM31"! Pour moi cela sous-entendait qu'il devait également y avoir des recettes créees pour le TM5, mais jusque-là introuvables! Puzzled

Mais ça y est, tu m'as rassurée, toi et nos homologues "momomixeuses"! Wink

D'autre part, peut-être pourras-tu me renseigner: sur les recettes il y a toujours des étoiles et elles sont soit jaunes (et là j'ai bien compris que cela indiquait la fiabilité, l'appréciation et la satisfaction du plat) soit grisées, et là, j'imagine que la recette n'a pas été testée (ou pas appréciée?). Penses-tu que mon raisonnement est juste? Que peux-tu m'en dire? Cooking  10


Bonjour Delacrotche,

En fait l'espace recette est, pour la plupart des recettes, alimenté par les momixeurs et momixeuses qui publient leurs propres recettes (testées et approuvées par eux et les personnes qui ont par la suite suivi ces recettes).

Comme la plupart d'entre nous ne possède pas le TM5, les recettes n'ont en gérénal été faites que sur le TM31.

Mais ne t'inquiète pas, non seulement les recettes du TM31 peuvent être réalisées sur le TM5, mais en plus je fais confiance aux personnes qui auront reçu ce dernier pour partager leurs expériences et recettes au fil du temps (et beaucoup plus rapidement qu'on le croit d'ailleurs)  Smile


solmar a écrit:

Delacrotche a écrit:

Bonsoir,

Nouvelle au sein de "l'univers thermomix", j'ai bien accès à l'espace recettes mais je n'en trouve aucune pour le TM5 et ça m'inquiète un peu. Puzzled On m'a bien répondu que compte tenu du fait que le modèle venait juste de sortir, il fallait attendre un peu! En effet, je peux comprendre, mais ce que je comprends moins, c'est que les concepteurs n'aient pas anticipé afin que les nouveautés (TM5 et les recettes adaptées) sortent en même temps! Ce que je pense également, c'est qu'il faudrait absolument que les recettes pour le TM31 demeurent accessibles aux utilisatrices, bien entendu. D'autre part, j'ai remarqué que les livres vendus en boutique présentent de plus en plus de recettes conçues pour les 2 modèles (TM31 et TM5) Smile , alors pourquoi pas en accès sur l'espace recettes? Avez-vous trouvé un site sur internet qui présentent des recettes pour le TM5?

Merci pour vos réponses!

Bonne soirée! Wink

Les recettes du TM 31 sont tout afait réalisables avec le TM5 ... Les fonctions du robot sont les mêmes... Seules la maniére de manipuler est différente.... 

 

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle! J'avais tendance à penser que comme le TM5 est un peu plus puissant que le TM31, il fallait diminuer les temps de "manipulation" et de cuisson indiqué!...


Delacrotche a écrit:

Bonsoir,

Nouvelle au sein de "l'univers thermomix", j'ai bien accès à l'espace recettes mais je n'en trouve aucune pour le TM5 et ça m'inquiète un peu. Puzzled On m'a bien répondu que compte tenu du fait que le modèle venait juste de sortir, il fallait attendre un peu! En effet, je peux comprendre, mais ce que je comprends moins, c'est que les concepteurs n'aient pas anticipé afin que les nouveautés (TM5 et les recettes adaptées) sortent en même temps! Ce que je pense également, c'est qu'il faudrait absolument que les recettes pour le TM31 demeurent accessibles aux utilisatrices, bien entendu. D'autre part, j'ai remarqué que les livres vendus en boutique présentent de plus en plus de recettes conçues pour les 2 modèles (TM31 et TM5) Smile , alors pourquoi pas en accès sur l'espace recettes? Avez-vous trouvé un site sur internet qui présentent des recettes pour le TM5?

Merci pour vos réponses!

Bonne soirée! Wink

Les recettes du TM 31 sont tout afait réalisables avec le TM5 ... Les fonctions du robot sont les mêmes... Seules la maniére de manipuler est différente.... 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonsoir,

Nouvelle au sein de "l'univers thermomix", j'ai bien accès à l'espace recettes mais je n'en trouve aucune pour le TM5 et ça m'inquiète un peu. Puzzled On m'a bien répondu que compte tenu du fait que le modèle venait juste de sortir, il fallait attendre un peu! En effet, je peux comprendre, mais ce que je comprends moins, c'est que les concepteurs n'aient pas anticipé afin que les nouveautés (TM5 et les recettes adaptées) sortent en même temps! Ce que je pense également, c'est qu'il faudrait absolument que les recettes pour le TM31 demeurent accessibles aux utilisatrices, bien entendu. D'autre part, j'ai remarqué que les livres vendus en boutique présentent de plus en plus de recettes conçues pour les 2 modèles (TM31 et TM5) Smile , alors pourquoi pas en accès sur l'espace recettes? Avez-vous trouvé un site sur internet qui présentent des recettes pour le TM5?

Merci pour vos réponses!

Bonne soirée! Wink


Bonjour mamimarmite,

L'Espace Recettes connait quelques difficultés aujourd’hui mais nous nous efforçons de régler le problème le plus rapidement possible.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,

Votre modérateur Thermomix.

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Je trouve dommage si on supprimé espace recettes , moi j aimais bien!!!!!!

Soft


Bonjour,

Cliente  depuis 1975, je viens de m'apercevoir que l'on ne peut accéder depuis ce matin à l'espace recettes. J'ai le TM31. Pour quelles raisons???


Bonjour mamimarmite,

L'Espace Recettes connait quelques difficultés aujourd’hui mais nous nous efforçons de régler le problème le plus rapidement possible.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,

Votre modérateur Thermomix.

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour

Je ne peut plus allé consulter le cite  espace recette , comment faire , avec le nouveau tm5 il nous chamboule tout ,moi jai le tm31,donc on ne plus y accéder.