Forum riz au lait



10 réponses | Date de création

bonjour,

au debut je faisais mon riz au lait avec la recette du livre" A Table"ou l'on met des oeufs.Depuis que j'ai trouvé la recette "Riz au lait en 1 seule manipulation,le plus simple.Je ne fais plus que celle là, plus facile et nous la trouvons meilleure que celle avec des oeufs. Moi je rajoute du caramel au fond des pots et je fais cuire 40 minutes.Délicieux,:)


J'ai testé le riz au lait de Montasclaire, proposé par Carole, et je l'ai trouvé très bon. Beaucoup plus simple à préparer. J'ai cependant une petite préférence pour la recette du livre "à table...", sachant que je rajoute 2 jaunes d'oeufs à la fin, au lieu de 2 oeufs entiers, et que j'attend que la température soit redescendue en dessous de 80° pour que les jaunes ne coagulent pas.

Celui de Montasclaire est moins calorique, je referai cette recette sans problème.

 


Oui c'est bien ce qu'on avait  compris, il s'agit de la recette de Monsclaire. merci à elle pour cette recette.


je tiens à préciser que c'est bien moi, Carole, qui vous ai donné le lien vers la recette, mais qu'il s'agit d'une recette de Montsclaire. Smile Rendons à césar ce qui appartient à jules Bigsmile

Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


J'ai toujours fait la recette de Carole et tout le monde chez moi trouve le riz au lait super bon. Quand je faisais le riz au lait à la casserole je n'ai jamais mis d'oeuf c'est pourquoi je n'ai jamais pris la recette du livre "A table...".

 


 

J'ai fait hier matin, le riz au lait proposé par Carole. Il est parfait et délicieux (je mettrai moins de sucre la prochaine fois par goût ). Au sortir du bol il y a encore bcp de lait mais en refroidissant il est absorbé!!

Je conseille!!


Je fais toujours la recette du gateau de riz du livre" à table avec th...".je ne met ni raisin, ni caramel, j'utilise du riz rond j'ajoute à la fin 2 jaunes d'oeufs au lieu de 2 oeufs entiers quand la temperature est redescendue en dessous de 80°. Le résultat ressemble un peu au riz au lait de la célèbre "la lai...re". Bref, il est délicieux, à la maison tout le monde l'adore.

 

 

 


bonsoir,

je vous conseille l'excellente recette de montasclaire, dont je vous donne le lien :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/10354/riz-au-lait-en-1-seule-manipulation-le-plus-simple.html

Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


:(( Bonjour,

Cela fait 2 fois que je fais la recette du riz au lait mais sans succès.

La première j'ai fait avec du riz parfumé parce que j'avais que ça sous la main, donc quand il est ressortis dur donc pas cuit, je me suis dis il faut que je le fasse avec du riz rond comme indiqué dans la recette.

J'ai acheté du riz rond pour dessert et j'ai retesté la recette mais là même problème, le riz est à peine cuit et la préparation super liquide, elle n'a jamais épaissit même après une nuit au frigo.

A chaque fois je dois le refaire cuire a la casserole et en plus les oeufs cuisent, une fois les blancs cuisent, une fois les jaunes ...

Est ce que vous arrivez a le faire vous ??

Merci