Forum riz au lait



6 réponses | Date de création

Toujours problème avec ce riz au lait !!faut il faire cuire le riz avant ??


modérateur il ne serait pas possible que vous fassiez un fil ou un document avec TOUTES les corrections de tous les livres ??? car je possède tous les livres et je sais qu'il y à plusieurs erreurs dedans , ce serait la moindre des choses à faire pour vos utilisateurs et utilisatrices non ? cette demande à déjà été faite plusieurs fois sans réponses positives ce qui est dommage je trouve .

merci !

Diabolique est mon ange ...

laeti


Bonjour sand1979,

Ci joint les différentes corrections que vous pouvez apporter à la recette du livre A table avec Thermomix :

Etape 1 : pas de changement

Etape 2 : « A la sonnerie, ajouter le riz, et les raisins secs, et cuire 25 min/90°C/SENS INVERSE/vitesse 1, sans le gobelet doseur.

Etape 3 : Ajouter le sucre et prolonger la cuisson 2 min/90°C/SENS INVERSE/vitesse 1.

Etape 4 : Transvaser  le riz ….

Le sucre empêche la cuisson du riz, il faut donc l'ajouter au dernier moment. En mettant le sucre à l'étape 3, le riz est cuit, et le temps de cuisson n'a pas besoin d'être prolongé.

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Smile pour le riz au lait il faut le rincer sous l'eau très chaude, je prends du taureau ailé rond paquet oranger, je diminue la température de 10 degré par rapport à la recette du livre et il est exellent, au début j'ai du du mal avec cette recette mais maintenant c'est parfait , j'espère que ça t'aidera

pat

Patricia 🏖


Soucis avec mon riz lait...suivi scrupulesement la recette et il est trop liquide ne prend pas:-( ..faut il mettre un tout petit moins de lait??

Ceci dit il reste très bon!!

Merci