Forum [résolu] durée de la garantie


Édité par: valeriedu17 activé 06.05.2013

36 réponses | Date de création

SAV NUL , la conseillere qui me prend de haut m as traité de menteur car j ai raccheter le TM5 a un ami avec FACTURE bien sur , et il me dise que la facture ne correspond pas a l appareil ce qui est totalement faux ..
Bien sur LE NUMERO DE SERIE ne figure jamais sur leurs factures donc tres facile pour eux de dire que l appareil n est plus couvert par la GARANTIE.
Bilan : on m as voler 9 mois de garantie et du coup mon thermomix n est plus garantie...


SAV NUL , la conseillere qui me prend de haut m as traité de menteur car j ai raccheter le TM5 a un ami avec FACTURE bien sur , et il me dise que la facture ne correspond pas a l appareil ce qui est totalement faux ..
Bien sur LE NUMERO DE SERIE ne figure jamais sur leurs factures donc tres facile pour eux de dire que l appareil n est plus couvert par la GARANTIE.
Bilan : on m as voler 9 mois de garantie et du coup mon thermomix n est plus garantie...


Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ce fabuleux appareil ce week-end mais en attente de sa livraison... et je lis avec PEUR tous vos messages et ne suis plus sûre du tout de ma bonne acquisition !! car le SAV (si besoin bien-sûr) a l'air plutot de laisser à désirer ....

Merci pour vos réponses !! Aw

 


Bonsoir à toutes et tous,

mon TM31 vient de tomber en panne hier soir...mais datant de 2 ans et demi et étant donné qu'il a été acheté en metropole et que nous habitons l'ile de la Réunion, la garantie n'aurait pas joué (les joies de l'outre mer, il faut acheter local pour qu'une garantie joue...bref....)

En ayant contacté le réparateur agréé, il semblerait que le soucis vienne de la platine de puissance...or en surfant sur les forums, beaucoup de TM31 datant de 2010/2011 souffrent de ce soucis....cela me semble bizarre et je pense fortement à un lot d'appareils défectueux....si tel est le cas, comme une personne l'a mentionné plus haut, il serait logique que la marque Vorwerk rappelle ces lots et change les pièces defectueuses....surtout au prix ou on achate ce robot. Je ne sais pas quel est le prix d'une intervention de ce type (changer la platine de puissance) en métropole, mais ici (à l'ile de la Réunion, qui est francaise) cela coute 294,35€!!!!

Je pense que je vais faire un courier à Vorwerk France et à Vorwerk en Allemagne....je trouve ca dure à avaler quand même....


Bonjour Françoise,Il est de novembre 2009. C'était donc déjà trop tard... Au début, j'ai cru que cela venait de mauvaises manipulations car ça ne le faisait pas chaque fois. 


Bonjour Sobrode,

Pour votre information, nous nous attachons toujours à donner une réponse satisfaisante à répondre à nos clients.

Le Thermomix de votre cliente avait été immédiatement remplacé par un appareil neuf. Un délai de 15 jours était nécessaire afin de prendre en compte les temps d’expédition.

 

Nous accordons la plus grande attention à aider nos clients dans les meilleurs délais.

Bonne journée !

Je fais partie de l'équipe Thermomix : je suis là pour vous aider et vous guider Smile


Je ne comprends pas : vous avez un thermomix depuis 2010, et ça fait 2 ans qu'il ne marche plus correctement ? Pourquoi ne pas avoir fait jouer la garantie avant la fin de la 2ème année ?

mais je n'ai sans doute pas compris  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Je vous rejoins. 

Après avoir essuyé un refus de prise en charge pour une panne apparemment plutôt courante sur le TM31 (platine de puissance à changer), je me trouve depuis quasiment 2 ans dans l'impossibilité d'utiliser mon TM31 autrement que pour cuire à la vapeur... je n'ai pas les moyens de le réparer et suis très déçue... alors que j'en ai fait la pub tant j'étais persuadée de la qualité vantée par ma conseillère dont la maman avait un vorwek en parfait état depuis plus de 30 ans, avec une famille nombreuse. 

Je vous dis pas la tête des copines que j'avais essayé de convaincre d'en acheter quand elles ont vu le problème et la réponse du SAV... 

Il serait effectivement logique, si l'entreprise est persuadée de la pérénnité de l'appareil, de fournir une garantie plus longue, comme le faisait Tupperware avant... 

sincèrement, vu comme la conseillère insistait sur le caractère "immportel" de l'appareil, je croyais qu'il était garanti à vie !

Personnellement, je comprends qu'il y ait des séries avec un défaut, ça arrive dans tous les domaines, mais dans ce cas, pas besoin d'une garantie à vie, l'entreprise fait un rappel des produits concernés et fait l'échange (ça se fait sur des produits bien plus abordables, alors pourquoi pas...), et ça donne une bien meilleure image de marque. 

