Bonjour,
Je suis une utilisatrice du thermomix depuis 6 ans (et conseillère) et je fais toute mes confitures avec le TM., et j'ai une suggestion à faire à la société worverk pour amélioré le TM, enfin disons ajouter un accessoire pour pouvoir faire l'extraction de jus, pour faire de la gelé de framboises par exemple.
Actuellement je réalise la gelé avec le TM, mais se n'est pas pratique. Je vous explique comment je fais et vous aller comprendre se qu'il me foudrait comme accessoire;
Je mets 1,5 kgs de framboises dans le Varoma, je mets 500g d'eau dans le bol et je tapisse le panier de papier alu !!, que j'introduis dans le bol afin de récupérer le jus, lors de la chauffe (30 min à varoma) des framboises pour en extraire le jus. Vous avez compris je pense qu'il me faudrai un panier sans trou, sauf sur le dessus, et oui car la vapeur, il faut qu'elle passe tout de même. A savoir que je récupère jusqu'à 800g de jus.
Le papier d'alu s'est pas terrible, il s'oxyde à la cuisson et il y a des fuites, je ne trouve pas de contenant assez grand pouvant tenir dans le panier, c'est pourquoi il faudrai un panier apaté. Merci de faire remonter se message.
Cordialement
Claudia