Aller au contenu principal

Forum souci crème anglaise

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

voilà mon petit problème:

j'ai réalisé la creme anglaise qui ds le livre "A table...',quand je la fais avec 1/2 l lait demi écrémé résultat impecable ,mais quand je double lesproportions ce n'est plus la même chanson!! tmrc_emoticons.aw

je la sors du robot ça va enfin je suppose car elle est "mousseuse" ,mais qd je la sors le lendemain du frigo elle est aussi liquide que de l'eau . tmrc_emoticons.sad

Est ce peut être le tps de cuisson?

merci de votre aide.... tmrc_emoticons.wink

natham wrote:

voilà mon petit problème:

j'ai réalisé la creme anglaise qui ds le livre "A table...',quand je la fais avec 1/2 l lait demi écrémé résultat impecable ,mais quand je double lesproportions ce n'est plus la même chanson!! tmrc_emoticons.aw

je la sors du robot ça va enfin je suppose car elle est "mousseuse" ,mais qd je la sors le lendemain du frigo elle est aussi liquide que de l'eau . tmrc_emoticons.sad

Est ce peut être le tps de cuisson?

merci de votre aide.... tmrc_emoticons.wink

Je pense en effet que cela vient du temps de cuisson ! Si vous doublez les proportions il faut allonger le temps de cuisson ! 

Arretez moi si je me trompe, mais j'ai toujours entendu: quand on double les proportions, on augmente de moitier le temps de cuisson.

merci pour ce renseignement, donc je dois mettre 10 min 30

suite au prochain épisode!!! tmrc_emoticons.smile

Je ne dis pas que ça marchera mais ça vait toujours la peine d'essayer!

à faire avec du lait entier et non demi-écrémé elle sera moins liquide

Une fois la cuisson réalisée, je ne la mixe pas contrairement à ce qui est indiqué dans la recette !

Une fois la cuisson réalisée, je ne la mixe pas contrairement à ce qui est indiqué dans la recette !

gwenan wrote:

moi non plus.  tmrc_emoticons.smile