Forum sauce tomate décolorée



9 réponses | Date de création

merci beaucoup pour vos astuces! j'en prend note

bonne journée


Royal, Oui à mon avis également la couleur orangée vient du mixage des tomates, c'est pourquoi j'ai préféré faire avec le sens inverse.

Pour l'épluche-tomate vous trouvez ça dans les magasins d'articles de cuisine, et même sur internet. C'est très pratique, cela épluche aussi les fruits à peau très fine comme le kiwi, mais moi je ne l'utilise que pour mes tomates, c'est idéal... plus besoin d'ébouillanter les tomates et les passer sous l'eau froide, et enlever la peau, c'est très vite fait. Le prix aux environs de 5 euros à 8 euros.


De rien Elisabeth, et merci pour le blog ...

Oui je suis une fan de Cléa (surtout pour l'agar agar que je manipule maintenant très bien grâce à elle), et Valérie Cupillard, oui je l'ai découverte plus récemment ...

a+

 


Pour ma part, j'émet l'hypothèse que la couleur orangée du coulis de tomate est due au mixage énergique des grains de tomate. C'est pourquoi l'idée du mijotage en sens inverse de Swinguette me semble intéressante.

Swinguette, pouvez vous me dire où je peux trouver un épluche tomate?

 


Merci de ce complément d'info et aussi merci du lien vers votre blog que je trouve très "chouette."

En plus je vois que nous avons des références communnes: Cléa, Valérie Cupillard! Love

Je vous mets avec plaisir en favoris

@ bientôt.

Elisabeth.


Je la trouve également trop liquide c'est pourquoi j'ai essayé de la faire différemment. J'ai noté mon essai dans l'autre post sur ce sujet ici : http://www.espace-recettes.fr/recettes/impossible-%E2%80%A6impossible/77...


je suppose qu'il s'agit du coulis de tomate (p.36) dont vous parlez. Pour ma part je la trouve "tip-top". (même sans basilic)

Cela vient peut-être de la variété des tomates que vous utilisez.Vous pouvez ajouter une petite boite de concentré de tomates pour soutenir la couleur.

Pour la consistance essayez de cuire le coulis sans le gobelet doseur pour + dévaporation du liquide et augmentez légèrement le temps de cuisson.

perso. je la trouve tellement bien que je la fait régulièrement , je la verse bien chaude dans des pots type "Bonne Maman" et je la garde au frigo une semaine.

J'espère vous avoir aidé un peu. Smile

 


bjr,

 

ma sauce tomate tm31 a une couleur orangée! pouvez-vous me donner une astuce pour qu'elle ne se décolore pas! rectte prise sur le bouquin "à table". De plus, elle est trop liquide!

 

merci pour vos conseils