Forum riz au lait



20 réponses | Date de création

et côté vitesse, vous êtes bien sur 1 puis sur 2 comme indiqué ? car si ce sont les bonnes proportions, il n'y a plus - à mon avis - que la vitesse qui peut causer le débordement, si çà tourne trop vite. Shock

Vous êtes certaines de vos pesées ? je fais souvent cette recette et je n'ai jamais eu ce souci. Smile

(Il faut peut-être réessayer en mettant sur vitesse 1 au lieu de 2)..

Françoise

(Yvelines 78)


faites la recette de montasclaire, et vous n'aurez aucun problème, et un excellent riz au lait Wink

http://www.espace-recettes.fr/recettes/10354/riz-au-lait-en-1-seule-manipulation-le-plus-simple.html

Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Je mets moins de sucre que sur la recette , pas de raisins et pas d'oeufs , en inversé et zoup : ça déborde !

 


pour moi j'utilise du riz rond spécial dessert que je rince bien, du lait demi-écrémé (mais c'est plus gouteux avec du lait entier), 120 gr de sucre (les miens adorent le sucre !!), une poignet de raisins secs et les 2 oeufs; à la fin de la cuisson (le temps indiqué dans le livre "à table avec thermomix"), je mets la préparation dans un moule TW (celui des charlottes) où j'y ai mis du caramel liquide.

si il déborde, c'est que vous y mettez trop de choses ? trop de raisins ? attention aussi il faut mettre en rotation inversé.

Florence

 


De mon côté , ça déborde de partout !!!! Crazy


je vais reessayer avec les oeufs alors Smile

Il est entré dans ma vie le 15 décembre 2009 pour ne jamais en ressortir !!!!

Merci momix pour t'es bons petits plats


bONJOUR

Moi je fais du riz au lait à ma famille une fois par semaine et c'est rapide et surtout très bon .:D :D


Bonjour,

J'ai déjà fait plusieurs fois le riz au lait du livre "A table avec Thermomix" avec des oeufs je l'ai tjrs réussi. D'ailleurs mon fils est venu avec ses enfants en vacances et comme il est fou de riz au lait je lui ai fait. Il a été surpris. C'était délicieux. Il va falloir que je fasse celui sans oeuf pour voir la différence. Bonne après-midi.


merci a toutes:)

j'ai reessaye mon riz au lait sans les oeufs avec 5 min de cuisson en plus et c'est vraiment bon 

merci beaucoup 

Il est entré dans ma vie le 15 décembre 2009 pour ne jamais en ressortir !!!!

Merci momix pour t'es bons petits plats


Bonjour,

Moi non plus je ne mets pas les oeufs, je prends la recette du livre ma cuisine 100 façons et je le trouve bien meilleur, comme celui que ma Grand-Mère faisait, selon mon Papa Wink


Comme tous les posts ci-avant, j'utilise du riz rond dessert premier prix Carr...., du lait 1/2 écrémé (même froid), par contre je ne mets pas les oeufs. et je respecte les temps de cuisson.

ASTUCE, avant de démarrer la recette, passer l'intérieur du bol, sous l'eau froide, avant d'y mettre le lait.

Christine41


merci

je vais essayer Smile

Il est entré dans ma vie le 15 décembre 2009 pour ne jamais en ressortir !!!!

Merci momix pour t'es bons petits plats


Bonsoir,

Je fais la recette du livre à table avec TM de la page 116 avec du riz rond spécial dessert, par contre je ne mets le sucre qu'à la fin pour ne pas que ça caramélise dans le fond du bol et je ne mets qu'un seul oeuf. J'utilise du lait entier. Il est délicieux.


Bonsoir

Pour le riz au lait, j'utilise du lait demi écrémé, le bleu. Pour le riz, du riz rond premier prix de chez Carrefour.

En rajoutant quelques minutes, ça marche !

Cordialement

Magali


merci

et le lait il faut vraiment du lait entier ou pas ?

Il est entré dans ma vie le 15 décembre 2009 pour ne jamais en ressortir !!!!

Merci momix pour t'es bons petits plats


merci

et le lait il faut vraiment du lait entier ou pas ?

Il est entré dans ma vie le 15 décembre 2009 pour ne jamais en ressortir !!!!

Merci momix pour t'es bons petits plats


je prends le riz rond paquet rose special dessert chez carr.et je rajoute 5 minutes,une amie prend une autre marque..et raté de chez raté,pourtant fait dans mon thermomix,donc je pense que le probleme viens du riz

MARIE CLAIRE


bonjour

j en f regulierement car ma derniere adonre je suis la recette du livre tous a table et il et tres bon


coucou

je n'arrive pas a réussir un riz au lait avez-vous des conseils ?

merci d'avance

Il est entré dans ma vie le 15 décembre 2009 pour ne jamais en ressortir !!!!

Merci momix pour t'es bons petits plats