Forum soupe de légumes



15 réponses | Date de création

bonsoir donne moi ton mail pour ke je te lenvoie car trop long a ecrire

bise nanou


oui je la veux s il te plait

bonne journee


bonjour g la recette du pain d epice  si tu la v  di moi le Cooking  10


Bonsoir,

la recette du pain d epice et de la soupe marocaine m interessent . Où peut on les  trouver sur le site?

je n ai pas le livre sur les soupes, je n ai d ailleurs pas le tm, il arrive cette semaine Bigsmile


Bonsoir mamankawi53 ou avez-vous trouver votre recette de pain d'épice , dans l'espace recettes peut-etre, ci c'est le cas pouvez- vous me dire de qui elle est  svp. d'avance merci.


Cooking  6 Je vous conseille de réaliser le Velouté aux Saveurs Marocaines à la page 16 du livre "les soupes des 4 saisons".

Toutefois : je remplace les fèves surgelées par des petits pois surgelés (qu'on a toujours dans son congélo ! c'est bien connu qu'on a toujours besoin de petits pois chez soi !)

J'ai de la menthe plein mon jardin .. Mais elle a gelé... elle n'est plus bonne ! alors je n'hésite pas en hiver à remplacer la menthe fraiche par de la menthe poivrée sèchée (en magasins bio ou autres)... celle qui est utilisée aussi pour faire le thé comme en Afrique du Nord.

Souvent je sers ce velouté en "entrée" en petite verrine (ou petite tasse à moka, quand on n'a pas de verrines) dans les mois d'hiver. Et j'ai toujours du succès avec ! et c'est si simple !!!

Bonne journée

Mic1000


Bonjour,

le panier sert à cuire les aliments à la vapeur.

Je fais une soupe de légumes tous les soirs et aucun souci!

Je met l'eau dans le bol environ 700ml, je met les légumes les plus longs à cuire dans le panier (carottes, pdt, navet ...) et d'autres dans le varoma (poireaux, aubergines, choux..) ensuite 20-25 minutes varoma. Quand c'est cuit je met tout dans le bol et mixe environ 20 secondes en augmentant la vitesse progressivement. On peut rajouter de la vache qui rit, de la crème ou du lait suivant les goûts de chacun et voilà un repas équilibré pour tous!

j'espère que vous prendrez plaisir à concocter de délicieuses soupes.

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Ca ne me dit toujours pas à quoi sert le panier ?


pour la soupe de potiron, je mixe afin d'obtenir du velouté et c'est délicieux. Pour la soupe de légumes, nous préférons moins mixé et je n'utilise pas le panier.


Votre avis m'intéresse, je voulais savoir pourquoi l'on met des légumes mixés dans le bol, et d'autres dans le panier pendant la cuisson de la soupe ?

En tous cas tout est question de goût car hier ma soupe de potiron était une pure merveille, un velouté exceptionnel, j'avais rajouté une seule vache qui rit et j'ai adoré, tiens d'ailleurs il n'y en a plus.

J'ai réalisé cet après midi un pain d'épices, je n'avais jamais obtenu ce résultat à la cuisson il était vraiment très aéré ! je suis ravie


bonsoir,

chez nous, mon mari aime trouver quelques petits morceaux de légumes dans la soupe. Voici comment je procède: je met les légumes épluchés dans le bol sauf les pommes de terre, je mixe à vitesse 6 pendant 10 secondes pour avoir de petits morceaux. j'ajoute l'eau jusqu'à couvrir les légumes, le sel. Je cuis 40 mn à 100° sens inverse vit 2. J'ajoute les pommes de terres en morceaux à mi cuisson (20 mn). Quand c'est cuit, je mixe 10 secondes vitesse 5.

C'est la méthode qui s'approche le plus de la cuisson traditionnelle au fait tout.

 


non rien de plus, sur quelle vitesse je pourrais le mettre pour éviter que ca soit autant mixé ?

Bonne soirée


tres bizarre cette affaire quels legumes avez vous mis? d autres ajouts ?

 


Bonjour, quand je fais une soupe de legumes elle a un drole d'aspect et un drole de gout (un peu le gout d'une soupe en brique), je sais pas si c'est le fait qu'elle soit trop mixée, mais à cb je pourrais la mixer pour qu'elle soit plus épaisse ??!

Merci de vos réponses

Elodie