Forum retirer les odeurs de poissons :/



21 réponses | Date de création

Bonjour

Pour les toilettes idem avec du vinaigre blanc.
Ça enlève et le tarte et les odeurs

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre...


Bonjour je vais le faire pour le poisson mais pour les toilettes comment procédez vous ? Merci de votre réponse


Bonjour

Le vinaigre blanc ou le citron est une bonne solution et en plus pas chère.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre...


Bonjour

Le vinaigre blanc ou le citron est une bonne solution et en plus pas chère.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre...


Bonjour

Le vinaigre blanc ou le citron est une bonne solution et en plus pas chère.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre...


Pour les odeurs de poisson rien de tel que de frotter les ustensiles avec du Marc de café. Dès qu'ils sont vidés, j'y vide mon filtre à café, je frictionne et laisse le tout "macérer" avant de laver. C'est très efficace.


pour moi aussi avec le tm5, l'odeur de soupe reste malgré un lavage immediat du bol et des accessoires après chaque preparation, j'ai fait du poisson avec le varoma, depuis l'odeur n'est pas partie... je vais essayer le produit lidl cité plus haut ainsi que celui Intermarché on verra bien...

On ne voit bien qu'avec le coeur . l'essentiel est invisible pour les yeux.


pour bien désodoriser les ustensiles le bicarbonate de soude + eau chaude. ça coute 3frs 6 sous et c'est efficace pour bien des choses (même désodoriser les toilettes!)


bonjour 

tu frottes ton join et ton couvercle tout simplement avec un demi citron 

mauvaises odeurs envolées 

 

a bientot 


je mets de l'eau au dessus des couteaux,quelques gouttes de liquide vaisselle et je fais tourner quelques secondes vit 7-8 ..si on prend la peine de laver immédiatement le bol de cette façon je pense qu'on évite les problémes d'odeurs désagréables


Bonjour,

Quand mon momix est au repos,je laisse TOUJOURS le bol OUVERT,c'est à dire sans couvercle,sans bouchon,sans varoma,RIEN,et les odeurs de toutes sortes(oigon,poisson etc) disparaissent rapidement.Avant j'étais comme vous mais depuis quelques temps je fais comme ça et je n'ai plus de ploblème.

Bonne cuisine.

Amicalement.

Flaée.


merci valeriedub de ton conseil pour un nettoyage parfait du bol et supprimer les mauvaises odeurs, je vais faire ce nettoyage dès ce soir et donc laisser agir toute la nuit. Autre problème, j'ai les couteaux qui ont un peu noirci, je crois que c'est dû à l'aubergine, malgré qu'il soit propre ce n'est pas très joli, as tu un moyen pour qu'il retrouver sa belle couleur de neuf, il n'y a qu'un an que je l'ai et le nettoie toujours à fond à chaque emploi, penses-tu que le vinaigre va également lui redonner sa couleur. Merci de tes conseils.

Laline Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


1/2 litre de vinaigre blanc dans le Mixingbowl closed 2 coups de turbo (afin d'en mettre partout !

puis 100°C 10mn VIT3

3 - 4 coups de turbo encore et le laisser la nuit durant

le lendemain un simple rinçage à l'eau clair et c'est TOP !

en plus de retirer les odeurs le vinaigre blanc est très efficace pour tout ce qui peut coller, ingrédients comme le lait ou juste le calcaire de l'eau... et c'est ECOLO !

eirélav Counterclock

 


bonjour valentinetrobinson,au début j'avais le même problème et christine 41 m'a donnée la solution,tu vas à lidd et tu achètes du produit à vaisselle  ( W5 CONCENTRE ANTIBACTERIEN  )il est couleur orange  0,75 euros ,et depuis que je me sert de ce produit je n'ai plus d'odeur sur mon couvercle bonne journée piemo

piemo


Ce problème d'odeur revient si souvent dans les questions qu'il mériterait un chapitre pour lui seul afin que les mêmes questions, trouvent les réponses déjà données de nombreuses fois.

En ce qui me concerne, mon TMX n'a pas d'odeur bien que je m'en serve tous les jours, mais :

- Je rince le bol et le couvercle en enlevant le joint immédiatement après chaque utilisation, en attendant de faire la vaisselle,

- je ne le ferme pas au repos, et je pose le couvercle à l'envers à moitié sur le bol de façon à ce que tout l'ensemble "respire"

- en cas de besoin je lave avec le savon "Cuisinier" du Petit Marseillais au citron ou je passe du vinaigre blanc.

Smile Smile Smile

Françoise

(Yvelines 78)


je vais tenter le produit vaisselle au charbon et le vinaigre blanc on verra bien! Dans l'immédiat un 2nd bol n'est pas au programme, le TM est déjà un cout à lui tout seul  ;) 

je dois avouer que depuis j'ai fait des desserts avec et que ça n'altere pas le goût, c'est juste une odeur... je vais essayer et on vera bien.

Merci à vous et bon WE


IL FAUT EVITER DE POSER LE COUVERCLE ET LE VAROMA SUR LE BOL SURTOUT SI LE BOL N'EST PAS BIEN SEC, LAISSER LE PLUS SOUVENT LE BOL "A L'AIR".

MAIS NE VOUS INQUIETEZ PAS MEME SI L'ODEUR PERSISTE, LES PREPARATIONS NE PRENNENT PAS CETTE ODEUR, ENFIN C'EST MON EXPERIENCE.

CETTE QUESTION REVIENT SOUVENT SUR LE FORUM ET LA CONCLUSION EST IL EST PREFERABLE D'AVOIR DEUX COUVERCLES, UN POUR LES PREPARATIONS SUCREES ET UN POUR LES SALEES, LE COUVERCLE COUTE ENVIRON 28 EUROS, JE NE CROIS PAS QU'UN 2 EME BOL SOIT NECESSAIRE VU SON PRIX !

SUR LE FORUM FRANCAIS C'EST UN SUJET RECURRANT ALORS QU'EN ESPAGNE IL Y A TRES PEU DE COMMENTAIRES SUR LES ODEURS !

J'ESPERE VOUS AVOIR AIDE MEME SI JE N'AI PAS DE SOLUTION MIRACLE (SAUF VINAIGE, CITRON...), PEUT ETRE QUE VORWERK VA FINALEMENT NOUS FOURNIR UN 2 EME COUVERCLE, VU LE NOMBRE DE COMMENTAIRES A CE SUJET, QUI SAIT ?


Bonjour Valentinetrobinson pour les odeurs tu peux laver ton joint au vinaigre blanc,

j'ai lu aussi que l'on pouvait utiliser du bicarbonate de soude.

C'est vrai que c'est un réel problème chez moi aussi, c'est pour moi un mauvais point pour mon thermomix Puzzled

Certaines personnes achètent un nouveau bol pour différencier les préparations salées et les préparations sucrées Stare

 


Bonjour, j'ai trouvé un produit vaisselle chez Inter....é au charbon actif pour les problèmes d'odeur, ce n'est pas le miracle mais presque ! je savonne le couvercle et le joint et je laisse poser toute la nuit, il y a quand même une nette améloriation, ensuite tu peux aussi te commander un nouveau joint, un pour le salé, un pour le sucré, je crois qu'il coute 8€ ! Crazy


 


coucou,

j'ai fait un super couscous de crevettes avec sa bisque, le soucis est qu'après X lavages j'ai toujours l'impression que ça sent le poisson Puzzled

avez vous une astuce pour débarrasser votre compagnon de cuisine de ces vilaines odeurs??

merci d'avance