 

 

 


Etant donné que le kobold est garanti 5 ans, pourquoi le thermomix ne l'est pas.

Merci de nous donner l'explication

 Je vote pour la garantie 5 ans, vorwerk ne se mouille pas puisqu'il nous dit qu'il est indestructible. (voir 30 ans de fonctionnement)


Idem

Kako, fan de momo


TOUT A FAIT D ACCORD


"Après cette période, notre Service Après Vente se tient à votre disposition pour vous apporter satisfaction et pour étudier avec vous les éventuels soucis rencontrés, s’il y en a."

... sauf que par expérience si un quelconque problème se pose; la société se retranche derrière cette garantie de 2 ans pour refuser la prise en charge d'une partie des frais de réparation et ne daigne même pas faire un petit geste commercial en offrant un accessoire  Puzzled

La politique de Vorwerk n'est pas claire : ou bien elle assure un appareil solide avec une garantie de 5 ans, ou bien elle n'assume pas les défauts de ses appareils et sa publicité est mensongère. Je suis désolée d'appuyer là où ça fait mal mais il faudrait être carré et droit dans ses bottes plutôt que de faire de beaux discours .

Abra


stephfred4 a écrit:

Tout a fait !!!!!!

Si Thermomix est Si solide alors pousser la garantie à 5 ans n'est pas un problème !!!!!!!

je plussois , une garantie de 5 ans pour tous les clients ayant un thermomix de moins de 5 ans !


Tout a fait !!!!!!

Si Thermomix est Si solide alors pousser la garantie à 5 ans n'est pas un problème !!!!!!!


Tout a fait !!!!!!

Si Thermomix est Si solide alors pousser la garantie à 5 ans n'est pas un problème !!!!!!!


"nous apportons la plus grande attention à la qualité de nos appareils pour offrir la plus grande fiabilité possible.Le Thermomix TM31 reste l'un des meilleurs appareils de cuisine multifonctions sur le marché, dont la qualité Vorwerk n'est plus à démontrer."

Si la société Vorwerk est convaincue de ce que vous écrivez ci-dessus, pourquoi n'offre-t-elle pas une garantie de 5ans ? C'est  incompatible avec le discours commercial de la vidéo et des conseillères:" moteur à reluctance,qui ne contient pas de charbon et n'a donc pas d'usure mécanique . Moteur qui a une commutation entièrement électronique avec une durée de vie dix fois supérieure à un moteur normal".

Conclusion: soit l'appareil est le plus solide du marché et la société le prouve en offrant une  garantie de  5 ans, soit elle n'en est pas persuadée ce qui motive une garantie de 2 ans seulement et ne nous rassure pas du tout !

Ghis


Bonjour à tous, Nous vous remercions de vos suggestions et nous prenons bonnes notes de cette discussion. La politique commerciale de Thermomix est aujourd’hui d’offrir une garantie pièces + main-d’œuvre + Service Confort à tous les clients gratuitement pendant 2 ans, selon les conditions Vorwerk France.Après cette période, notre Service Après Vente se tient à votre disposition pour vous apporter satisfaction et pour étudier avec vous les éventuels soucis rencontrés, s’il y en a.Parallèlement, nous apportons la plus grande attention à la qualité de nos appareils pour offrir la plus grande fiabilité possible.Le Thermomix TM31 reste l'un des meilleurs appareils de cuisine multifonctions sur le marché, dont la qualité Vorwerk n'est plus à démontrer. D’autre part, nous vous rappelons que l’Espace Recettes est avant tout un lieu d'échange convivial rassemblant des membres autour d'une même passion.Bien que nous lisions attentivement vos interventions et restons présents en cas de question,  si vous souhaitez discuter avec nous de points techniques ou relatifs à notre politique commercial, le plus simple reste de nous appeler au 02 518 547 47 ou de nous écrire : service.client@vorwerk.fr Bien cordialement, Votre modérateur

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Je vote pour 5 ans car vraiment on nous le vend comme indestructible et moi au bout de 4 ans plouf l'hélice quand le bol est rempli ne fonctionne plus  :(( 

Et bien sur c'est quand j'ai du monde à la maison.

Moi mon thermomix c'est tout les jours qu'il travail donc faut qu'il assure, sans oublier que la vendeuse vous le vend pour tout cela.

lafrognantaise.canalblog.com

La grenouille

http://lafrognantaise.canalblog.com/

 

 

 


Bonsoir,

Je vote pour 5 ans de garantie sans supplément de prix qui est déjà assez élévé comme ça. Il me semble que c'est la moindre des choses de la part de Vorwerk.

