Forum smoothie



7 réponses | Date de création

Merci pour votre réponse je vais mémoriser la page du livre. Je posais cette question car justement mon fils n'aime pas le goût de la banane et c'était pour en faire sans ce fruit et avec ce que l'on a dans la corbeille à fruit.

J'ai justement commencé à lire le livre "100 façons", qui est aussi pleins de conseils


Dans le livre "A table avec Thermomix"  il est indiqué 300 g de fruits pour 370g de lait + 30g de sucre + 4 glaçons + 300g glace vanille et 1 min vit.7.

Perso j'adore le milk shake à la banane et je ne pèse pas : je mets un grand verre de lait pour une banane. Je pense que cela dépend aussi de la consistance que tu souhaites : essaie et tu adapteras en fonction de tes goûts. 

Bonnne soirée. 


j'aimerai bien faire des smoothies à mes goûts donc je me demandais si il y avait des "bases" de poids pour les ingrédients. Je m'explique plus clairement, quel poids en fruit par rapport au lait?


Smile  merci pour votre réponse je vais essayer


Essaie du lait de soja.

Ou d'amande ou de noisette que tu peux faire toi même (voir sur l'espace recettes, également smoothies soja/poire et fraise/banane).

A toi de trouver la combinaison de saveurs qui te plaira.

 


Bonjour, peux t'on remplacer le lait d'avoine par un autre lait plus ordinaire ou autre ingredient?

Merci