Aller au contenu principal

Forum Sucre vanillé

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Bonjour, je fais depuis peu mon sucre (glace) vanillé, mais je ne sais jamais quelle quantité mettre de sucre glacé vanillé lorsque l'on parle de sachet de sucre vanillé ? Faut il se fier au poids ou au volume  pour avoir un resultat sucre equivalent ? tmrc_emoticons.puzzled

il te faut juste 300gde sucre en poudre ,et 2 gousse de vanille.

couper les gousses de vanille en 2 dans le sens de la longeur puis en 2 dans la largeur. mettre des gousses et le sucre dans le bol et mixer 1mm/vitesse 9. conserver dans une boite hermétique (comme tupperware )

Bonjour Darffy, pour un équivalent de sachet de sucre vanillé, je mets une cuil à soupe et je trouve le résultat satisfaisant.

Laurence.

Bonsoir  tmrc_emoticons.smile

Ma recette personnelle : 300g de sucre de canne ROUX en morceaux et 3 gousses de bonne vanille, ouvertes et coupées en morceaux, je mixe le tout et je conserve dans un bocal hermétique.

Le calcul prix est vite fait !  Prix de revient moins de 3 euros, pour 300g  au lieu de 17.10 en magasin pour le même poids!! tmrc_emoticons.glasses

Je mets une cuiller à soupe de ce sucre glace vanillé dans mes préparation à la place du sachet du commerce comme Lilas tmrc_emoticons.wink .

personnellement je préfère ne pas en faire en trop grande quantité (question de stockage)

en moyenne je mets 1 gousse de vanille pour 100/120gr de sucre

1 bonne cuillère à soupe remplace un sachet du commerce

Bonjour tout le monde !!!

Ce matin en vous lisant, vous m'avez donné envie de faire mon sucre vanillé.

Ayant du sucre roux à la maison ainson que des gousses de vanille, j'ai fait 300 gr de sucre et 2 gousse de vanille.

Je suis vraiment contente du résultat.

Merci à vs !!!!!!!

Je viens de faire du sucre vanillé, mais le résultat ressemble plus à du sucre glace, est-ce normal?

C'est vrai que ça ressemble à du sucre glace, ça se mélange très bien à toutes sortes de préparations : Gâteaux, crèmes, yahourts...Et ça se conserve très bien quelques semaines. tmrc_emoticons.smile

Merci pour votre réponse, je suis rassurée... tmrc_emoticons.smile