En espérant que ça ne sera pas lettre morte !!!!


idem pour moi!! Wink


Sans aller jusqu'à une extension gratuite systématique, il semblerait en effet judicieux à Worwerk de la proposer aux clientes qui en sont désireuses. Il faut reconnaître que le robot est à lui seul plus cher que la plupart des appareils électro ménager hauts de gamme, ça justifierait bien un petit effort de leur part ! Si Worwerk est absolument sûr de la fiabilité de la bête, ça ne devrait pas les engager à grand chose (normalement...) Wink ... c'est à cela qu'on mesure l'honnêteté d'une entreprise sérieuse et soucieuse de sa réputation, enfin je dis ça je dis rien ! Pour info, ayant acheté un four chez Siemens, ceux-ci m'ont proposé à l'issue des 2 ans de garantie une extension de 3 ans pour la somme de 60 euros, bien moins cher qu'en passant par Darty ou Boulanger. Je pense que Worwerk qui vend sans intermédiaire pourrait tout à fait proposer ce type de tarif. Sachant aussi que d'autres robots haut de gamme sont vendus avec 5 ans de garantie... y a quand même quelque chose qui cloche ? non ? Bon ben je vote pour aussi, bien sûr, en espérant que nos demandes seront entendues Smile

Abra


je suis également d'accord avec vous toute, d'autant que le kobold est garenti 5 ans alors qu'on sen sert moins que le thermomix (moi je l'utilise tous les jours alors que le ménage se fait en général 1 fois / semaine!), alors je dis ouiiii pour au moins 3 ans de plus de garentie!!!!

  Corn  Amandine  Corn


5ans pour du haut de gamme me paraît rassurant.. C est ce que fait dyson..


Je vote également pour 5 ans sans supplément 


Je vote pour 5 ans sans supplement

 

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closedMOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


doudounelle a écrit:

enfin 5 ans j'avoue que c'est peut être "un peu trop", des voitures sont encore seulement garanties 2 ou 3 ans au vu du prix, et on peut payer une extension pour aller jusqu'à 5 ans, à ce moment là qu'on ait le droit de choisir à payer une garantie en supplément (pas au même prix que momo  :D )

Le Kobold Vorwerk est garanti 5 ans ! Pourquoi pas le TM ?

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


 

Entièrement d'accord avec vous ... je demande une extension de garantie....  on peut rêver !!!

La mienne se termine vers le 7 avril 2013 et j'ai dû envoyer mon Momix 2 fois au Service Après Vente.

-  la première fois  ..... en janvier 2012    -  erreur 52   sans aucune trace d'humidité ni de débordement.

-  la seconde fois   ..... début mars 2013  -   Façade fissurée sur 7 centimètres.

Mon Momix a bien été réparé mais je trouve qu'il n'est pas très résistant. par rapport au modèle TM21 et aux premiers TM31.  Comme certaines camarades je pense qu'il s'agit d'une mauvaise série. (le mien est d' Avril/ 2011)

Bon Lundi de Pâques er amitiés de Maryg

 

 

Maryg05 - Gap


tout à fait d'accord pour une garantie de 5 ans, vu le prix de l'appareil.

 


Tout à fait d'accord pour une garantie de 5 ans..

Aprés 2mois 1/2 d'utilisation, j'ai déjà le couvercle du varoma qui se fendille

sous les trous.


Je rejoins votre avis sur une extension de la garantie à 5 ans !

NINE


Tout a fait d'accord pour une  de garantie de 5 ans car vu le prix de l'appareil et sur le fait que vorwek est persuadé d'avoir un apparei lqui doit durer des annnées  et des années, il  ne devrait pas prendre trop de risque. Mais je commence a douter vu le fait que beaucoup d'entres nous ont des problèmes. Ma soeur a le modèle en dessous du tm 31, elle n'a jamais rien changé. Elle a acheté le tm 31, je ne sais pas si elle fera pareil car il y a 30 ans qu'il marche en parallèle avec le tm31.L'avenir nous le dira, mais je doute....


tout a fait pour une extension de la garantie a 5 ans quand je vois au bout de 2 mois d'acquisition du TM31 les soucis commencent alors tout a fait pour a 200% meme......


d'accord avec toi Valerie ...une année de plus dejà ...ça paraitrait logique Smile

Patricia


Bonjour valeriedu17,

Je vous invite à contacter notre Service Technique Vorwerk France par téléphone au 02 518 547 47 afin d'obtenir une réponse quant à votre questionnement à propos de la garantie.  

Cordialement,

Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,

Au vu des nombreux problèmes rencontrés par certains et certaines d'entre nous avec notre TM31 ainsi qu'à son coût d'achat élevé, nous demandons que la garantie actuellement de 2 ans soit prolongés de 3 ans soit 5 ans au total.

Merci de votre compréhension,

Valérie