Forum semoule de couscous



12 réponses | Date de création

nanoute a écrit:

Bonjour

Quelqu un peux t il me donner la recette pour cuire seulement de la semoule de couscous au varoma?

Combien d eau faut il mettre ds le bol et comment fait on gonfler la semoule?

La cuisson au varoma se fait toujours avec 800g d'eau dans le bol et toute la réponse est là Wink

andyw a écrit:

MARIEBEL a écrit:

Bonsoir,

Pas de problème pour la semoule de couscous. Il faut, avant de la mettre dans le varoma, la faire gonfler dans un saladier avec de l'eau et un peu d'huile d'olive. On mélange, on laisse gonfler, on égrène, puis il suffit ensuite de la mettre dans le varoma pour la cuire. Les graines ne passent pas à travers. Bon appétit, car les couscous, qu'ils soient aux gambas, à la viande ou au poisson, sont excellentissimes!

A bientôt

Pas mieux ! Je fais exactement comme vous. Au varoma, 10 minutes devraient suffire

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Bonjour

Quelqu un peux t il me donner la recette pour cuire seulement de la semoule de couscous au varoma?

Combien d eau faut il mettre ds le bol et comment fait on gonfler la semoule?

On trouve des recettes de couscous mais pas la cuisson seule de la semoule. 

Merci d avance


Cooking  1 oui moi aussi et c'est super merci encord


J'ai l'habitude de faire la recette de couscous de poissons page 56 du livre "à Table avec Thermomix". Ils y parlent de 300 g de couscous fin. Mais vous pouvez en mettre un peu plus (500 g par exemple) ou un peu moins. Mais 300 g est une bonne moyenne.

[MARIEBEL a écrit :

 

Bonsoir,

 

Pas de problème pour la semoule de couscous. Il faut, avant de la mettre dans le varoma, la faire gonfler dans un saladier avec de l'eau et un peu d'huile d'olive. On mélange, on laisse gonfler, on égrène, puis il suffit ensuite de la mettre dans le varoma pour la cuire. Les graines ne passent pas à travers. Bon appétit, car les couscous, qu'ils soient aux gambas, à la viande ou au poisson, sont excellentissimes!]

 

A bientôt

Am Corn calement vôtreAndy du Club des   Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Cooking  4

bonsoir j aimerais savoir la quantité de semoule et d eau que vous mettez .

quantité d eau dans le bol et le reglage pour le varoma , je suis toute nouvelle, et j ai le tm1 depuis fevrier . je ne sais pas encore bien me debrouiller avec je vous remerci d avance :cooking Smile


merci pour vos reponses et vos astuces Wink

 


je vous conseille de mettre la semoule préparée dans du papier sulfurisé, cela vous evitera le nettoyage dans les trous!! pas facile


MAIS ANDYW TU AS CHANGE TA PHOTO MOI QUI NE REUSSI MEME PAS A EN METTRE UNE

FRAMBOISE56

membre du club des Mixingbowl closed momocops


MARIEBEL a écrit:

Bonsoir,

Pas de problème pour la semoule de couscous. Il faut, avant de la mettre dans le varoma, la faire gonfler dans un saladier avec de l'eau et un peu d'huile d'olive. On mélange, on laisse gonfler, on égrène, puis il suffit ensuite de la mettre dans le varoma pour la cuire. Les graines ne passent pas à travers. Bon appétit, car les couscous, qu'ils soient aux gambas, à la viande ou au poisson, sont excellentissimes!

A bientôt

Pas mieux ! Je fais exactement comme vous. Au varoma, 10 minutes devraient suffire


Bonsoir,

Pas de problème pour la semoule de couscous. Il faut, avant de la mettre dans le varoma, la faire gonfler dans un saladier avec de l'eau et un peu d'huile d'olive. On mélange, on laisse gonfler, on égrène, puis il suffit ensuite de la mettre dans le varoma pour la cuire. Les graines ne passent pas à travers. Bon appétit, car les couscous, qu'ils soient aux gambas, à la viande ou au poisson, sont excellentissimes!

A bientôt


Bonjour,

nouvelle adepte du momix j'essaie toutes les recettes!!! loin d'etre deçue jusqu'à present je m'interroge seulement sur la semoule: pouvez-vous me dire comment vous la faite?

j'ai peur en effet qu'elle ne passe a travers les petits trous du panier vapeur du varoma et du coup je n'ose pas faire ce si appetissant couscous

j'attends avec hate vos reponses

merci

macflide