Forum soufflé rapide au fromage



13 réponses | Date de création

 

Le moule a soufflé traditionnel est rond surement pour une raison précise. Evitez les moules carrés peut etre!!! Je pense que le four doit etre bien chaud et surtout il ne faut jamais ouvrir le four une fois le plat enfourné.

Je ne l'ai jamais fait donc pas d'autres idées!!


Ah mais c'est agaçant si ça marche pour certaines et pas pour d'autres!!!! On va être jalouses!!!!;)  A refaire donc. 


Bonjour,

j'ai déjà fait cette recette et il était bien gonflé, dans un grand moule.

Des fois il suffit de peu de chose, alors ressaie le et tiens nous au courant.

Bonne journée.


Je l'ai fait ce week-end, dans un grand moule à soufflé, il était magnifique, bien gonflé. Je l'avais juste fait trop tôt, on n'était pas prêts pour manger quand il a été cuit (ben oui c'est trop rapide), donc il est retombé. Mais avec un soufflé "normal" il serait retombé aussi.


Cookinette, peut-être que les tiens montent sans problème car tu les fais dans de petits ramequins mais celles (dont moi) qui font dans un moule rectangulaire, le "souflé" ne monte pas et ressemble à un flan et n'a ni la texture ni le goùt d'un souflé, c'est dommage car justement c'était le "souflé rapide". 


J'en ai encore fait hier et ils ont bien monté sans monter les blancs en neige Wink

Cookinette


j'ai eu le même problème avant-hier: un flan au fromage.

La prochaine fois je monte mes blancs en neige comme je le faisais avant d'avoir mon tm31.

Mon four fonctionne parfaitement bien, en ce qui me concerne je ne crois pas qu'il soit en cause.

Dautres idées? Wink

Théolie Mixingbowl closed , débutante surbookée.

Un homme exigeant et 2 fillettes compliquées à nourrir!


je suis étonnée de voir que tout le monde l'ait réussi ce soufflé...à part moi J)  ! Est-ce bien la recette dans laquelle on met les oeufs sans avoir battu les blancs en neige ? Faisiez-vous des soufflés normalement avant d'avoir votre TM et avez-vous trouvé une différence de consistance ou de volume depuis que vous le faites avec la recette thermomix ? La semaine prochaine je me relancerai dans le soufflé. J'avais raté ma  première pate à crêpes car je la trouvais un peu épaisse et j'avais rajouté trop de lait. Maintenant elle est parfaite. La semaine dernière j'ai essayé le riz au lait. C'était réussi quoique le riz était tout juste cuit (quand même après 30 mn de cuisson). J'avais acheté du riz rond que l'on utilise normalement pour faire le riz au lait alors peut-être ce riz doit-il se cuire un peu plus longtemps ? Bonne cuisine TM à toutes


je viens de le fairre et j'avoue que j'étais très septique mais ho la la quel bonheur ils étaient magnifiques, bien gonflés dorés à point , et je n'ai rien sorti du frigo avant car j'ai décidé ce menu à la dernière minute, je pense donc que ton problème vient de ton four, mal réglé ou pas assez chaud 


moi, je le fais très souvent et il est parfait... Je comprends que tu n'arrives pas la recette est facile et je fais excatement comme écrit sur le livre peut être que le problème vient de ton four ??? Refais le une autre fois et tu verras cela marchera.. Bonne cuisine avec thermomix....

BABOU


je viens de faire le soufflé, impécable . J'ai réalisé cette recette plusieurs fois, aujourd'hui, j'ai mis des lardons . Je sors toujours les oeufs, le lait, la crème à l'avance, et le four à 150 au lieu de 180 . Essaye ainsi, donne moi des nouvelles lors de ton prochain essai . Bon courage

Counterclock Counterclock Counterclock Soft Soft Counterclock Counterclock


j'ai fait la semaine dernière la recette du soufflé rapide au fromage thermomix dont la recette est dans le livre "ma cuisine 100 façons" de Vorwek. J'ai fait exactement tout ce qui est décrit dans le livre mais hélas le soufflé n'a pas "monté" d'un poil ! C'était ni plus ni moins qu'un flan au fromage . Du fait que les blancs ne sont pas montés en neige dans cette recette là est le hic ! . Je pense que la terminaison dans le livre "soufflé au fromage" n'est pas correcte et que pour ne pas décevoir les utilisatrices, il vaudrait mieux appeler cette recette "flan au fromage". Qu'en pensez-vous mesdames qui auraient essayé la recette ?