Forum sorbet et turbo interte...



2 réponses | Date de création

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai fait un sorbet pommes au TM 31 conformément à la recette du livre et sans soucis.

Ce matin j'ai recommencé avec des poires mises au congélateur hier soir et là à la 2ème pression de turbo il ne se met pas en route et émet un genre de léger sifflement. Je réessaye après avoir passé la spatule deux fois sans succès. Aucun message d'erreur par contre.

Finalement, je sors le mélange sucre et fruits dans un saladier et enlève bien ce qui est autour du couteau, puis je remets le quart du mélange et enfin le turbo démarre, j'ai ensuite rajouté en 3 fois le reste des fruits remis le turbo en action.

A quoi peut être dû ce genre de blocage ? J'ai vraiment eu peur que le robot me lache.

Par ailleurs certains n'aiment pas le côté onctueux du blanc d'oeuf, du coup j'ai vu que certaines remplacent par d'autres ingredients, yaourth, fromage blanc etc... Mais si vous avez trop idée elles sont les bienvenues.

De plus la durée préconisée de 1 minute 30 mes semble un peu longue, le sorbet devenait fondant.

J'attends vos astuces et conseils, si vous avez eu les mêmes soucis.