Forum sorbet



11 réponses | Date de création

aurelieb33 a écrit:

Aurélie , perso je mets 80 grammes de sucre mais je pense que 50 grammes devrait suffir mais mon mari adore le sucre. La prochaine fois j'essaie avec 50 grammes.

Bonjour Joyce ! 

Tu peux me dire quel poids de fraises tu as mis pour quel poids de sucre stp ? Ca me tente bien ton sorbet de fraises ! Moi j'en fais de temps à l'ananas donc je sais à peu près combien mettre dans ce cas, mais pour les fraises je ne voudrais pas me louper :) 

Merci !

Aurélie


Merci les filles,, je m'en doutais un peu mais too late pour cette fois... je saurai Wink

Kako, fan de momo


Merci les filles Smile J'espere avoir le temps d'aller acheter des fraises ce soir pour tester ça, miammiam Smile

 


Les fraises, la mangue : je ne sucre pas.

Belle et douce journée

Chti Petite Fée

http://menuspetitefee.canalblog.com/

 


Avec 500 gr de fraises, + ou - 50 gr de sucre selon les goûts, c'est parfait  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour Joyce ! 

Tu peux me dire quel poids de fraises tu as mis pour quel poids de sucre stp ? Ca me tente bien ton sorbet de fraises ! Moi j'en fais de temps à l'ananas donc je sais à peu près combien mettre dans ce cas, mais pour les fraises je ne voudrais pas me louper :) 

Merci !

Aurélie


Je viens de lire ce post à l'instant alors que j'ai fait mon sorbet fraises il y a une heure....tans pis  on la mangera avec un blanc d'oeuf congelé. La dernière fois nous n'avons pas été malade mais je saurais pour la prochaine fois. A vrai dire je ne m'étais jamais posé la question puisque les fraises sont congelées.Cette fois -ci j'avais oublié de retirer les queues des fraises avant de les congeler mais pas grave je n'ai pas eu trop de difficulté à les retirer sur les fraises congelées.En tout cas le sorbet fraises est vraiment excellent.


Bonjour Kakoo;

Je dirai comme Valérie pas de blanc d'oeuf congelé; garde les pour faire des macarons ou une île flottante.

Bises Pat Wink

 

 

Belle et douce journée

Chti Petite Fée

http://menuspetitefee.canalblog.com/

 


On ne recongèle pas un produit décongélé.tu peux effectivement faire un sorbet avec un blanc d'oeuf congelé mais il faut le manger de suite et pas le recongeler. Smile


Blnjour tout le monde,

Hierj'ai réalisé un sorbet en utilisant un blanc d'oeuf congelé.

Après réflexion je me demande si je devais vu qu ensuite j'ai remis au congélateur le sorbet...

Vos avis ?

Merci !

Kako, fan de momo